RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
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Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Bonjour,
Nul n'est censé ignorer patati patata.
Voilà le tarif en Suisserie.
Soyez préviendus ! Vous êtes bienviendus mais ne prenez pas les règles à la légère.
source :
https://fr.comparis.ch/autoversicherung ... les/bussen
Droit et législation
Liste des amendes 2021 : combien coûte la vitesse en Suisse ?
12.04.2021
Filer à toute allure est dangereux mais peut aussi revenir très cher. Photo : iStock / Darwel
Filer à toute allure est non seulement dangereux, c’est aussi coûteux. Mais qu’est-ce qu’un délit de chauffard ? En Suisse, quelles amendes sont applicables en cas de dépassement de vitesse ?
Chauffard : définition
Combien coûte un excès de vitesse ?
Des sanctions strictes – surtout pour les jeunes conducteurs
Autres amendes d’ordre prévues par le droit de la circulation routière
Les grandes lignes du droit de la circulation routière en Suisse
Conclusion
Respecter les règles de la circulation est une évidence pour la majeure partie des automobilistes. Malheureusement, les transgressions lourdes ne sont pas rares, notamment en matière de vitesses maximales autorisées. Avec son paquet de mesures Via sicura, le Conseil fédéral entend entre autres contenir les vitesses excessives sur les routes de Suisse. Ces mesures ont notamment pour but de dissuader les chauffard·e·s invétéré·e·s et donc, de réduire le nombre d’accidents.
D’après les statistiques sur les accidents de la circulation publiées par l’Office fédéral des routes (OFROU), on a dénombré en 2020 davantage d’accidents mortels qu’en 2019 : 227 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, contre 187 en 2019. Les occupants de voitures, les motocyclistes et les cyclistes figurent parmi les premières victimes. Les accidents mortels de piétons sont en baisse par rapport à 2019 ; près de la moitié sont survenus sur un passage clouté. Comme au cours des années précédentes, le nombre des e-cyclistes gravement blessés recensé a baissé en 2020.
Chauffard : définition
On entend par « chauffard » ou « chauffard·e » toute personne qui, en enfreignant intentionnellement les règles élémentaires de la circulation, provoque un fort risque d’accident pouvant entraîner de graves blessures ou la mort, p. ex. en effectuant un dépassement dangereux ou en participant à une course de motos illicite. Sont considérés comme « délits de chauffard » les dépassements de la limite de vitesse autorisée comme suit :
Zone Dépassement de...
Zone 30
40 km/h ou plus
Zone 50 (en localité)
50 km/h ou plus
Zone 80 (hors localité)
60 km/h ou plus
Zone 120 sur autoroute
80 km/h ou plus
Un délit de chauffard est puni d’un retrait de permis de deux ans minimum. Le permis n’est restitué qu’à l’issue d’une expertise d’aptitude à la conduite réalisée par un service reconnu de psychologie du trafic, lorsque son avis est favorable. En cas de récidive, les chauffard·e·s font l’objet d’un retrait de permis définitif et encourent une peine d’un à quatre ans de prison. En cas de dépassement de vitesse important, le véhicule peut être confisqué et mis aux enchères.
Modification imminente de la loi sur les chauffard·e·s
Les peines minimales actuellement en vigueur sanctionnant les délits de chauffard·e seront bientôt caduques. En effet, le Parlement a chargé le Conseil fédéral d’accorder une plus grande marge de manœuvre aux tribunaux et d’adapter les mesures prises à l’encontre des chauffard·e·s à la gravité de leurs délits. Le but est d’éviter les cas de rigueur indésirables. Les tribunaux doivent désormais examiner les circonstances au cas par cas et sont libres de décider de l’ampleur de la sanction à infliger. Cela suppose une modification de la loi. La procédure de consultation relative aux modifications de la loi s’est achevée le 12.12.2020. Les avis à ce sujet vont être évalués, afin que le Conseil fédéral puisse ensuite soumettre au Parlement un message détaillant le projet de loi.
Combien coûte un excès de vitesse ?
