Je vous lisais depuis quelque temps, mais par le trou de la lorgnette...
Je me présente comme cela se fait sur les forums.
Lionel, j'ai 40 ans et je possède un k750M depuis mai dernier.
J'ai eu plusieurs machines, des sportives, des 2 temps, du trial ... etc....
J'ai restauré certaines d'entre elles, j'en ai gardé 5/6...
J'ai désiré un side depuis gamin, je dirai vers 10 ans environ après en avoir vu dans les films, mais une fois le permis en poche, la période, mon jeune âge et tout ça ... à fait que le side était devenu plus un doux rêve qu'une fin en soit.
Les motos sportives étaient plus valorisantes et la compagnie féminine y était plus sensible.
Le dnepr acheté l'an dernier était en état ... semi refait ou semi pas refait ... au choix.
Beaucoup de chose n'allait pas, 40° de différence entre les cylindres, des roues carrées, une étanchéité discutable.
J'ai refait le minimum pour que ca tourne.
étanchéité à l'admission, réglage des soupapes.
J'ai rayonné la roue arrière, rayons plus jante neufs , 3 chambres et 3 pneus neuf...
changé les roulements/joints de boite et de pont.
Bon il faut oublié les standards japonais c'est sur, et être un peu métrologue.
J'ai fait ... 1000 bornes environ.
Et lors de la dernière sortie, tout va pas trop mal je dirai, un peu de bruit aux soupapes, un réglage à reprendre je pense rien d'alarmant.
Par contre au redémarrage, gros sifflement qui disparait lors du débrayage...
Alors je dirai : embrayage ou roulement de vilo...
J'ai déposé l'embrayage, le disque lisse central est voilé, un peu creusé, et j'avais une fuite (de ma faute) à l'axe de kick coté moteur (le petit palier était desserré.)
Les disques avaient l'air sec, qq petites marques mais épaisseur de 6.5 et 6.7 environ.
Le printemps arrive et .... bin faut que ca tourne !
Voila merci de m'accueillir, si je peux aider et être aidé ...
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