Bon rideEst-Motorcycles a écrit : ↑18 mars 2024, 08:30Aujourd'hui j'espère régler la question de la fermeture du capot moteur... et après, essai sur route - mais dans le bled...
Les projets de Dan...la Trabi !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Salut Dan !
Super tout ça ! ça avance bien
Je me permets de donner une idée pour le roulage d'une Trabant (bien sur sans aucune prétention de ma part ni prétendre avoir raison.... et puis chaque Trabant se comporte peut être différemment).
Pour la mienne, elle arrive à 45 000 km et j'ai fait environ 10 000 avec et se porte comme un charme niveau moteur et BV .
J'avais lu sur un site allemand dédié à la Trabi que le problème d'un 2 temps à mélange dans le réservoir c'était la phase "frein moteur" quand on relâche l'accélérateur, moteur tournant à régime accéléré, dans ce cas le moteur n'est lubrifié que par un apport d'essence correspondant au ralenti alors que le moteur tourne vite...ceci accentuant le risque de serrage.
J'ai lu aussi que c'est pour cela qu'il y a une roue libre en 4° pour désenclencher automatiquement le moteur au lâcher de pédale.....
Sur la Wartburg il y a une roue libre sur les 3 derniers rapports mais sur la Trabant, ils ont joué à l'économie et il y en a que sur la 4eme....
De plus quand je lâche l'accélérateur sans débrayer en 3eme ou en 2eme, le moteur a tendance à hoqueter. J'ai pris l'habitude en 2 et 3 de débrayer systématique et de mettre au point mort si la phase de roulage se prolonge afin de ne pas endommager la butée.
Peut être est ce la raison pour laquelle certains moteurs de Trabi lâchent autour des 50 000 km et d'autres approchent les 80-100000 km (bon la qualité de l'huile doit jouer aussi)
Dis moi ce que tu en penses ...
Je te souhaite un bon premier roulage, c'est toujours un moment intense et agréable
Super tout ça ! ça avance bien
Je me permets de donner une idée pour le roulage d'une Trabant (bien sur sans aucune prétention de ma part ni prétendre avoir raison.... et puis chaque Trabant se comporte peut être différemment).
Pour la mienne, elle arrive à 45 000 km et j'ai fait environ 10 000 avec et se porte comme un charme niveau moteur et BV .
J'avais lu sur un site allemand dédié à la Trabi que le problème d'un 2 temps à mélange dans le réservoir c'était la phase "frein moteur" quand on relâche l'accélérateur, moteur tournant à régime accéléré, dans ce cas le moteur n'est lubrifié que par un apport d'essence correspondant au ralenti alors que le moteur tourne vite...ceci accentuant le risque de serrage.
J'ai lu aussi que c'est pour cela qu'il y a une roue libre en 4° pour désenclencher automatiquement le moteur au lâcher de pédale.....
Sur la Wartburg il y a une roue libre sur les 3 derniers rapports mais sur la Trabant, ils ont joué à l'économie et il y en a que sur la 4eme....
De plus quand je lâche l'accélérateur sans débrayer en 3eme ou en 2eme, le moteur a tendance à hoqueter. J'ai pris l'habitude en 2 et 3 de débrayer systématique et de mettre au point mort si la phase de roulage se prolonge afin de ne pas endommager la butée.
Peut être est ce la raison pour laquelle certains moteurs de Trabi lâchent autour des 50 000 km et d'autres approchent les 80-100000 km (bon la qualité de l'huile doit jouer aussi)
Dis moi ce que tu en penses ...
Je te souhaite un bon premier roulage, c'est toujours un moment intense et agréable
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Oui, c'est pourquoi je garde un ralenti assez élevé (environ 1200 tours) et que, de temps en temps mais assez fréquemment, je donne un coup d'accélérateur en descente donc. Il faut en effet toujours réalimenter un deux temps à mélange dans réservoir par des petits coups d'accélérateurs afin que l'huile du mélange lubrifie ad minima. Et lorsque la configuration de la route le permet, avant d'amorcer une descente (donc sans gaz d'accélération), je donne un coup de pédale d'accélérateur, afin de gaver un peu les bas-moteurs. Au feux et donc au ralenti, je fais comme les mômes en mob - mais moins quand même ...- donnant un p'tit coup d'accélérateur toutes les 10 secondes environ.marcc a écrit : ↑18 mars 2024, 15:20Salut Dan !
