Yep Marc !marcc a écrit : ↑30 déc. 2023, 23:09Bonsoir à Tous
Après mon aventure avec la remise en route de ma Jeep 1943 j’entame une nouvelle histoire de remise sur route d'une Citroën traction, après la voiture des GI voici celle des FFI et des résistants (je préfère cette référence à celle de la Gestapo et truands )
Dites moi si le récit de mes pérégrinations avec cette auto vous intéresse ou si vous pensez que cela n'a pas sa place sur un forum Ural ? (sentez vous libres, cela ne me vexera pas et je comprendrais très bien)
En attendant une bonne année 2024 à tous en espérant qu'elle soient meilleure que 2023 pour tout le monde !
Amicalement !
Marcc
On n'est là plus à proprement parler sur un forum Ural... et la vie de notre petite concession continue, elle ne s'arrête pas avec les gesticulations d'une administration stupide...
On parle donc de tout ! De plus la presque entièreté des membres n'est pas de la dernière couvée...alors il y a à dire !
La traction était la voiture du père de mon ami d'enfance, le strasbourgeois Christian Wanker. Nous étions très soudés. C'était mon voisin et il avait des patins à roulettes en bois...Autant te dire que je suis monté des centaines de fois dans cette "bagnole" mythique car nous étions louveteaux et il nous amenait partout !
Donc maintenant tu a posé la mèche ! J'adore et suis très curieux de voir si les images qui restent au fond de mon crâne correspondront à celles que je vais découvrir dans ton travail !
Alors...si tu as la patience je suis grandement preneur. D'ailleurs pour commencer, je ne me rappelle plus si son moteur est un latéral ou un culbuté mais ce dont je me souviens, c'est que le Dab de Christian faisait ronfler sa traction comme dans les films...
Merci !