Halflife : Nouveau sur le forum
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Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour,
Je vous lisais depuis quelque temps, mais par le trou de la lorgnette...
Je me présente comme cela se fait sur les forums.
Lionel, j'ai 40 ans et je possède un k750M depuis mai dernier.
J'ai eu plusieurs machines, des sportives, des 2 temps, du trial ... etc....
J'ai restauré certaines d'entre elles, j'en ai gardé 5/6...
J'ai désiré un side depuis gamin, je dirai vers 10 ans environ après en avoir vu dans les films, mais une fois le permis en poche, la période, mon jeune âge et tout ça ... à fait que le side était devenu plus un doux rêve qu'une fin en soit.
Les motos sportives étaient plus valorisantes et la compagnie féminine y était plus sensible.
Le dnepr acheté l'an dernier était en état ... semi refait ou semi pas refait ... au choix.
Beaucoup de chose n'allait pas, 40° de différence entre les cylindres, des roues carrées, une étanchéité discutable.
J'ai refait le minimum pour que ca tourne.
étanchéité à l'admission, réglage des soupapes.
J'ai rayonné la roue arrière, rayons plus jante neufs , 3 chambres et 3 pneus neuf...
changé les roulements/joints de boite et de pont.
Bon il faut oublié les standards japonais c'est sur, et être un peu métrologue.
J'ai fait ... 1000 bornes environ.
Et lors de la dernière sortie, tout va pas trop mal je dirai, un peu de bruit aux soupapes, un réglage à reprendre je pense rien d'alarmant.
Par contre au redémarrage, gros sifflement qui disparait lors du débrayage...
Alors je dirai : embrayage ou roulement de vilo...
J'ai déposé l'embrayage, le disque lisse central est voilé, un peu creusé, et j'avais une fuite (de ma faute) à l'axe de kick coté moteur (le petit palier était desserré.)
Les disques avaient l'air sec, qq petites marques mais épaisseur de 6.5 et 6.7 environ.
Le printemps arrive et .... bin faut que ca tourne !
Voila merci de m'accueillir, si je peux aider et être aidé ...
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J'ai eu plusieurs machines, des sportives, des 2 temps, du trial ... etc....
J'ai restauré certaines d'entre elles, j'en ai gardé 5/6...
J'ai désiré un side depuis gamin, je dirai vers 10 ans environ après en avoir vu dans les films, mais une fois le permis en poche, la période, mon jeune âge et tout ça ... à fait que le side était devenu plus un doux rêve qu'une fin en soit.
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Le dnepr acheté l'an dernier était en état ... semi refait ou semi pas refait ... au choix.
Beaucoup de chose n'allait pas, 40° de différence entre les cylindres, des roues carrées, une étanchéité discutable.
J'ai refait le minimum pour que ca tourne.
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Et lors de la dernière sortie, tout va pas trop mal je dirai, un peu de bruit aux soupapes, un réglage à reprendre je pense rien d'alarmant.
Par contre au redémarrage, gros sifflement qui disparait lors du débrayage...
Alors je dirai : embrayage ou roulement de vilo...
J'ai déposé l'embrayage, le disque lisse central est voilé, un peu creusé, et j'avais une fuite (de ma faute) à l'axe de kick coté moteur (le petit palier était desserré.)
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Re: Nouveau sur le forum
Halflife a écrit : ↑14 mars 2024, 16:05Bonjour,
Je vous lisais depuis quelque temps, mais par le trou de la lorgnette...
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Le printemps arrive et .... bin faut que ca tourne !
Voila merci de m'accueillir, si je peux aider et être aidé ...
Bonjour Halflife et bienvenue !
Beau travail déjà sur ton Dnepr qui n'est pas une machine évidente. Tu peux poster une photo de ton side ? Il y a ici des champions des Dnepr.
Mais comme je le vois tu iras loin avec ta machine car tu l'aimes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour,
merci de ton accueil.
Non je n'ai pas fait grand chose sur cette machine.
Je voulais un véhicule roulant rapidement.
Les enfants se plaisent dans le panier et en peu de kilomètre j'ai déjà éprouvé bien des émotions.
Et puis j'aime toutes motos.... il y a toujours une émotion différente, mais je reste humble parfois la critique de la conception est facile sur ces machines, mais auraient on fait mieux dans les mêmes conditions ?
Il faudra surement ouvrir encore quelques boulons !
merci de ton accueil.
Non je n'ai pas fait grand chose sur cette machine.
Je voulais un véhicule roulant rapidement.
Les enfants se plaisent dans le panier et en peu de kilomètre j'ai déjà éprouvé bien des émotions.