Super tout ça ! ça avance bien
Je me permets de donner une idée pour le roulage d'une Trabant (bien sur sans aucune prétention de ma part ni prétendre avoir raison.... et puis chaque Trabant se comporte peut être différemment).
Pour la mienne, elle arrive à 45 000 km et j'ai fait environ 10 000 avec et se porte comme un charme niveau moteur et BV .
J'avais lu sur un site allemand dédié à la Trabi que le problème d'un 2 temps à mélange dans le réservoir c'était la phase "frein moteur" quand on relâche l'accélérateur, moteur tournant à régime accéléré, dans ce cas le moteur n'est lubrifié que par un apport d'essence correspondant au ralenti alors que le moteur tourne vite...ceci accentuant le risque de serrage.
J'ai lu aussi que c'est pour cela qu'il y a une roue libre en 4° pour désenclencher automatiquement le moteur au lâcher de pédale.....
Sur la Wartburg il y a une roue libre sur les 3 derniers rapports mais sur la Trabant, ils ont joué à l'économie et il y en a que sur la 4eme....
De plus quand je lâche l'accélérateur sans débrayer en 3eme ou en 2eme, le moteur a tendance à hoqueter. J'ai pris l'habitude en 2 et 3 de débrayer systématique et de mettre au point mort si la phase de roulage se prolonge afin de ne pas endommager la butée.
Peut être est ce la raison pour laquelle certains moteurs de Trabi lâchent autour des 50 000 km et d'autres approchent les 80-100000 km (bon la qualité de l'huile doit jouer aussi)
Dis moi ce que tu en penses ...
Je te souhaite un bon premier roulage, c'est toujours un moment intense et agréable
Il est vrai que la conduite d'un deux temps "ancien" est particulière. Le plus délicat est de s'en rappeler !...mais le moteur te rappelle vite à l'ordre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 231
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Superbe nouvelle !ledoume a écrit : ↑18 mars 2024, 11:34Bon rideEst-Motorcycles a écrit : ↑18 mars 2024, 08:30Aujourd'hui j'espère régler la question de la fermeture du capot moteur... et après, essai sur route - mais dans le bled...
Dan, tu vas pouvoir enfin profiter de ta seconde passion.
Moi, je prévois de remonter avant la fin avril plusieurs parcs regionaux:
- Alpilles
- Luberon
- Baronnies provençales
- Monts d'Ardèche
- Volcans d'Auvergne
Après retour Paris...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Bon périple Liem ! Attention à l'embrayage... Essaie de me prévenir à l'avance car dans cette période il y aura du mouvement...liem a écrit : ↑18 mars 2024, 21:52Superbe nouvelle !ledoume a écrit : ↑18 mars 2024, 11:34Bon rideEst-Motorcycles a écrit : ↑18 mars 2024, 08:30Aujourd'hui j'espère régler la question de la fermeture du capot moteur... et après, essai sur route - mais dans le bled...
Dan, tu vas pouvoir enfin profiter de ta seconde passion.
Moi, je prévois de remonter avant la fin avril plusieurs parcs regionaux:
- Alpilles
- Luberon
- Baronnies provençales
- Monts d'Ardèche
Bien sûr un passage sur Manzat pour voir Dan et Valérie et si possible Sam ?
- Volcans d'Auvergne
Après retour Paris...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Ce sera avec plaisir Liem. Prévenir à l'avanceEst-Motorcycles a écrit : ↑18 mars 2024, 22:56Bon périple Liem ! Attention à l'embrayage... Essaie de me prévenir à l'avance car dans cette période il y aura du mouvement...liem a écrit : ↑18 mars 2024, 21:52Superbe nouvelle !
Dan, tu vas pouvoir enfin profiter de ta seconde passion.
Moi, je prévois de remonter avant la fin avril plusieurs parcs regionaux:
- Alpilles
- Luberon
- Baronnies provençales
- Monts d'Ardèche
Bien sûr un passage sur Manzat pour voir Dan et Valérie et si possible Sam ?
- Volcans d'Auvergne
Après retour Paris...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Pose de la barre de maintient du capot moteur avec une platine en aluminium de 5 mm d'épaisseur, perçage de trous supplémentaires dans le guide du siège conducteur qui était trop près du volant...Extra.
Puis un tour dans le coin sur route isolée...
Le loup hystérique... le moteur : une merveille impeccablement réglé, pas de fumées, pas de fuites...et un bruit feutré comme on l'aime dans l'Est...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Il me reste plein de petites choses à faire ( le capot moteur n'est pas aligné et ferme mal, retirer les sièges arrières pour en pas les abîmer avec Loulou, les freins...changer le moteur d'essuie glace, planquer et isoler des fils, etc...) ...et je ferai tout ça tranquillement chez moi car je dois rendre le local de l'atelier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Est-Motorcycles a écrit : ↑19 mars 2024, 17:55
Pose de la barre de maintient du capot moteur avec une platine en aluminium de 5 mm d'épaisseur, perçage de trous supplémentaires dans le guide du siège conducteur qui était trop près du volant...Extra.
Puis un tour dans le coin sur route isolée...
Le loup hystérique... le moteur : une merveille impeccablement réglé, pas de fumées, pas de fuites...et un bruit feutré comme on l'aime dans l'Est...
excellent tout ça , chaque chose reprends sa place !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 20 déc. 2023, 05:58
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
C'est un break, j'avais jamais fais attention!
-
- Membre
- Messages : 231
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Sûr que je ferai attention. J'ai bien vu quelles sont les limites a ne pas dépasser et j'y tiens à mon side .Est-Motorcycles a écrit : ↑18 mars 2024, 22:56Bon périple Liem ! Attention à l'embrayage... Essaie de me prévenir à l'avance car dans cette période il y aura du mouvement...liem a écrit : ↑18 mars 2024, 21:52Superbe nouvelle !
Dan, tu vas pouvoir enfin profiter de ta seconde passion.
Moi, je prévois de remonter avant la fin avril plusieurs parcs regionaux:
- Alpilles
- Luberon
- Baronnies provençales
- Monts d'Ardèche
Bien sûr un passage sur Manzat pour voir Dan et Valérie et si possible Sam ?
- Volcans d'Auvergne
Après retour Paris...
Dès que je peux je te préviendrais ainsi que Sam. Je pense rester quelques jours dans ta région avant de rentrer
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Bravo, elle est très belle !Est-Motorcycles a écrit : ↑19 mars 2024, 17:55
Pose de la barre de maintient du capot moteur avec une platine en aluminium de 5 mm d'épaisseur, perçage de trous supplémentaires dans le guide du siège conducteur qui était trop près du volant...Extra.
Puis un tour dans le coin sur route isolée...
Le loup hystérique... le moteur : une merveille impeccablement réglé, pas de fumées, pas de fuites...et un bruit feutré comme on l'aime dans l'Est...
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Argh! Un 2 temps qui ne fait pas de fumée, il y a un bug!Le loup hystérique... le moteur : une merveille impeccablement réglé, pas de fumées, pas de fuites...et un bruit feutré comme on l'aime dans l'Est.
J'adore la couleur mastic de l'engin.
J'imagine la banane du conducteur lors de la sortie d'atelier.
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Génial, encore un projet totalement irrationnel pour certains mais qui procure une joie mille fois plus intense que de rouler avec un véhicule neuf
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Oui, surtout en ce moment. Pour moi le Système tel qu'il est avec ses politiques, ses matraquages, ses lois et ses mensonges, ses faux dirigeants qui sont manipulés par je ne sais quelles ficelles, ne rend pas heureux. Et je ne vois pas pourquoi nous devrions souffrir à cause de ces salauds.
Car ce sont vraiment de gros enfoirés - et je mâche mes mots. Maintenant âgé il me reste peu à vivre, et je ne veux pas donner ce temps précieux à une bande de crapules sans scrupule.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !