Michelin easygrip

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Stephane74

Message par Stephane74 »

Bonjour

J'ai une retro avec laquelle je dois faire les Marmottes en janvier, mais s'il y a beaucoup de neige, j'ai peur de galérer avec une seule roue motrice !

Elle est équipée de Heidenau K37, mais pas snow.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les chaines en composite easygrip de michelin : http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_others ... cle=148549)

J'ai vu que des BMWistes les utilisent sur des solo avec succès.

Quelle serait la bonne taille pour une retro à votre avis ?

Merci d'avance

PS : sinon j'avais pensé à une bonne corde en nylon à enrouler autour des pneus en cas de problème ?
Stephane74

Message par Stephane74 »

Merci de ta réponse,

je n'avais pas vu ton post.

Par contre, j'ai déjà des Heidenau qui vont bien dans la neige fraiche s'il la route n'est pas trop pentue ! Les K37 snow semblent très bien (Al-Banditos en est très content), le problème, c'est qu'ils ne sont pas utilisables toute l'année car ils s'usent très vite en dehors de l'hiver.

Mais ce qui me préoccupe, c'est plutôt les montées avec de la neige bien tassée par les voitures : là ça risque de ne pas passer en une roue motrice !

En fait, je prendrai bien les easygrip en secours pour passer une difficulté, mais j'ai des doutes sur la taille !

Si personne n'a essayé, je sens que je vais être béta-testeur pour les marmottes.

voir : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/fto ... sc-165.php
brazil155

Message par brazil155 »

imz a raison >pneu cross (ou trail a tétines ) clouté >si faut démonter sur la route on l'fera

ceci étant al-Banditos n'avait pas eu de problème avec son k37 neige
mais le rétro n'a pas de roue de secours ??
bonne préparation
phil
pat

Message par pat »

les bon vieux colsons !! il y a que ca de vrai.
Démontage rapide assuré dès que les conditions s'améliore.;)
pascal de caen

Message par pascal de caen »

salut m rillaert. regarde sur le bon coin a ural ou oural. a mon avis tu vas t'amuser, j'espere qu'au moins tu as la carte grise
michel50

Message par michel50 »

IMZ81036 a écrit :heidenau avec clous comme Michel50 mais ça t'obliges une roue en plus et démontage sur bord de route !!
non pas besoin de roue supplémentaire. L'embout vendu avec les clous permet de les monter (les clous) et démonter a sa guise, soit manuellement soit a l'aide d'une visseuse.(Démo faite aux millevache). Je pense que ca vaut tout les pneus neige du monde. Il y a 30 ans j'avais clouté chez piot pneu un pneu cross pour ma R100/7 attellée précision.. Je passais partout alors que les caisseux restais sur place.

les tarifs
le tableau récapitulatif de tous les modèles
pierre65
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Message par pierre65 »

Stephane74 a écrit :Bonjour

J'ai une retro avec laquelle je dois faire les Marmottes en janvier, mais s'il y a beaucoup de neige, j'ai peur de galérer avec une seule roue motrice !

Elle est équipée de Heidenau K37, mais pas snow.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les chaines en composite easygrip de michelin : http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_others ... cle=148549)

J'ai vu que des BMWistes les utilisent sur des solo avec succès.

Quelle serait la bonne taille pour une retro à votre avis ?

Merci d'avance

PS : sinon j'avais pensé à une bonne corde en nylon à enrouler autour des pneus en cas de problème ?
easy-grip est très bon,mais elles sont posées sur BM monobras,donc facile à monter...tu vas te faire chier avec(pas la taille donc bricolage) plus facile:couper des bouts de chaine les adapter au pneu,puis les fixer avec des petits tendeurs elastiques + crochets(camping)à fixer aux rayons.(6 par roues).la corde c'est plus simple mais fragile et risque de se foutre ou il faut pas.
bonne recherche!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
pierre65
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Message par pierre65 »

michel50 a écrit :
IMZ81036 a écrit :heidenau avec clous comme Michel50 mais ça t'obliges une roue en plus et démontage sur bord de route !!
non pas besoin de roue supplémentaire. L'embout vendu avec les clous permet de les monter (les clous) et démonter a sa guise, soit manuellement soit a l'aide d'une visseuse.(Démo faite aux millevache). Je pense que ca vaut tout les pneus neige du monde. Il y a 30 ans j'avais clouté chez piot pneu un pneu cross pour ma R100/7 attellée précision.. Je passais partout alors que les caisseux restais sur place.

les tarifs
le tableau récapitulatif de tous les modèles
tu peux donner les références?
merci Michel.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
michel50

Message par michel50 »

moi j'ai opté pour les clous référence 1200.
69? HT les 100 et 6? l'embout
plus frais de port et TVA soit un total de 94?. ATTENTION!!! En BELGIQUE TVA DE 21%

Les 1200 vont bien sur les K37 .apres faut prendre les clous en fonction des pneus montés sur le side....
Dernière modification par michel50 le 15 déc. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
Stephane74

Message par Stephane74 »

J'avais pensé aux clous, mais ils me semblaient plus efficaces sur glace que sur neige ?

Sinon, est-ce que le starter kit avec 100 clous suffirait ou faut-il 200 clous comme conseillé pour une moto sur la doc ?

Est-ce que le décloutage n'abime pas le pneu ?

Merci d'avance
Stephane74

Message par Stephane74 »

Désolé, la réponse est arrivée pendant que j'écrivais !!!
michel50

Message par michel50 »

le décloutage ne laisse pratiquement pas de traces. Un K37 clouté est un bon passe partout.
Crampons pour neige fraiche, clous pour neige dure et glace.

Image
sur un K37 54 clous (27 de chaque coté) donc en trichant de quelques clous tu peut faire deux pneus
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

J'ai une roue de secours cloutée pour lorsqu'il y a un verglas d'enfer.
C'est terrible, pire qu'un chat sur de la moquette.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
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Message par jpoural »

ouais et en plus elle vient du Pays d'Irbit ;) Et là bas ils savent ce que sait la neige, le verglas,le froid et les routes difficilles ;) Et les becanes elles roulent :B
geuledebois
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Message par geuledebois »

les trois pneus doivent ils être , encordés, colsoné, chainé ou cloutés, suivant le busget, , ou seulement celui de la ou les roues motrices?
Dernière modification par geuledebois le 15 déc. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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