Bardevitch se fait la cerise....

Répondre
Mr belette

Re: Bardevitch se fait la cerise....

Message par Mr belette »

Et voilà un heureux de plus ... :lol:
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Hello man !

Ce "fût" donc une journée bien remplie !!!? n'est-il pas ?.... :lol: :lol:

Ah l'ivresse.....du temps des cerises..... bon, elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

cela doit être que du bonheur....recevoir sa machine dans de telles conditions, c'est du jamais vu....sauf avec Daniel !!!, mais ça tout le monde le sait...

en fait, j'en frémis d'avance quand mon tour va arriver...c'est que je commence à me rendre compte que la date arrive....Houba houba !!! v'la qu'ça prend !! , m'en va virer "bredin"...

En résumé, Maitre Bardévitch, toutes mes félicitations et toutes ces sortes de choses !!! :D :D 8)

Image

amitiés..........J-l
poun poun

Message par poun poun »

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver mes marques sur la nouvelle présentation du forum !!!!! Félicitations à toi Barde, vraiment une belle machine moi aussi je look ce modèle là mais je look aussi mon porte monnaie donc je ferais différemment.
Prenez beaucoup de plaisir avec et bon rodage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Le Kiwi a écrit : Hello man !

Ce "fût" donc une journée bien remplie !!!? n'est-il pas ?.... :lol: :lol:

Ah l'ivresse.....du temps des cerises..... bon, elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

cela doit être que du bonheur....recevoir sa machine dans de telles conditions, c'est du jamais vu....sauf avec Daniel !!!, mais ça tout le monde le sait...

en fait, j'en frémis d'avance quand mon tour va arriver...c'est que je commence à me rendre compte que la date arrive....Houba houba !!! v'la qu'ça prend !! , m'en va virer "bredin"...

En résumé, Maitre Bardévitch, toutes mes félicitations et toutes ces sortes de choses !!! :D :D 8)

Image

amitiés..........J-l
Ah ah ! Le temps est indubitable, inexorable : tu as raison, ça vient !!
Tu peux commencer à sortir les gri-gris, à choisir les bottles et à préparer les cotons-tiges pour ouir des trois oreilles (les deux normales et celle de la conscience...).
Comme disent les filles, qui me l'ont dit au bon moment, ..."j'vais jouir...!"
8)
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...Mieux vaut être poursuit que poursuiveur...כאייל תערוג
Est-Motorcycles
Site Admin

Le Bardé et l'Amandine, quand ils ont vu la Cherry sous le drap...
Image
Consciencieux, faisant cela dans les règles, au coeur des préparatifs musicaux de sa déclaration d'amour à Cherry..
Image
Image scellant la Bardévisation du transfert, indissolublement liée à la machine et signant son appartenance pour toujours : l'instrument de musique avec, sur le tableau de bord, la partoche !
Image
L'hymne russe original, bien entendu...
Image
Ca y est ! Elle a permi la venue du nouveau proprio, Amandine a sauté à bord !
Image
Une femme sensible et fine, surprenante, à connaître, toute émue de partager la joie de Bardé...
Image
...

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...Mieux vaut être poursuit que poursuiveur...כאייל תערוג
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

A toi mon Ami Jacques :
Je te présente encore ici mes plus plates excuses de ne pas avoir pu assister à cette cérémonie.
Je m'en faisais une joie depuis longtemps, de faire la route de retour avec toi, et deux copains de Singapour qui sont autour du globe depuis 5 ans, m'ayant annoncés leur visite, je ne pouvais pas refuser.
Heureusement que les "Bons Fadas" étaient là. Avec de tels Parrains et Marraines, tu n'as eut que de bonnes fées sur ces fonds baptismaux.
Je vois donc que celle-ci fut faite dans les règles de l'art. Vous en félicitant tous.
Au plaisir de te voir sur Lyon dès que possible.

Amitiés Sincères;

PS : et une fois de plus .... HOURRA !!! HOURRA !!! HOURRA !!! à notre Chaman.
Merci à toi Daniel d'être capable de donner tant d'émotion et de bonheur à nous tous.
Nous faisons notre possible pour essayer de te le rendre;
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
TITUS76
Membre

Message par TITUS76 »

Ca y est , j'ai réussi à me réinscrire;

Félicitations, sacré moment d'émotion pour Bardé et madame :P...........Mais là l'Hymne russe à la belle rouge sur les fonds babtismaux...
c'est la grande classe 8) 8)
Bon rodage et à un de ces jours peut-être
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Merci, merci les amis.

C’est vrai : incapable j’étais hier soir de récrire les messages qui s’effaçaient de l’écran, remplacés aussitôt par d’autres visions, d’autres impressions, je n’ai pas pu tenter un nouvel essai. Pourtant j’ai envie de l’écrire ce récit, même si, comme je le pressens, il doit me conduire à tutoyer les marges de l’explicable.
-o-
Ah ! Ils ne s’étaient pas gourés les deux aimables pingouineaux de la chaîne météo. La pluie, froide et serrée est bien là ce matin, battant nos vitres.

