http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II a écrit :... la beauté par la fonction.. kenobi attitude' ho ho
Arvella' hop !
Certainement le travail d'un alchimiste ...
J'ai retrouvé le cône de coulée !!
J'admire depuis ses beaux évents ... son onde de forme ... et sa vibration sonore !
FB kenobi
..."On peut donc définir l'objet beau non seulement par ses effets mais en lui-même : la beauté est une forme vivante, un mélange harmonieux de contenu et de forme. Le contenu est ce qui vient du monde, de la nature, ce que l'homme ne crée pas mais qui est son contenu concret et se présente sous l?aspect de la diversité. La forme, c'est ce que l'homme impose au monde extérieur, la transformation qu'il lui fait subir. Forme et contenu peuvent s'opposer, la forme peu apparaître comme une contrainte (la technique est une façon de contraindre le contenu).
Dans l'art, c'est comme si la forme et le contenu étaient faits l'un pour l'autre, la matière matérielle et la forme idéale se rencontrent harmonieusement (Platon, qui pourtant méprise le sensible, dit bien dans le Banquet que la contemplation de la beauté physique est le premier pas vers la beauté des Idées). L'homme travaille à donner une forme, le contenu épouse de lui-même la forme, c'est comme si l'homme et la nature cessaient de s'opposer, comme ils le font dans le travail, pour travailler ensemble.
L??uvre est comme une forme vivante : son âme habite son apparence sensible sans contradictions. Son apparence manifeste son âme.L??uvre est donc bien comme un reflet de l?infini dans le sensible, comme la présence de la liberté à travers l?activité formelle exercée sur le divers de la sensibilité. Du coup, sa forme vit dans notre sentiment, son apparence prend forme dans notre entendement : elle cause ce libre jeu qui libère nos deux natures."..