pneu a chambre sur roue tubeless?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
geuledebois
- Membre
non pneu avant commence à être usé et, pour les hivernales je voudrais monter un avon side ou un heidenau donc avec une chambre... mais ma fourche,avec un double disque est équipée d'une roue rigide tubeless pensez vous que je puisse faire ce montage?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
rogers
- Membre
Salut Geulebois,je pense que cest deconseille car si tu as des bulles d air entre ta chambre et le pneu ça peut surchauffer et bousiller la chambre et si ton pneu n est pas tubeless bonjour les degats.Maintenant si tu roule super doucement peut etre mais ya une histoire de charge sur le pneu aussi.Sur les becanes que je repare perso je le fais pas.Le mieux c est de demander a Dan,avec lui tu sera sur de ce qu il faut faire a plus.
-
geuledebois
- Membre
merci ça va ps me faciliter la tache je trouve que des pneus pour bolide rien de super dur bien carré pour un honnête attelage tchèque qui se prépare, doucement, pour les hivernales...
prochaine opération , je fais faire ça par un homme de l'art qui connais le modèle: changement de chaine primaire...
j'ai approvisionné la pièce et le joint de carter mais pas les sous pour les outils pour démonter l'embrayage et si les mécanos disparaissent on sera dans le caca...
mais déjà il faut souvent mettre une logistique pour la moindre réparation car le mécano est à 40km il me faut trouver un copain qui me ramène et , la révision effectuée me dépose.... pas facile quand on vit seul et que c'est son seul véhicule.... mais ça vaut le coup!
prochaine opération , je fais faire ça par un homme de l'art qui connais le modèle: changement de chaine primaire...
j'ai approvisionné la pièce et le joint de carter mais pas les sous pour les outils pour démonter l'embrayage et si les mécanos disparaissent on sera dans le caca...
mais déjà il faut souvent mettre une logistique pour la moindre réparation car le mécano est à 40km il me faut trouver un copain qui me ramène et , la révision effectuée me dépose.... pas facile quand on vit seul et que c'est son seul véhicule.... mais ça vaut le coup!
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Tu as raison Rogers, moi j'évite car avec ce type de montage j'ai eu des looses.rogers a écrit :Salut Geulebois,je pense que cest deconseille car si tu as des bulles d air entre ta chambre et le pneu ça peut surchauffer et bousiller la chambre et si ton pneu n est pas tubeless bonjour les degats.Maintenant si tu roule super doucement peut etre mais ya une histoire de charge sur le pneu aussi.Sur les becanes que je repare perso je le fais pas.Le mieux c est de demander a Dan,avec lui tu sera sur de ce qu il faut faire a plus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Al-Banditos
-
geuledebois
- Membre
Et ben la réponse est contenue dans la question.....geuledebois a écrit :quelle est la différence entre les pneus a chambre et les tubeless?
Tubeless = sans chambre, dans la langue de Shaekespeare.
Un pneu tubeless ne tolère pas de chambre.
Je ne pense pas qu'il y ait d'ailleurs une réglementation publique impérative à ce sujet, à part les recommandations techniques des fabricants.
Tu essaie de mettre une chambre sur ta super-sport RZX1 spéciale, tu vas d'abord avoir le problème de trouver la chambre à la bonne dimension.
Ensuite, les pneus modernes, très larges à profil bas, sont maintenant quasiment tous en Tubeless, et il n'y a aucun intérêt à faire le contraire.
Ces pneus montent en température, ils sont prévus pour, et c'est même une des raisons pour lesquelles on a supprimé les chambres à air. Gain de poids, gain de rendement, meilleure tenue.
Il faut ajouter qu'un pneu Tubeless requiert une jante Tubeless.
Impossible de monter un Tubeless sur une jante non prévue pour, alors que le contraire est possible. (j'ai juste dit possible, pas recommandé...)
Sur une moto équipée de pneus plus classiques question dimension, comme sur vos Oural ou sur les BM anciennes, on a en général des pneus à chambre.
Il est possible de monter des pneus Tubeless dans ces dimensions à condition d'en trouver, et de leur adjoindre une chambre si la jante n'est pas étanche. En 18' et 19', ça ne doit plus courir les rues.
Aux vitesses que nous pratiquons avec nos vielles motos et les sides, le plus important est de respecter l'indice de charge.
En général, le vendeur du pneu fournit le conseil technique qui va avec....
on ne mets jamais de chambre a air sur une jante tubeless (meme poreuse, une bombe anticreuvaison suffit pour l'etancher)
on peut par contre mettre un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (puisque la jante n'est pas etanche)
c'est meme ecris sur certain pneu tubeless (on tube type rims, insert a tube)
de meme jamais de pneus tube type sur une jante tubeless (que ce soit avec ou sans chambre)
on peut par contre mettre un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tube type (puisque la jante n'est pas etanche)
c'est meme ecris sur certain pneu tubeless (on tube type rims, insert a tube)
de meme jamais de pneus tube type sur une jante tubeless (que ce soit avec ou sans chambre)
-
jefflebarbu
- Membre
Pour moi, y a pas de problème à partir du moment où tu montes un pneu tube type, en effet le bourrelet ne présente pas de joint d'étanchéité dans la zone basse, ce qui fait qu'un tube type n'est pas étanche sur la jante et que l'air emprisonné au montage s'échappe sans difficulté au roulage.geuledebois a écrit :non pneu avant commence à être usé et, pour les hivernales je voudrais monter un avon side ou un heidenau donc avec une chambre... mais ma fourche,avec un double disque est équipée d'une roue rigide tubeless pensez vous que je puisse faire ce montage?
-
geuledebois
- Membre
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
De mon côté, les looses que j'ai eues ont été simples. Sur un centaines de pneus tubeless montés sur des jantes qui recoivent normalement des pneus à chambre, he bien au moins 60 ont été montés en plus de une heure : les p'tains de tringles tubeless étaient plus "petites" que celles des pneus à chambre et refusaient de monter sur le talon de la jante. J'ai tout essayé, tout. Qu'est-ce que je me suis emm... avec ça, mais grave.
Depuis, terminé : un tubeless se monte sur une jante tubeless et un pneu à chambre sur une jante à chambre (rayons).
Dans la concess je ne reviens plus jamais là dessus et si le mec insiste, il le monte lui-même pendant que je fume ma clope.
Depuis, terminé : un tubeless se monte sur une jante tubeless et un pneu à chambre sur une jante à chambre (rayons).
Dans la concess je ne reviens plus jamais là dessus et si le mec insiste, il le monte lui-même pendant que je fume ma clope.
http://www.est-motorcycles.fr/