Image

Nous sommes en retard. Pourtant il ne faut pas faire attendre Dan. Quelque chose me dit depuis plusieurs jours déjà que son souci de respecter la date l’a sans doute poussé à s’y remettre trop vite. Malgré cela, soumis à mon inconscient je suis comme ce pèlerin au bout de sa marche qui ralentit le pas à l’approche du but. Dès les contreforts auvergnats voici la neige. Amandine, qui ne sait plus comment s’y prendre avec moi tellement cette affaire me transforme, penche pour l’ironie. C’est vrai, mieux vaut en rire : relax and enjoy comme conseillaient les américains à leurs WASP au moment du viol. D’ailleurs, le pire n’étant jamais sûr mais toujours possible voici le brouillard que vient bientôt agrémenter, poussé par un vent énervé, un fin grésil horizontal. Ne pas penser, ne pas penser.

Voici Manzat. Je ne suis plus moi-même. Dan, Valérie, vous voici dans mes bras et là toute proche la forme enfin réelle de celui qui décore mon écran depuis bientôt cinq mois. Accordons le moment à son émotion, sans urgence, dès cet instant l’aventure prend tout son caractère, de puissance et de douceur.

Et pour débuter, remise de la trousse médicale qu'imposent les circonstances :

Image

L’hymne Russe ensuite. Je veux le jouer moi-même pour LUI parler à ma façon cette langue que j’ignore mais la seule qu’il connaisse encore.

Image

Dan me parle de ceux qui L’ont fait de leurs mains et en interprète ému, me remercie pour eux.
Et puis soudain........ l’impensable : parti de Paris à 5 heures, son fils à ses côtés, Pat56 surgit dans le bouclard. Sur l’air le plus naturel du monde il explique que son Cherry ne pouvait que venir accueillir le mien, comme un frère en quelque sorte. Ce gars-là était sur la route alors que je dormais encore et affrontait en side la tempête que je traversais en simple observateur derrière mon pare-brise. Juste pour être là. Un commentaire ? Impossible. Des pensées, alors là oui. Enormes.

Derrière lui, dans un bel ensemble se pointent ensuite le mec Perfide et son gamin en transhumance vers le pays de la Reine Mère, puis l’inoxydable, l’irremplaçable Bernie. Des gens bien, des solides, des fidèles, gaillards fiers et sensibles.

Courant entre les uns et les autres, des effusions aux nécessités comptables, des éclats de rire au chargement du matos le temps me paraît suspendu. Je suis là sans y être. Une sorte d’ailleurs m’a pris. Cet ailleurs je crois que c’est Lui, Lui qui est là, silencieux, que je vais conduire vers le chemin de ma vie de maintenant, Lui que je ne connais pas et que je veux aborder avec respect dans le monde que nous allons partager désormais, exaltant mais plein de dangers inattendus.

Image

A l'abri des regards quelque chose se prépare :

Image

C'est le moment du grand passage. La porte s'ouvre sur l'avenir, le monde.

Image

Image

Des mots se disent que nul autre n'entendra

Image

Tout est prêt ? Allons. Restaurons-nous. L’amitié est toujours là, intense. Alors voici que je me retrouve à jouer Haendel à l’apéritif ! Mais après tout, la Sarabande… mon cœur n’y est-il pas déjà ? Et puis aussi quelques airs de cornemuse sous le tap tap rythmé d’un Dan un rien parti sur les routes d’Ecosse. D’un mot saisi au vol ce matin j’ai compris qu’au montage de ma Cerise il avait dépassé les limites du raisonnable. Mais limites, raisonnable, sont-ce des mots qu’il connaît ? Et Amandine qui le titille dans de grands rires : Davaï !!! (tiens, je crois que je vais le baptiser ainsi, mon Cherry).

Allez, le moment arrive. ça tape déjà fort au-dedans. Rester ? Partir ? Il faut partir.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

La suite, Ami, S'il te plait ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
rogers
Membre

Message par rogers »

MAGNIFIQUE !!!!!! tres belles photos on sent l ambiance; et la prose est géniale ...........j aimerai pouvoir faire de méme mais bon .....
En attendant on ressent vraiement le moment ;c est super .....Merci
Les rouges sont tres tres beaux !!!! (putain si j aurais des sous ..... :roll: :roll: :roll: )
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Oh ce bruit !!!
Je crois entendre un avion. Me voici doublement pilote, celui qui est là sur la route et celui qui vole dans sa tête. Deux êtres en un seul. Le son est grave, profond ;
je suis au clavier d’un orgue qui avance.
Pat tient à m’accompagner, nous ébrouons un Manzat assoupi sous un soleil miraculeux.

Image

Les jumeaux

Image

Image

Puis un salut, à bientôt ami, et pas assez de mots.

Image

Pour remplir le réservoir il faut passer par l’autoroute. Ce n’était pas le chemin prévu. Mais désormais, le prévu, quelle importance ? Sur le plateau il fait un froid de loup qu’active joyeusement un vent traversier coupant au rasoir. Attention, on a dit « sortir à Thiers ». De là où je suis, bien trop haut, bien trop loin, je pourrais bien ne pas voir le chemin.

