FAITES TOURNER VOS MONOS L'HIVER...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
"Dan, tu me fais juste une petite mise en route de mon Ténéré ?"
P'tain je kick, un bruit de ferraille là dedans !
La bécane n'a pas roulé depuis deux ans et a passé ce temps dehors sous la flotte, la neige et le soleil.
Résultat :
Si si...c'est une culasse.
Le pistard :
Avec le sans plomb 95 ou 98, une bécane doit tourner au moins une fois tous les 15 jours !!
Réalésage, culasse à refaire, bonjour la "mise en route"...
P'tain je kick, un bruit de ferraille là dedans !
La bécane n'a pas roulé depuis deux ans et a passé ce temps dehors sous la flotte, la neige et le soleil.
Résultat :
Si si...c'est une culasse.
Le pistard :
Avec le sans plomb 95 ou 98, une bécane doit tourner au moins une fois tous les 15 jours !!
Réalésage, culasse à refaire, bonjour la "mise en route"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
lancelotc1
- Membre
C'est la soirée films d'horreur ou quoi ?
Cela me fait penser à ma visite dans une casse moto : Des motos dont les organes pendaient lamentablement dans une mare d'huile, des fourches tordues, des châssis vrillés, des optiques vides : le musée des horreurs.
Un cauchemar. Un vrai cauchemar.
Cela me fait penser à ma visite dans une casse moto : Des motos dont les organes pendaient lamentablement dans une mare d'huile, des fourches tordues, des châssis vrillés, des optiques vides : le musée des horreurs.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
pierreadventure
attention ,là ça fait vraiment peur , enfin j'aurai prévenulancelotc1 a écrit :C'est la soirée films d'horreur ou quoi ?
-
Arvella
Mais p't'1 p't'1 d'diou les gars .. soyez moderne ... faites travailler FLOSSIE .. connaissez pas FLOSSIE ... mais si ... Les Expériences Sexuelles de Flossie.... Un film Suédois ... Genre : chaud - Durée : 1h05 - Année de production : 1972 ... elle ne demande que ça ... directement dans la cave... elle vous assure une tournante pour tous les pistards de qualité au segment racleur bien large ... suffit d' la chauffer .. et hop !!!!
Arvella
La marque de lubrifiant Castrol possède des moyens bien à elle pour essayer d?offrir les produits les plus performants du marché. Le plus insolite d?entre eux est sans doute Flossie, un drôle de robot capable d?accélérer et de passer les rapports, quelle que soit le deux roues sur lequel on l?installe. En plus de reproduire de manière identique ses gestes les uns après les autres, Flossie ne craint ni le chaud, ni le froid, n?a pas besoin de faire de pause et n?est pas gêné par le bruit continu d?un moteur hurlant à 16 000 tr/min....

une petite vidéo sur FLOSSIE http://www.youtube.com/watch?v=w_iK10faDGk
Arvella
La marque de lubrifiant Castrol possède des moyens bien à elle pour essayer d?offrir les produits les plus performants du marché. Le plus insolite d?entre eux est sans doute Flossie, un drôle de robot capable d?accélérer et de passer les rapports, quelle que soit le deux roues sur lequel on l?installe. En plus de reproduire de manière identique ses gestes les uns après les autres, Flossie ne craint ni le chaud, ni le froid, n?a pas besoin de faire de pause et n?est pas gêné par le bruit continu d?un moteur hurlant à 16 000 tr/min....