Concernant les amendes en cas d’excès de vitesse et les marges de tolérance des relevés de vitesse, les recommandations de la Confédération sont les suivantes (les amendes et mesures peuvent varier selon le canton) :
Amendes pour excès de vitesse (en CHF)
Dépassement En localité Hors localité Sur autoroute
De 1 à 5 km/h
40.– 40.– 20.–
De 6 à 10 km/h
120.–
100.– 60.–
De 11 à 15 km/h
250.– 160.– 120.–
De 16 à 20 km/h
Avertissement 240.– 180.–
De 21 à 25 km/h
D Avertissement 260.–
De 26 à 39 km/h
D D Avertissement
De 40 à 79 km/h
C C
D
De 80 km/h ou plus
C C
C
D = dénonciation, C = chauffard·e (délit de)
En cas de légère infraction aux règles de circulation, un avertissement est prononcé, Il s’agit d’une sorte de « carton jaune » qui n’implique pas encore de retrait du permis. Mais si une nouvelle infraction est commise dans les deux ans suivant l’avertissement, les conséquences seront plus lourdes.
Les excès de vitesse de 25 km/h et plus dans les localités, de 30 km/h et plus en dehors des localités et de 35 km/h et plus sur autoroute sont inscrits au casier judiciaire et mentionnés un certain temps dans l’extrait du casier judiciaire. En cas de dénonciation, le permis de conduire est retiré pour un mois minimum. En cas de récidive, la durée du retrait est prolongée sensiblement.
Marges de tolérance
Procédé de mesure Jusqu’à 100 km/h De 101 à 150 km/h À partir de 151 km/h
Mesures par radar
5 km/h
6 km/h
7 km/h
Mesures par laser 3 km/h
4 km/h
5 km/h
Mesures par radar immobile dans un virage
10 km/h
14 km/h
–
« Moving radar » 7 km/h
8 km/h
9 km/h
Mesures par détecteurs de seuil immobiles 5 km/h
6 km/h
7 km/h
Contrôles de vitesse par tronçon 5 km/h
6 km/h
7 km/h
Des sanctions strictes – surtout pour les jeunes conducteurs
La loi sur la circulation routière (LCR) est plus stricte pour les jeunes conducteurs que pour les conducteurs expérimentés.
Ainsi, la tolérance est nulle en matière d’alcool au volant chez les jeunes conducteurs, mais pas pour les conducteurs expérimentés (0,5 gramme pour mille). Un jeune conducteur contrôlé avec de l’alcool au volant voit sa période probatoire prolongée d’un an – pour autant qu’il s’agisse du premier retrait. Le permis de conduire à l’essai est caduc dès la seconde infraction du titulaire entraînant un retrait et ne peut faire l’objet d’une nouvelle demande qu’après un an. Une expertise d’aptitude à la conduite est alors nécessaire.
Les infractions et leurs sanctions sont énoncées dans l’ordonnance de la Confédération sur les amendes d’ordre.
Attention : il existe certaines amendes d’ordre dans le droit suisse de la circulation routière auxquelles on ne pense pas toujours, ou que l’on néglige :
Autres amendes d’ordre prévues par le droit de la circulation routière
Infraction Amendes en francs
Ne pas être porteur du permis de conduire
20.–
Dépasser la durée du stationnement autorisée de 2 heures au plus 40.–
Téléphoner sans dispositif « mains libres » 100.–
Ne pas placer ou placer de manière peu visible le disque de stationnement sur le véhicule
40.–
S’arrêter sur un passage pour piétons 80.–
Ne pas accorder la priorité à un passage pour piétons 140.–
Faire chauffer inutilement le moteur 60.–
Dépassement par la droite sur autoroute
(nouvelle règles de la circulation 2021) 250.–
Non-respect de l’obligation de former un couloir de secours sur autoroute
(nouvelles règles de la circulation 2021) 100.–
Non-respect du principe de la fermeture Éclair sur autoroute
(nouvelles règles de la circulation 2021) 100.–
Absence de vignette autoroutière
200.–
Les grandes lignes du droit de la circulation routière en Suisse
En Suisse, on distingue trois types d’infractions :
Les contraventions
Les délits
Les crimes
Les contraventions sont passibles d’une amende. Les délits sont passibles d’une peine pécuniaire ou d’une peine privative de liberté de trois ans maximum et les crimes, d’une peine privative de liberté de plus de trois ans.
