Conversion Injection vers carburateurs Ural 2014-2018
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Conversion Injection vers carburateurs Ural 2014-2018
Salut à tous, après ma seconde panne d'injection j'ai fait cette modif et je trouve plus logique de mettre un lien vers le post du forum Ural France plutôt que de répéter ici ce qui a déjà été dit.
En deux mots j'ai déposé tout le système et le faisceau de l'injection Electrojet, j'ai monté un boîtier Ignitech (fait en République Tchèque) qui permet d'utiliser le capteur de position de vilebrequin pour déclencher l'allumage.
Ça c'était le plus délicat. Ensuite il suffit de monter n'importe quels carbus adéquats.
J'avais une paire de Dellorto de 28mm cela convient parfaitement.
Question CT j'ai réussi à obtenir un taux de pollution équivalent aux normes euro3.
La moto fonctionne à nouveau comme une moto "normale" pas d'hésitation, des reprises franches enfin un vrai plaisir de conduite. Consommation 6,4 à 6,7 l/100 suivant les parcours.
Tout est expliqué ici :
https://forum.associationuralfrance.fr/ ... php?t=1916
Dan si cela dérange tu peux supprimer mon post, l'idée est juste de faire profiter le maximum d'uralistes de cette possibilité.
En deux mots j'ai déposé tout le système et le faisceau de l'injection Electrojet, j'ai monté un boîtier Ignitech (fait en République Tchèque) qui permet d'utiliser le capteur de position de vilebrequin pour déclencher l'allumage.
Ça c'était le plus délicat. Ensuite il suffit de monter n'importe quels carbus adéquats.
Question CT j'ai réussi à obtenir un taux de pollution équivalent aux normes euro3.
La moto fonctionne à nouveau comme une moto "normale" pas d'hésitation, des reprises franches enfin un vrai plaisir de conduite. Consommation 6,4 à 6,7 l/100 suivant les parcours.
Tout est expliqué ici :
Dan si cela dérange tu peux supprimer mon post, l'idée est juste de faire profiter le maximum d'uralistes de cette possibilité.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Re: Conversion Injection vers carburateurs Ural 2014-2018
Merci Higgins.Higgins a écrit : 15 avr. 2026, 22:38 Salut à tous, après ma seconde panne d'injection j'ai fait cette modif et je trouve plus logique de mettre un lien vers le post du forum Ural France plutôt que de répéter ici ce qui a déjà été dit.
Tout est expliqué ici :
Bien au contraire je trouve ton étude très intéressante, elle vaut largement la peine d'être publiée.
Lorsque je suis parti en retraite j'étais sur le point d'ouvrir la même étude, mais les énormes contraintes administratives avaient pris le dessus et m'empêchèrent de réaliser ce projet sur lequel nous aurions pu nous croiser.
Par ailleurs, comme un des créateurs des premières heures de Ural France je trouve logique ta parution sur ce site, pas de soucis.
Simplement bravo.
De plus, aller dans ce sens convient particulièrement bien à ma psycho...
Peut-être soulignerais-je que pour chercher un peu plus de performances on peut aussi placer des Mikuni TM32 en diamètre 32 à boisseaux plats - redoutables - , mais cela suppose alors une retouche des conduits d'admission. A ne pas confier dans n'importes quelles mains, alors que tes Dellorto se posent direct.
Pour moi il est évident de ne pas partir pour un voyage au long court sans ce montage (ou sans le montage en injection dernière génération comme PVDM)
Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Merci Dan, oui je pense que c'est une modif à faire pour les grands voyageurs. J'ai testé les Dellorto de 28mm pour deux raisons, la première c'est que je les avais sur l'étagère et la seconde je voulais quand même pouvoir respecter les normes de pollution qui correspondent à mon 2015. Pour ceux qui n'ont pas cette contrainte, c'est certain qu'une paire de Mikuni doit marcher encore beaucoup mieux.
Je devrais recevoir un de ces jours le kit d'injection biélorusse M2Boxer (programmable depuis un smartphone) qui est monté avec des pièces automobile donc facile à dépanner (sauf l'ECU bien sûr).
Je pense l'installer à l'automne au retour des vacances, je déciderai si je garde les carbus ou l'injection à l'issue.
Je devrais recevoir un de ces jours le kit d'injection biélorusse M2Boxer (programmable depuis un smartphone) qui est monté avec des pièces automobile donc facile à dépanner (sauf l'ECU bien sûr).
Je pense l'installer à l'automne au retour des vacances, je déciderai si je garde les carbus ou l'injection à l'issue.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Super, tiens-nous au courant car c'est très intéressant. Merci.Higgins a écrit : 16 avr. 2026, 19:02 Merci Dan, oui je pense que c'est une modif à faire pour les grands voyageurs. J'ai testé les Dellorto de 28mm pour deux raisons, la première c'est que je les avais sur l'étagère et la seconde je voulais quand même pouvoir respecter les normes de pollution qui correspondent à mon 2015. Pour ceux qui n'ont pas cette contrainte, c'est certain qu'une paire de Mikuni doit marcher encore beaucoup mieux.
Oui bien sûr, je connais trois sides Ural de génération 2014-2018 qui tournent déjà avec cette injection et pour l'instant les trois propriétaires sont satisfaits.
Bonjour à tous je confirme les dires d higgins sur le kit M2Boxer, j ai fait 10000km depuis un an et ça marche plutôt bien....bon pour la programmation faut avoir un bon maître comme j ai eu et y aller tranquille sinon le moteur peut casser facilement , il y a tellement de paramètres dans une injection...ce kit n est pas parfait mais il fonctionne bien....le gros avantage est que l on peut tout contrôler et modifier grâce à Tuner sudio installé sur un vieux pc ....
Perso je vais tenter la modification d Higgins en carbu.....pour comparer....un petit travail pour l automne moi aussi....
Perso je vais tenter la modification d Higgins en carbu.....pour comparer....un petit travail pour l automne moi aussi....
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Super.bruno87 a écrit : 19 avr. 2026, 22:05 Bonjour à tous je confirme les dires d higgins sur le kit M2Boxer, j ai fait 10000km depuis un an et ça marche plutôt bien....bon pour la programmation faut avoir un bon maître comme j ai eu et y aller tranquille sinon le moteur peut casser facilement , il y a tellement de paramètres dans une injection...ce kit n est pas parfait mais il fonctionne bien....le gros avantage est que l on peut tout contrôler et modifier grâce à Tuner sudio installé sur un vieux pc ....
Pour le réglage avec injection, attention de ne pas régler trop pauvre : perçage des pistons...