une petite vidéo sur FLOSSIE http://www.youtube.com/watch?v=w_iK10faDGk
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Cause : pas Ural, même avec pignons non Herzog. La majorité des pignons non Herzog que j'ai vu dépassaient largement 50000 bornes en faisant du bruit certes mais en fonctionnant bien.pierreadventure a écrit :attention ,là ça fait vraiment peur , enfin j'aurai prévenulancelotc1 a écrit :C'est la soirée films d'horreur ou quoi ?
Par contre, j'ai vu des pignons de distri Herzog ou non changés pas des "gens qui savent" et dont les numéros ne correspondaient pas aux marquage des carters. De plus, le règlage de l'alternateur était deffectueux. Donc on arrive à ça, qui n'a rien à voir avec Ural.
-
tudieu
Vue, la culasse 4 valves qui va bien sur le gromono ! Bon, en effet elle n'est pas reluisante. Mais on ne me la fais pas à moi, je reconnais bien là 4 ronds.
Et moi qui croyais qu'il n'y avait que le gromono 2 valves qu'avait le droit de citer par chez vous. Ca pourrait bien m'ouvrir des perspectives cette découverte?
Et moi qui croyais qu'il n'y avait que le gromono 2 valves qu'avait le droit de citer par chez vous. Ca pourrait bien m'ouvrir des perspectives cette découverte?
-
michel50
un bel écrou de pignon d'alternateur qui a joué rippe! ca a failli m'arriver. Mauvais réglage de l'aternateur....attention ,là ça fait vraiment peur , enfin j'aurai prévenu
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Meueueu non, y'a pas que le 2 valves qui a le droit de citer chez nous...tudieu a écrit :Vue, la culasse 4 valves qui va bien sur le gromono ! Bon, en effet elle n'est pas reluisante. Mais on ne me la fais pas à moi, je reconnais bien là 4 ronds.
Sans blague, on paraîtrait fermés les gars ??
-
tudieu
Non, non, c'est pas ça ! Grandieu, loin de moi cette pensée à vous lire régulièrement.Est-Motorcycles a écrit :Meueueu non, y'a pas que le 2 valves qui a le droit de citer chez nous...
Sans blague, on paraîtrait fermés les gars ??
C'est simplement que je crois savoir que le 4 valves sur le gromono, c'est un peu de la frime ou, disons qu'à l'époque Yamaha avait besoin d'hondasifier son moulin pour pallier à l'arrivée du XLS. Souplesse qu'ils disent, mais je me méfie. J'entends aussi linéarité et ça, c'est pas bon du tout.
Et puis, à propos de palier, ça peut-y prendre aussi la greffe LCBC sur un Ténéré ? J'avoue que ça m'arrangerait bien vu les wagons de belles du désert qu'on peut trouver pour une poignée de sable, alors que pour un SR c'est de l'or qu'il faut pour ne dénicher souvent qu'un tas de boue.
Et pi un SR, j'en ai des bouts déjà que j'aimerais remonter en l'état avec son kit Rayer comme neuf.
Alors un Ténéré, ça marche-ty pour la mutation ? Et si ça marche, en 2 ou 3 paliers ? 3 peut-être c'est mieux ? Dîtes-moi ô Granmaître.
-
Arvella
.. non pas d' la frime... seulement un autre façon de faire évoluer un mono... j'ai roulé avec un Honda 650 NX Dominator ça marche vraiment très bien c'est plus qu' solide et de base c'est nettement plus performant (650) qu'un Yam 500... bref un excellent mono..tudieu a écrit :C'est simplement que je crois savoir que le 4 valves sur le gromono, c'est un peu de la frime
avec le Yamaha 500cc 2 soupapes c'est autre chose rien à voir on reste aux sources ... plus rugueux plus bruyant plus coupleux plus ouvert à la bricole, plus léger .. bref pour moi " nettement + mieux" au sens des sensations générales sur un Gromono ...
Reste qu' l' mono Honda est vraiment excellent .. z'avez déjà entendu tourner un Gromono Honda 650 et je connais des pays au grands espaces où les enduristes ne roulent qu' sur ça .. disons les mêmes familles de gromono Honda ils tirent dessus comme des malades ça pulse à donf et n' casse pas etc... no souci !
J'ai voyagé avec... chargé... bagages + 2 sur la moto.. ben pas assez de couple en bas pour rouler doucement peinard (piste..) ... donc faut rentrer un peu dedans et là ça y va super bien ... à la longue ça gonfle !
De retour avec ma dulcinée on s'est précipité sur nos monos Yamaha pour voir si on ne déconnait pas un peu ... et ben NON .... les reprises en bas bref le comportement coupleux pour la balade jouissive... c'est le GROMONO 2 soupapes.. épicétou
Arvella

Dernière modification par Arvella le 03 juin 2010, 10:02, modifié 1 fois.
-
tudieu
Bon, faut toujours que je biaise aussi.Arvella a écrit :De retour avec ma dulcinée on s'est précipité sur nos monos Yamaha pour voir si on ne déconnait pas un peu ... et ben NON .... les reprises en bas bref le comportement coupleux pour la balade jouissive... c'est le GROMONO 2 soupapes.. épicétou
Arvella
Le Dominator, mise à part la dénomination, je sais que ça envoie.
Je me permettais juste un rapprochement entre deux 4 valves d'auparavant (XLS/Ténéré).
Et en novice qui ne devrait pas la ramener, je m'en remets sans tiquer à l'expérience.
Ce que je cherche ce n'est que ça : "les reprises en bas? pour la balade jouissive".