Une infraction au code de la route qualifiable de délit ou de crime entraîne l’ouverture de deux procédures distinctes : d’une part, une procédure pénale (dirigée par les autorités pénales) et d’autre part, une procédure administrative (dirigée par le service des automobiles). Ces deux procédures sont conduites simultanément, indépendamment l’une de l’autre et s’appuient sur le même procès-verbal. Parmi les mesures administratives, on compte l’avertissement, le retrait du permis de conduire et les cours d’éducation routière.
Conclusion
Respecter la loi sur la circulation routière, c’est protéger sa propre vie et celle des autres mais aussi ménager son budget !
Nul n'est censé ignorer patati patata.
Voilà le tarif en Suisserie.
Soyez préviendus ! Vous êtes bienviendus mais ne prenez pas les règles à la légère.
source :
https://fr.comparis.ch/autoversicherung ... les/bussen
Droit et législation
Liste des amendes 2021 : combien coûte la vitesse en Suisse ?
12.04.2021
Filer à toute allure est dangereux mais peut aussi revenir très cher. Photo : iStock / Darwel
Filer à toute allure est non seulement dangereux, c’est aussi coûteux. Mais qu’est-ce qu’un délit de chauffard ? En Suisse, quelles amendes sont applicables en cas de dépassement de vitesse ?
Chauffard : définition
Combien coûte un excès de vitesse ?
Des sanctions strictes – surtout pour les jeunes conducteurs
Autres amendes d’ordre prévues par le droit de la circulation routière
Les grandes lignes du droit de la circulation routière en Suisse
Conclusion
Respecter les règles de la circulation est une évidence pour la majeure partie des automobilistes. Malheureusement, les transgressions lourdes ne sont pas rares, notamment en matière de vitesses maximales autorisées. Avec son paquet de mesures Via sicura, le Conseil fédéral entend entre autres contenir les vitesses excessives sur les routes de Suisse. Ces mesures ont notamment pour but de dissuader les chauffard·e·s invétéré·e·s et donc, de réduire le nombre d’accidents.
D’après les statistiques sur les accidents de la circulation publiées par l’Office fédéral des routes (OFROU), on a dénombré en 2020 davantage d’accidents mortels qu’en 2019 : 227 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, contre 187 en 2019. Les occupants de voitures, les motocyclistes et les cyclistes figurent parmi les premières victimes. Les accidents mortels de piétons sont en baisse par rapport à 2019 ; près de la moitié sont survenus sur un passage clouté. Comme au cours des années précédentes, le nombre des e-cyclistes gravement blessés recensé a baissé en 2020.
Chauffard : définition
On entend par « chauffard » ou « chauffard·e » toute personne qui, en enfreignant intentionnellement les règles élémentaires de la circulation, provoque un fort risque d’accident pouvant entraîner de graves blessures ou la mort, p. ex. en effectuant un dépassement dangereux ou en participant à une course de motos illicite. Sont considérés comme « délits de chauffard » les dépassements de la limite de vitesse autorisée comme suit :
Zone Dépassement de...
Zone 30
40 km/h ou plus
Zone 50 (en localité)
50 km/h ou plus
Zone 80 (hors localité)
60 km/h ou plus
Zone 120 sur autoroute
80 km/h ou plus
Un délit de chauffard est puni d’un retrait de permis de deux ans minimum. Le permis n’est restitué qu’à l’issue d’une expertise d’aptitude à la conduite réalisée par un service reconnu de psychologie du trafic, lorsque son avis est favorable. En cas de récidive, les chauffard·e·s font l’objet d’un retrait de permis définitif et encourent une peine d’un à quatre ans de prison. En cas de dépassement de vitesse important, le véhicule peut être confisqué et mis aux enchères.
Modification imminente de la loi sur les chauffard·e·s
Les peines minimales actuellement en vigueur sanctionnant les délits de chauffard·e seront bientôt caduques. En effet, le Parlement a chargé le Conseil fédéral d’accorder une plus grande marge de manœuvre aux tribunaux et d’adapter les mesures prises à l’encontre des chauffard·e·s à la gravité de leurs délits. Le but est d’éviter les cas de rigueur indésirables. Les tribunaux doivent désormais examiner les circonstances au cas par cas et sont libres de décider de l’ampleur de la sanction à infliger. Cela suppose une modification de la loi. La procédure de consultation relative aux modifications de la loi s’est achevée le 12.12.2020. Les avis à ce sujet vont être évalués, afin que le Conseil fédéral puisse ensuite soumettre au Parlement un message détaillant le projet de loi.
Combien coûte un excès de vitesse ?
Concernant les amendes en cas d’excès de vitesse et les marges de tolérance des relevés de vitesse, les recommandations de la Confédération sont les suivantes (les amendes et mesures peuvent varier selon le canton) :
Amendes pour excès de vitesse (en CHF)
Dépassement En localité Hors localité Sur autoroute
De 1 à 5 km/h
40.– 40.– 20.–
De 6 à 10 km/h
120.–
100.– 60.–
De 11 à 15 km/h
250.– 160.– 120.–
De 16 à 20 km/h
Avertissement 240.– 180.–
De 21 à 25 km/h
D Avertissement 260.–
De 26 à 39 km/h
D D Avertissement
De 40 à 79 km/h
C C
D
De 80 km/h ou plus
C C
C
D = dénonciation, C = chauffard·e (délit de)
En cas de légère infraction aux règles de circulation, un avertissement est prononcé, Il s’agit d’une sorte de « carton jaune » qui n’implique pas encore de retrait du permis. Mais si une nouvelle infraction est commise dans les deux ans suivant l’avertissement, les conséquences seront plus lourdes.
Les excès de vitesse de 25 km/h et plus dans les localités, de 30 km/h et plus en dehors des localités et de 35 km/h et plus sur autoroute sont inscrits au casier judiciaire et mentionnés un certain temps dans l’extrait du casier judiciaire. En cas de dénonciation, le permis de conduire est retiré pour un mois minimum. En cas de récidive, la durée du retrait est prolongée sensiblement.
Marges de tolérance
Procédé de mesure Jusqu’à 100 km/h De 101 à 150 km/h À partir de 151 km/h
Mesures par radar
5 km/h
6 km/h
7 km/h
Mesures par laser 3 km/h
4 km/h
5 km/h
Mesures par radar immobile dans un virage
10 km/h
14 km/h
–
« Moving radar » 7 km/h
8 km/h
9 km/h
Mesures par détecteurs de seuil immobiles 5 km/h
6 km/h
7 km/h
Contrôles de vitesse par tronçon 5 km/h
6 km/h
7 km/h
Des sanctions strictes – surtout pour les jeunes conducteurs
La loi sur la circulation routière (LCR) est plus stricte pour les jeunes conducteurs que pour les conducteurs expérimentés.
Ainsi, la tolérance est nulle en matière d’alcool au volant chez les jeunes conducteurs, mais pas pour les conducteurs expérimentés (0,5 gramme pour mille). Un jeune conducteur contrôlé avec de l’alcool au volant voit sa période probatoire prolongée d’un an – pour autant qu’il s’agisse du premier retrait. Le permis de conduire à l’essai est caduc dès la seconde infraction du titulaire entraînant un retrait et ne peut faire l’objet d’une nouvelle demande qu’après un an. Une expertise d’aptitude à la conduite est alors nécessaire.
Les infractions et leurs sanctions sont énoncées dans l’ordonnance de la Confédération sur les amendes d’ordre.
