Michelin easygrip
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Stephane74
Bonjour
J'ai une retro avec laquelle je dois faire les Marmottes en janvier, mais s'il y a beaucoup de neige, j'ai peur de galérer avec une seule roue motrice !
Elle est équipée de Heidenau K37, mais pas snow.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent les chaines en composite easygrip de michelin : http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_others ... cle=148549)
J'ai vu que des BMWistes les utilisent sur des solo avec succès.
Quelle serait la bonne taille pour une retro à votre avis ?
Merci d'avance
PS : sinon j'avais pensé à une bonne corde en nylon à enrouler autour des pneus en cas de problème ?
J'ai une retro avec laquelle je dois faire les Marmottes en janvier, mais s'il y a beaucoup de neige, j'ai peur de galérer avec une seule roue motrice !
Est-ce que certains d'entre vous utilisent les chaines en composite easygrip de michelin : http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_others ... cle=148549)
Merci d'avance
PS : sinon j'avais pensé à une bonne corde en nylon à enrouler autour des pneus en cas de problème ?
-
Stephane74
Merci de ta réponse,
je n'avais pas vu ton post.
Par contre, j'ai déjà des Heidenau qui vont bien dans la neige fraiche s'il la route n'est pas trop pentue ! Les K37 snow semblent très bien (Al-Banditos en est très content), le problème, c'est qu'ils ne sont pas utilisables toute l'année car ils s'usent très vite en dehors de l'hiver.
Mais ce qui me préoccupe, c'est plutôt les montées avec de la neige bien tassée par les voitures : là ça risque de ne pas passer en une roue motrice !
En fait, je prendrai bien les easygrip en secours pour passer une difficulté, mais j'ai des doutes sur la taille !
Si personne n'a essayé, je sens que je vais être béta-testeur pour les marmottes.
voir : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/fto ... sc-165.php
je n'avais pas vu ton post.
Par contre, j'ai déjà des Heidenau qui vont bien dans la neige fraiche s'il la route n'est pas trop pentue ! Les K37 snow semblent très bien (Al-Banditos en est très content), le problème, c'est qu'ils ne sont pas utilisables toute l'année car ils s'usent très vite en dehors de l'hiver.
Mais ce qui me préoccupe, c'est plutôt les montées avec de la neige bien tassée par les voitures : là ça risque de ne pas passer en une roue motrice !
En fait, je prendrai bien les easygrip en secours pour passer une difficulté, mais j'ai des doutes sur la taille !
Si personne n'a essayé, je sens que je vais être béta-testeur pour les marmottes.
voir : http://www.freebiker.net/php/phpBB2/fto ... sc-165.php
-
brazil155
-
pat
-
pascal de caen
-
michel50
non pas besoin de roue supplémentaire. L'embout vendu avec les clous permet de les monter (les clous) et démonter a sa guise, soit manuellement soit a l'aide d'une visseuse.(Démo faite aux millevache). Je pense que ca vaut tout les pneus neige du monde. Il y a 30 ans j'avais clouté chez piot pneu un pneu cross pour ma R100/7 attellée précision.. Je passais partout alors que les caisseux restais sur place.IMZ81036 a écrit :heidenau avec clous comme Michel50 mais ça t'obliges une roue en plus et démontage sur bord de route !!
les tarifs
le tableau récapitulatif de tous les modèles
-
pierre65
- Membre
easy-grip est très bon,mais elles sont posées sur BM monobras,donc facile à monter...tu vas te faire chier avec(pas la taille donc bricolage) plus facile:couper des bouts de chaine les adapter au pneu,puis les fixer avec des petits tendeurs elastiques + crochets(camping)à fixer aux rayons.(6 par roues).la corde c'est plus simple mais fragile et risque de se foutre ou il faut pas.Stephane74 a écrit :Bonjour
Merci d'avance
bonne recherche!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
-
pierre65
- Membre
tu peux donner les références?michel50 a écrit :non pas besoin de roue supplémentaire. L'embout vendu avec les clous permet de les monter (les clous) et démonter a sa guise, soit manuellement soit a l'aide d'une visseuse.(Démo faite aux millevache). Je pense que ca vaut tout les pneus neige du monde. Il y a 30 ans j'avais clouté chez piot pneu un pneu cross pour ma R100/7 attellée précision.. Je passais partout alors que les caisseux restais sur place.IMZ81036 a écrit :heidenau avec clous comme Michel50 mais ça t'obliges une roue en plus et démontage sur bord de route !!
les tarifs
le tableau récapitulatif de tous les modèles
merci Michel.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
-
michel50
moi j'ai opté pour les clous référence 1200.
69? HT les 100 et 6? l'embout
plus frais de port et TVA soit un total de 94?. ATTENTION!!! En BELGIQUE TVA DE 21%
Les 1200 vont bien sur les K37 .apres faut prendre les clous en fonction des pneus montés sur le side....
69? HT les 100 et 6? l'embout
plus frais de port et TVA soit un total de 94?. ATTENTION!!! En BELGIQUE TVA DE 21%
Les 1200 vont bien sur les K37 .apres faut prendre les clous en fonction des pneus montés sur le side....
Dernière modification par michel50 le 15 déc. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
-
Stephane74
-
michel50
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
J'ai une roue de secours cloutée pour lorsqu'il y a un verglas d'enfer.
C'est terrible, pire qu'un chat sur de la moquette.
C'est terrible, pire qu'un chat sur de la moquette.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
geuledebois
- Membre
les trois pneus doivent ils être , encordés, colsoné, chainé ou cloutés, suivant le busget, , ou seulement celui de la ou les roues motrices?
Dernière modification par geuledebois le 15 déc. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".