Tas de ferrailles

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Tas de ferrailles

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 26 janv. 2026, 22:17 Salut, désolé en ce moment je fais quelques infidélités à nos tromblons soviétiques, un autre projet en cours.
Bref concernant la doc on en trouve partout à télécharger sur le net.
Va faire un tour sur le forum de l'amicale "Dniepr-Oural" tu vas sur l'ancien site qui est toujours accessible.
Concernant les fournisseurs, Ural Zentrale, Magnus Henrikson, Ural Hamburg.
On trouve bizarrement quelques pièces de qualité correctes chez Ali express notamment des disques d'embrayage pour K750 ce sont les mêmes.
Moto boxer très cher mais quelquefois il a des pièces intéressantes.
J'ai personnellement eu des problèmes avec Arbalet et Old Timer.
Si tu ouvres le moteur, remplace tous les joints et les roulements, les coussinets de bielles seront à ajuster (ça bloque très souvent au montage), les seuls pistons corrects sont Avtotechnologie ou Almot n'essaie rien d'autre. Les kits cylindres/pistons sont rarement à la cote il vaut mieux mesurer tes cylindres, commander des pistons+0.25 et faire réaléser. Mets 8 centièmes de jeu pas plus mais surtout pas moins sinon tu es certain de serrer.
L'allumage électronique SOVEK n'est pas fiable, je conseille des rupteurs (pas très fiables non plus) une bobine extérieure au carter et un boîtier genre "Éloïse" pour économiser les rupteurs.
Pour les carbus je conseille les Pekar K68 russes ou une bonne copie chinoise. Ça tourne un peu riche donc il faut des bougies bien chaudes. Voilà camarade bon courage pour ton joli projet.
Rupteur soviet kalität 😅
https://youtube.com/shorts/KAgTs5e4HSU? ... Xgnj98QthK
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre