La TOURIST, la basique Ural trés attachante

tudieu

Message par tudieu »

Est-Motorcycles a écrit :Ce n'est pas du nostalgia ni de la discussion de vieux con poivrot, c'est du bon sens.
Je préfère réaliser moi-même une vidange d'un engin simple bien entretenu que de devoir faire appel à une structure que je ne connais pas, que je n'ai pas voulu, qui m'est imposée par un groupe industriel et financier avec lequel je ne peux même pas discuter et vis-à-vis duquel je n'ai qu'une alternative : fermer ma gueule et raquer.
Moi je tiens bon et je ne changerai pas de direction.
Et vous ?
Tout cela n'est pas faux, à défaut d'être vrai. Et j'avoue avoir acquis neuve, la gazelle bavaroise, pas que pour cela, mais pour ça aussi.
On appuie sur le bouton, ça fonctionne. On roule par tous les temps et partout, ça roule. À l'heure dite, on téléphone, le matin on la pose là, le soir on paie et c'est reparti. On fait encore le signe en croisant des motos, mais quand ça ne répond pas en face, on se dit que, grimpé là-dessus, on ne le mérite plus vraiment. Des fois on se baisse (à peine) pour regarder par la trappe, à quoi bon, on connaît même pas l'indice de l'huile et y en a pas besoin. 80 000 kms en 3 ans, sans même un coup de chiffon, juste le jet, sans même voir la couleur des bougies. On a un peu honte, mais l'excuse c'est qu'on est très occupé et puis ce n'est pas que la mécanique est un autre monde, sinon on irait à pied, mais ce n'est pas si facile de faire la différence entre un écrou et un boulon.
Et puis, changement de situation, retour en ville et la belle au rancard. Malgré ce passé sans gloire on est vaguement sentimental et on ne peut se résoudre à se séparer de la bête. Alors 5 ans plus tard, on rebranche, on rappuie sur le bouton sans trop d'illusion et ça redémarre (si!). Alors on se renseigne un peu, voir si on va pouvoir apprendre où se cachent les bougies. Et là, c'est un nouveau monde, vidange complète de l'engin, réglage moteur, même synchro de l'injection, tout est d'une simplicité déconcertante. Aussi, sans se méprendre sur ses capacités, ni être dupe de l'empire de la finance normalisée, on se dit qu'il reste un peu d'espoir dans ce monde comme il va ou bien qu'on est en présence d'une exception.
Arvella

Message par Arvella »

tudieu a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ce n'est pas du nostalgia ni de la discussion de vieux con poivrot, c'est du bon sens.
Je préfère réaliser moi-même une vidange d'un engin simple bien entretenu que de devoir faire appel à une structure que je ne connais pas, que je n'ai pas voulu, qui m'est imposée par un groupe industriel et financier avec lequel je ne peux même pas discuter et vis-à-vis duquel je n'ai qu'une alternative : fermer ma gueule et raquer.
Moi je tiens bon et je ne changerai pas de direction.
Et vous ?
Tout cela n'est pas faux, à défaut d'être vrai. ...
... le problème est ailleurs nous sommes là en présence de deux mondes ... question de tempo.. de temps disponible.. de choix de rythme de vie... de diversité des occupations de chacun... la mécanique et le style de moto ne sont que des révélateurs modeste en aucune façon le sujet principal ... mais puisque nous sommes sur un tel niveau de généralité que l'on peut tout de même dire que finalement nous avons encore un peu le choix... à condition dans un cas comme dans l'autre d'avoir un minimum de moyen... exit les budgets très serrés voire même "serrés" quelque soit le cas de figure...
Mais bon quand je vois ce que produit la folie mécanique chez Ducati 140 kg 200cv je me dis que de belles choses sont faites aujourd'hui... je reviens d'un bouclard "moto cross" et bien didonkla la beauté et l'efficacité des bécanes d'chez Yamaha ... impressionnant !!!
Surtout quand le moulbif WR450F est dans un cadre route .. alors là ... sur le catalogue Kedo page 19 un exemple édifiant made in 2010 !
Arvella

Image
Loup16

Message par Loup16 »

B'jour,
Sinon, quelqu'un peut briffer le novice que je suis sur le "pont long"?
C'est quoi ce truc?
ça signifie qu'on peut augmenter le rapport de transmission? et qu'on peut envisager croiser à 90 plutôt qu'à 75?...
On doit pas risquer grand chose à 90 non plus... faut pas pousser mémé.
Et puis j'ai le sentiment que le 6 et demi peut emmener tout ça tranquille, avec un refroidissement amélioré qui ne devrait pas lui déplaire.
Si on peut effectivement faire ce genre d'adaptation, je suis preneur (si c'est pas trop compliqué tout de même)
Merci de vos infos

Loup16
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Loup16 a écrit :B'jour,
C'est quoi ce truc?
ça signifie qu'on peut augmenter le rapport de transmission? et qu'on peut envisager croiser à 90 plutôt qu'à 75?...
Et puis j'ai le sentiment que le 6 et demi peut emmener tout ça tranquille, avec un refroidissement amélioré qui ne devrait pas lui déplaire.
Si on peut effectivement faire ce genre d'adaptation, je suis preneur (si c'est pas trop compliqué tout de même)
Merci de vos infos

Loup16
Viens a un stage qu'on t'explique. Par écrit, il faudra 8 jours et 200 pages de textes qui ne t'apprendront rien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Loup16 a écrit :B'jour,
C'est quoi ce truc?
Merci de vos infos

Loup16
Image
Mimitri

Message par Mimitri »

L'Ours a écrit :Dac' avec Dan, ma prochaine bagnole sera un volvo 240gl ou ne sera pas (je connais un mec quand a une et j'aimerais bien que ça se fasse en plus..). Pour le relai Ural, la MZ est parfaite, n'en déplaise aux tupperware. Si ,je peus pas mettre les deux mains dedans avec mes deux neurones, ça me gave...
Surtout que ça a quand même des avantages non négligeables pour un uraliste, le panier désacouplé et la roue enlevée loge pile poil à l' arrière du 240gl, la moto sur remorque derrière.
Bon, y' a surement mieux pour le transport de nos 3 roues mais ça dépanne.
Mimitri
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Mimitri a écrit :
L'Ours a écrit :Dac' avec Dan, ma prochaine bagnole sera un volvo 240gl ou ne sera pas (je connais un mec quand a une et j'aimerais bien que ça se fasse en plus..). Pour le relai Ural, la MZ est parfaite, n'en déplaise aux tupperware. Si ,je peus pas mettre les deux mains dedans avec mes deux neurones, ça me gave...
Surtout que ça a quand même des avantages non négligeables pour un uraliste, le panier désacouplé et la roue enlevée loge pile poil à l' arrière du 240gl, la moto sur remorque derrière.
Bon, y' a surement mieux pour le transport de nos 3 roues mais ça dépanne.Mimitri
franchement oui :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Voyez comment ça rend un homme, la Toursit Ural : décontracte, pénard et heureux...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Encore un converti au vélo-pas-normal-que personne-à-part-eux-peuvent-piloter :lol:
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Répondre