Image

Amandine, précieuse fée, veille et me suit.
La douleur monte : où sont mes doigts ? Seraient-ils détachés de mon corps malgré les signes insupportables et lancinants qu'ils ne cessent de m'envoyer ? Mes mains sont devenues un bloc de souffrance et de gel. Impossible d’engager le combat sinueux et peuplé de la route. Nous traversons les bois noirs du Forez sur l’autoroute. Le relief s’accentue. Sur sa 4ème Davaï me dévoile son couple. Je veux lui montrer que nous nous comprenons, lentement je rends la main, il comprime moins fort tout en gardant sa vitesse. J’ai trouvé l’équilibre, nous sommes en harmonie, sans heurt, au meilleur de la puissance et de l’économie. Etonné de tout le câble que j’ai pu rendre je me laisse aller au loisir d’aimer le soulagement de la mécanique. Pourquoi bouder ce plaisir supplémentaire dans le sentiment de l’échange ?
Après plusieurs arrêts au chaud de la voiture mes doigts reprennent enfin leur place. Voici la plaine et la vraie route. « Refais tout de même le plein à 150 km » m’avait dit Dan. Nous y voici très précisément. 12 litres : allons, ce ne sera pas un gouffre.
Malgré un horizon barré de nuages roulant leurs masses sombres, malgré le froid et le vent l’enthousiasme est en moi, Davaï superbement équilibré me rend ma confiance, aucune autre expérience, sauf peut-être celle de la haute mer ne m’avait laissé imaginer qu’un échange de cette nature puisse s’apparenter à ce point au dialogue. Le voici qui s’approche, ce domaine de l’inexplicable dont je devine les contours à travers vos récits, amis, depuis tant de jours.

A la faveur de la nuit qui s’installe quelques fleurs blanches volettent maintenant autour de moi. Mais les voici qui s’écrasent en taches transparentes sur le compteur dont je ne perds pas de vue le précieux point couleur safran. Il faut revenir sur la terre, Bardé, ce ne sont point des fleurs. Et leur nombre qui augmente, et leur poids qui s’alourdit, te disent que tu es en Octobre des temps humains et te rappellent que tu es sur la terre incertaine. Les lumières de la ville soudain alors te rassurent. Il te reste pourtant encore, au rythme automatisé des feux de l’urbanité une aventure à laquelle ce soir, sous les perles étoilées de ta bulle de casque tu as envie de donner un nom comme : « à la recherche du point mort inconnu ». Et tu en découvres même un, compréhensif et peu farouche entre la 3 et la 4, dont les chiffres ne marquent pas l’adresse du feu rouge où tu t’es arrêté mais bien l’un des détails prosaïques de ta boîte de vitesses.

Mais après tout ce serait moins palpitant de s’être déjà tout dit.
Est-Motorcycles
Site Admin

Quel superbe récit !
Oui d'intenses échanges et surtout moi qui avait un peu "peur" comme à chaque départ de side à cause de la rudesse de la route, je sentais Jacques complètement déterminé, genre gaillard impliable : fallait qu'il y aille et qu'il y aille seul.
C'était un contrat et il y était présent, au garde-à-vous sans raideur, comme dans une commémoration.
Image
Je n'osais plus dissimuler une fierté réhaussée de contentement, avec tous ces amis présents !
Image
...et comme dit Bardé, le Pat silencieux qui était là, on ne l'entendait pas respirer : un tueur de bornes. Le mec ne va pas siffler à la terre entière, il vient, il fait des bises, envoie quelques sourires, mange et rit, puis repart comme il était venu - et son fillot avec ses grands yeux pour regarder comme vit son Papou...émouvant.
Image
...

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

L'embarcation en phase de lancement...

Image

Celui qui va s'occuper de la fausse brune de Non mais Oui...

Image

Je m'incline à en lécher le bitume devant les freaks patouze et fiston qu'ont fait 900 bornes pour tortorer un foie de veau à Manzat. Belles rencontres, bonne journée, mémorable.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

ça fait plaisir à voir...bravo le Barde elle est magnifique! je me régale à chaque fois qu'un bébé sort de chez Dan.émouvant j'en rajoute avec ça en boucle: :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=rPsL2WVhFCc
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Pat56

Message par Pat56 »

Bonsoir,
Les mots ne sont pas toujours utiles... bien rentrés à 21h, un peu froid, mais des bras aimés ont sus me réchauffer.
Quand je suis arrivé sur le forum, je crois que c'est Fabrice ou Franck qui m'ont dit quelque mots " bienvenue chez les fous " cela devait être a peu prés ça. Ben est-ce vraiment tres fou de faire 850 KM, pour assister a la naissance d'une nouvelle cerise, voir des amis, prendre des nouvelles de Dan qui vient de passer un sale quart d'heure.. ???? Non il y a plus fou je crois. Mon fils Théo, "mort" de froid a énormément aimé, et moi j'ai passé 11h a conduire ma fantastique machine. A recommencer oui, mais mieux habillé.
A bientot
Dernière modification par Pat56 le 29 oct. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre