MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Dans le même ordre d'idée, je suis allé cet apm à une grosse bourse de pièces sur Nantes.
J'ai été très surpris cette année, de trouver plusieurs miniatures sur des véhicules russes dont une UAZ de la police. Je regrette , j'aurai du la prendre..... mais bon j'aurai pu acheter tout le stand si je m'étais écouté
J'ai aussi trouvé plusieurs prospectus anciens (années 70 je pense) sur la vente d'Ural , planeta, MZ, camion russe ...etc avec texte en russe plus traduction française..... des prospectus d'origine belge je pense (la belgique a importé pas mal de véhicules russes)
J'ai été très surpris cette année, de trouver plusieurs miniatures sur des véhicules russes dont une UAZ de la police. Je regrette , j'aurai du la prendre..... mais bon j'aurai pu acheter tout le stand si je m'étais écouté
J'ai aussi trouvé plusieurs prospectus anciens (années 70 je pense) sur la vente d'Ural , planeta, MZ, camion russe ...etc avec texte en russe plus traduction française..... des prospectus d'origine belge je pense (la belgique a importé pas mal de véhicules russes)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Exact, je confirme cela de source autrichienne. Un peu comme les V8 US qui avaient un statut d'importation spécial en Belgique.marcc a écrit : ↑14 janv. 2024, 23:54Dans le même ordre d'idée, je suis allé cet apm à une grosse bourse de pièces sur Nantes.
J'ai été très surpris cette année, de trouver plusieurs miniatures sur des véhicules russes dont une UAZ de la police. Je regrette , j'aurai du la prendre..... mais bon j'aurai pu acheter tout le stand si je m'étais écouté
J'ai aussi trouvé plusieurs prospectus anciens (années 70 je pense) sur la vente d'Ural , planeta, MZ, camion russe ...etc avec texte en russe plus traduction française..... des prospectus d'origine belge je pense (la belgique a importé pas mal de véhicules russes)
Tu as dû vivre un grand moment, c'est bien ces petits rayons de soleil...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Alors que je suis dans la "remise en route" de la trac après la Jeep voilà qu'au détour d'une galette des rois nous sommes tombés sur cette fève....
Un signe non ??
Un signe non ??
Dernière modification par marcc le 22 janv. 2024, 23:31, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Pire, c'est le destin !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Et surtout pas banal cette fève...mes compliments au boulanger pâtissier
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bien !! ça y est j'ai enfin réussi à sortir la BV de la Trac et identifier la cause de la casse.....
Désaccoupler les cardans n'a pas été une mince affaire, j'ai du démonter les roulements de fusée pour que les cardans puissent jouer latéralement et se désenclencher de la BV. Voilà le résultat ! la BV n'est même pas encore complétement sortie au moment de la photo, elle repose sur le parechoc et le bas du carter d'embrayage.....
Désaccoupler les cardans n'a pas été une mince affaire, j'ai du démonter les roulements de fusée pour que les cardans puissent jouer latéralement et se désenclencher de la BV. Voilà le résultat ! la BV n'est même pas encore complétement sortie au moment de la photo, elle repose sur le parechoc et le bas du carter d'embrayage.....
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bad news le carter d'embrayage est aussi fendu (flèches rouges) quand au "brin" dans le fond du carter il est positionné tel que je l'ai trouvé en retirant la boite.
J'ai positionné la BV sur l'étable à coté de l'autre dont je dispose. En les comparant il s'agit du roulement d'arbre du couple conique qui est sorti de son logement et est venu se coincer dans le couple conique, la taille hélicoïdale de celui a du exercer, à la rotation forcée avec la cage du roulement faisant coin, une traction d'avant en arrière de l'arbre , ce qui a forcé sur le carter, le faisant exploser
je vous ferais des photos plus détaillées, ce que j'aimerai bien comprendre c'est ce qui a permis la sortie de ce roulement de son emplacement ??? Cela ne semble pas être l'usure car ce n'est pas les billes et la cage centrale qui sont sorties mais tout le roulement avec sa cage extérieure.....
J'ai positionné la BV sur l'étable à coté de l'autre dont je dispose. En les comparant il s'agit du roulement d'arbre du couple conique qui est sorti de son logement et est venu se coincer dans le couple conique, la taille hélicoïdale de celui a du exercer, à la rotation forcée avec la cage du roulement faisant coin, une traction d'avant en arrière de l'arbre , ce qui a forcé sur le carter, le faisant exploser
je vous ferais des photos plus détaillées, ce que j'aimerai bien comprendre c'est ce qui a permis la sortie de ce roulement de son emplacement ??? Cela ne semble pas être l'usure car ce n'est pas les billes et la cage centrale qui sont sorties mais tout le roulement avec sa cage extérieure.....
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bravo ! Du beau travail, même s'il n'annonce pas de bonnes nouvelles...mais le réalise est toujours une bonne nouvelle.marcc a écrit : ↑10 févr. 2024, 21:02Bad news le carter d'embrayage est aussi fendu (flèches rouges) quand au "brin" dans le fond du carter il est positionné tel que je l'ai trouvé en retirant la boite.
J'ai positionné la BV sur l'étable à coté de l'autre dont je dispose. En les comparant il s'agit du roulement d'arbre du couple conique qui est sorti de son logement et est venu se coincer dans le couple conique, la taille hélicoïdale de celui a du exercer, à la rotation forcée avec la cage du roulement faisant coin, une traction d'avant en arrière de l'arbre , ce qui a forcé sur le carter, le faisant exploser
je vous ferais des photos plus détaillées, ce que j'aimerai bien comprendre c'est ce qui a permis la sortie de ce roulement de son emplacement ??? Cela ne semble pas être l'usure car ce n'est pas les billes et la cage centrale qui sont sorties mais tout le roulement avec sa cage extérieure.....
A mon avis pour comprendre ce qui s'est passé tu devras ouvrir la boîte...Si tu peux faire une photo de l'emplacement de ce roulement ? Il était arrêté par quoi ? Circlips, épaulement ?..
Passionnant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bon j'ai fait un aller-retour en Charente aujourd'hui chez un pro de la BV traction ..... on a ouvert la boite cassée Eh bé jamais vu un truc pareil !!
On a essayé de comprendre ce qui s'est passé..... on est presque sur d'avoir trouvé. je vous raconterai.
Petite satisfaction (bien maigre) je n'ai pas fait de co.......rie avec cette boite et je ne suis donc pas responsable de la casse (ouf !!). JC va en profiter pour démonter l'autre boite et lui faire une révision complète.
Il m'a montré le process..... c'est clair je suis incapable de faire ça , ni les compétences ni le matériel, donc pas de regret, je passe par la case "pro"
On a essayé de comprendre ce qui s'est passé..... on est presque sur d'avoir trouvé. je vous raconterai.
Petite satisfaction (bien maigre) je n'ai pas fait de co.......rie avec cette boite et je ne suis donc pas responsable de la casse (ouf !!). JC va en profiter pour démonter l'autre boite et lui faire une révision complète.
Il m'a montré le process..... c'est clair je suis incapable de faire ça , ni les compétences ni le matériel, donc pas de regret, je passe par la case "pro"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
ACH ça décoiffe chez toi aussi ! Tu es patient et donc tu seras éclairé, pas de doute. Courage à toi et si tu as un moment, merci pour quelques clichés...Tu as pris des notes ?marcc a écrit : ↑01 mars 2024, 22:22Bon j'ai fait un aller-retour en Charente aujourd'hui chez un pro de la BV traction ..... on a ouvert la boite cassée Eh bé jamais vu un truc pareil !!
On a essayé de comprendre ce qui s'est passé..... on est presque sur d'avoir trouvé. je vous raconterai.
Petite satisfaction (bien maigre) je n'ai pas fait de co.......rie avec cette boite et je ne suis donc pas responsable de la casse (ouf !!). JC va en profiter pour démonter l'autre boite et lui faire une révision complète.
Il m'a montré le process..... c'est clair je suis incapable de faire ça , ni les compétences ni le matériel, donc pas de regret, je passe par la case "pro"
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Belle brochette...
Parce que c'est un Retro, qu'il a des roues en 18 pouces et que ce type de fourche passe en 18, rendant la machine légère et maniable. L'axe de roue avant est cependant décalé sur l'avant de manière à ce que son aplomb au sol soit en avant par rapport à la projection de la ligne de chasse, afin que la direction s'auto-aligne au roulage. Un des meilleurs sides en tenue de route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
SE MEFIER DES APPELLATIONS COMMERCIALES en France
le cadre de ce modele ne ressemble pas du tout à celle qui est devant ( la 1ere ) qui est une retro avec fourche mazzorchi en 42 et celles d'avant qui étaient en pailoi en 36 .
il est fort possible que ce soit un moteur injection à partir de 2019 avec ces nouvelles culasses monté sur un ca dre
tout est possible sur Ural il y a qu'un seul moteur de base et facile de monter sur n'importe quel cadre
ceci n'engage que moi
le cadre de ce modele ne ressemble pas du tout à celle qui est devant ( la 1ere ) qui est une retro avec fourche mazzorchi en 42 et celles d'avant qui étaient en pailoi en 36 .
il est fort possible que ce soit un moteur injection à partir de 2019 avec ces nouvelles culasses monté sur un ca dre
tout est possible sur Ural il y a qu'un seul moteur de base et facile de monter sur n'importe quel cadre
ceci n'engage que moi
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Allez ça ne parait pas énorme sur les photos.... mais ce weekend, désaccouplé tous les périphériques droite et gauche en repérant tout pour sortir le moteur
Il me faut désaccoupler le carter d'embrayage du bloc moteur qui est fendu et que je dois changer et sortir les cardans. Ce sera beaucoup plus facile moteur ôté. ... et en plus cela me permettra de remettre au propre le compartiment moteur
Bon ben YAPUKA !!
Il me faut désaccoupler le carter d'embrayage du bloc moteur qui est fendu et que je dois changer et sortir les cardans. Ce sera beaucoup plus facile moteur ôté. ... et en plus cela me permettra de remettre au propre le compartiment moteur
Bon ben YAPUKA !!