Et puis j'aime toutes motos.... il y a toujours une émotion différente, mais je reste humble parfois la critique de la conception est facile sur ces machines, mais auraient on fait mieux dans les mêmes conditions ?
Il faudra surement ouvrir encore quelques boulons !
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bienvenue à vous deux, mets nous d'autres photos si tu peux.
Tu es de quel région ?
Je roule aussi en Dnepr mais un 650 culbuté de 1977
Tu es de quel région ?
Je roule aussi en Dnepr mais un 650 culbuté de 1977
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Salut et bienvenue !
-
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bonjour et merci.
Je suis du Jura.
Je voulais un laté, j'aime bien le côté "tracteur" de cette configuration moteur.
J'avais travaillé sur un culbu NSU en 250 qui m'avait épaté malgré tout, c'était avionnesque !
et belle qualité de fabrication, très propre et très bien usiné.
Je bosse sur des MAG mono en latéral pour la motoculture et ca marche bien, c'est très volontaire.
Je suis du Jura.
Je voulais un laté, j'aime bien le côté "tracteur" de cette configuration moteur.
J'avais travaillé sur un culbu NSU en 250 qui m'avait épaté malgré tout, c'était avionnesque !
et belle qualité de fabrication, très propre et très bien usiné.
Je bosse sur des MAG mono en latéral pour la motoculture et ca marche bien, c'est très volontaire.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Superbe ! Il y a un je ne sais quoi de puissant dans ces machines et les latés sont de très beaux moteurs.Halflife a écrit : ↑15 mars 2024, 09:03Bonjour et merci.
Je suis du Jura.
Je voulais un laté, j'aime bien le côté "tracteur" de cette configuration moteur.
J'avais travaillé sur un culbu NSU en 250 qui m'avait épaté malgré tout, c'était avionnesque !
et belle qualité de fabrication, très propre et très bien usiné.
Je bosse sur des MAG mono en latéral pour la motoculture et ca marche bien, c'est très volontaire.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Je voulais pas une trop belle moto, la 1ere rayure est trop difficile a accepté !
Elle est dans un jus correcte je dirai, ce qui m'importe à terme est d'avoir une mécanique fiable.
Les cicatrices lui vont bien.
J'attend mon embrayage, je vais essayer un mono disque.
je serai moins épais d'un millimètre par rapport au mécanisme double embrayage, j'adapterai la tige de poussée au besoin.
On verra ce que ca dit...
Et elle a une carte grise nationale pas collection.
ca a joué dans la balance lors de l'achat !
Elle est dans un jus correcte je dirai, ce qui m'importe à terme est d'avoir une mécanique fiable.
Les cicatrices lui vont bien.
J'attend mon embrayage, je vais essayer un mono disque.
je serai moins épais d'un millimètre par rapport au mécanisme double embrayage, j'adapterai la tige de poussée au besoin.
On verra ce que ca dit...
Et elle a une carte grise nationale pas collection.
ca a joué dans la balance lors de l'achat !
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Sympa ton laté
Quand j'ai du choisir, j'ai préféré le vilo avec bielles sur coussinets du culbuté mais j'adore le look tracteur de ton moteur.
Le mono disque est vraiment une excellente modif
Sur ma MT 10 j'ai juste monté des ressorts un peu plus costaud mais je n'avais que 8/10 d'écart entre les deux montages.
Quand j'ai du choisir, j'ai préféré le vilo avec bielles sur coussinets du culbuté mais j'adore le look tracteur de ton moteur.
Le mono disque est vraiment une excellente modif
Sur ma MT 10 j'ai juste monté des ressorts un peu plus costaud mais je n'avais que 8/10 d'écart entre les deux montages.
Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Super merci pour ton retour !
Je mesurerai a la réception.
Pour mon vilo.... J'ai pas ouvert, mais j'ai entendu que les manetons est montés plus que serrés !
Si il faut refaire un embiellage ça risque d'être coton.
D'ailleurs je referai bien une belle paire de cylindres, si qu'un a un jeu a réaléser, avec toutes leurs ailettes, je serai preneur !
Je mesurerai a la réception.
Pour mon vilo.... J'ai pas ouvert, mais j'ai entendu que les manetons est montés plus que serrés !
Si il faut refaire un embiellage ça risque d'être coton.
D'ailleurs je referai bien une belle paire de cylindres, si qu'un a un jeu a réaléser, avec toutes leurs ailettes, je serai preneur !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
ACH j'ai hélas tout donné et j'avais deux cylindres...Mais si tu as des machines, pourquoi ne rechemises-tu pas avec une belle chemise en fonte GS 500 ? Increvable...Facile sur Dnepr...Sur un laté c'est pareil.Halflife a écrit : ↑15 mars 2024, 21:41Super merci pour ton retour !
Je mesurerai a la réception.
Pour mon vilo.... J'ai pas ouvert, mais j'ai entendu que les manetons est montés plus que serrés !
Si il faut refaire un embiellage ça risque d'être coton.
D'ailleurs je referai bien une belle paire de cylindres, si qu'un a un jeu a réaléser, avec toutes leurs ailettes, je serai preneur !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Salut et merci pour cette proposition et les infos .
Je n'avais pas pensé au chemisage !
Mon tour ne me permettra pas le suralésage du cylindre latéral.
J'ai des gens qui font ça bien dans les contactes.
Avais tu modifié une chemise existante ou usiné un rond de fonte GS ?
J'avais pensé a un alésage basique, enfin perpendiculaire a l'embase et reprise des guides et sièges de soupapes.
L'idée d'un nickasil pourrait être intéressante également après reprise du diamètre et de la géométrie.
J'ai pas ouvert le moulin, j'ai peut de mettre le doigt dedans car je serai parti pour tout refaire a coup sûr !
Je n'avais pas pensé au chemisage !
Mon tour ne me permettra pas le suralésage du cylindre latéral.
J'ai des gens qui font ça bien dans les contactes.
Avais tu modifié une chemise existante ou usiné un rond de fonte GS ?
J'avais pensé a un alésage basique, enfin perpendiculaire a l'embase et reprise des guides et sièges de soupapes.
L'idée d'un nickasil pourrait être intéressante également après reprise du diamètre et de la géométrie.
J'ai pas ouvert le moulin, j'ai peut de mettre le doigt dedans car je serai parti pour tout refaire a coup sûr !
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
La fonte GS 500 est inusable et elle s'usine raisonnablement. J'avais fait réalisé mes chemises chez Aprotec : ils travaillent très bien et lorsqu'ils te disent que c'est de la GS 500 c'en est, contrairement à d'autres fournisseurs qui te vendent de la m... Il leur faut env. 3 semaines pour réaliser les chemises mais toutes les miennes ont dépassées les 80000 kils sans réalésage et pas de conso d'huile ou peu quoi, normal.Halflife a écrit : ↑16 mars 2024, 14:55Salut et merci pour cette proposition et les infos .
Je n'avais pas pensé au chemisage !
Mon tour ne me permettra pas le suralésage du cylindre latéral.
J'ai des gens qui font ça bien dans les contactes.
Avais tu modifié une chemise existante ou usiné un rond de fonte GS ?
J'avais pensé a un alésage basique, enfin perpendiculaire a l'embase et reprise des guides et sièges de soupapes.
L'idée d'un nickasil pourrait être intéressante également après reprise du diamètre et de la géométrie.
J'ai pas ouvert le moulin, j'ai peut de mettre le doigt dedans car je serai parti pour tout refaire a coup sûr !
Avec ma GS 500 tu laisses le Nikasil aux excités des hauts régimes.
Bon travail, ça vaut la peine.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Halflife : Nouveau sur le forum
Bin tu vois j'ai réfléchi.... Le nickasil est sûrement trop dur.
J'ai peur de ne pas avoir les segments adaptés et fondent dessus.
Fonte GS oui c'est bien.
Aprotec, je veux pas dire de mal, mais j'ai déjà demandé des séries de pièces et délai très long (9 mois) et qualité inférieure a ce que je fais/ avait ailleurs. C'était pas des chemises non plus.
Ils avaient sous traité, je crois que la direction a changé récemment...
Tu as raison... Je me renseignerai sur un chemisage.
Pour les pistons, y a du vrai bon forgé ?
Il me semble avoir vu des Malhe sur le net....
Almot ça vaut quoi ?
Beaucoup de questions mais je profite de l'expérience sur ces moteurs.
Merci.
J'ai peur de ne pas avoir les segments adaptés et fondent dessus.
Fonte GS oui c'est bien.
Aprotec, je veux pas dire de mal, mais j'ai déjà demandé des séries de pièces et délai très long (9 mois) et qualité inférieure a ce que je fais/ avait ailleurs. C'était pas des chemises non plus.
Ils avaient sous traité, je crois que la direction a changé récemment...
Tu as raison... Je me renseignerai sur un chemisage.
Pour les pistons, y a du vrai bon forgé ?
Il me semble avoir vu des Malhe sur le net....
Almot ça vaut quoi ?
Beaucoup de questions mais je profite de l'expérience sur ces moteurs.
Merci.