Attention : il existe certaines amendes d’ordre dans le droit suisse de la circulation routière auxquelles on ne pense pas toujours, ou que l’on néglige :
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40.–
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Dépassement par la droite sur autoroute
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(nouvelles règles de la circulation 2021) 100.–
Absence de vignette autoroutière
200.–
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En Suisse, on distingue trois types d’infractions :
Les contraventions
Les délits
Les crimes
Les contraventions sont passibles d’une amende. Les délits sont passibles d’une peine pécuniaire ou d’une peine privative de liberté de trois ans maximum et les crimes, d’une peine privative de liberté de plus de trois ans.
Une infraction au code de la route qualifiable de délit ou de crime entraîne l’ouverture de deux procédures distinctes : d’une part, une procédure pénale (dirigée par les autorités pénales) et d’autre part, une procédure administrative (dirigée par le service des automobiles). Ces deux procédures sont conduites simultanément, indépendamment l’une de l’autre et s’appuient sur le même procès-verbal. Parmi les mesures administratives, on compte l’avertissement, le retrait du permis de conduire et les cours d’éducation routière.
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Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Si ça intéresse quelqu’un , article vue dans auto plus .
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Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Merci du signalement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Courage, allons !
Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
j'offre une bière à celui qui me montre un Dnepr russe.
Soviétique ou ukrainien, je veux bien.
Mais russe...
Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Notre kopain MARC en Belgique a subit les innondations
si on peut l'aider allez voir cette discu
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 362#p38362
c'est aussi de la solidarité et chacun fait ce qu'il peut
si on peut l'aider allez voir cette discu
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 362#p38362
c'est aussi de la solidarité et chacun fait ce qu'il peut
Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Les dégâts sont terribles, ils ont vraiment besoin d'aide, effectivement chacun fait comme il peut pour les soutenir.jpoural a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:10Notre kopain MARC en Belgique a subit les innondations
si on peut l'aider allez voir cette discu
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 362#p38362
c'est aussi de la solidarité et chacun fait ce qu'il peut
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Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Marc, un être d'une exceptionnelle gentillesse et honnêteté.jpoural a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:10Notre kopain MARC en Belgique a subit les innondations
si on peut l'aider allez voir cette discu
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 362#p38362
c'est aussi de la solidarité et chacun fait ce qu'il peut
Notre belge uraliste à tous.
Je l'appellerai demain de la part de EM, il disposera de toute notre aide et affection.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Mes voisins...du côté de St Chamond ?
Bonjour,
J ai constaté a force d écumer le forum que certains membres resident sur Saint Chamond ou tout au moins ses alentours. Étant moi même Couramiaud , Je me permets donc de lancer un appel à tout ceux qui seraient intéressés de faire plus ample connaissance .
Je ne mords pas et je suis bien élevé .
Jubry .
J ai constaté a force d écumer le forum que certains membres resident sur Saint Chamond ou tout au moins ses alentours. Étant moi même Couramiaud , Je me permets donc de lancer un appel à tout ceux qui seraient intéressés de faire plus ample connaissance .
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Re: Mes voisins...?
On en connait au moins 6, et des très sympas, pas tordus, pas compliqués. Je les laisse réagir mais ils ne lisent pas le forum tous les jours...patience...Jubry a écrit : ↑05 nov. 2021, 10:11Bonjour,
J ai constaté a force d écumer le forum que certains membres resident sur Saint Chamond ou tout au moins ses alentours. Étant moi même Couramiaud , Je me permets donc de lancer un appel à tout ceux qui seraient intéressés de faire plus ample connaissance .
Je ne mords pas et je suis bien élevé .
Jubry .
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Re: Mes voisins...du côté de St Chamond ?
bonjour voisin ; étant izieutaire je réside du côté de la friaude ; j'ai un side EFI blanc , tu comprendras que je ne donne mon adresse sur le forum mais on peut se donner RDV via le forum .JAWOURAL
Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Bonjour JAWOURAL,
je t ai envoyé un MP mais je suis pas sur de mon coup .
je t ai envoyé un MP mais je suis pas sur de mon coup .
-
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- Inscription : 10 mars 2009, 20:10
- Localisation : Sprimont 4140 Belgique
Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES
Bonjour a tous de Belgique
voila seulement que je découvre que l'information sur les inondations qui nous on touché a été relayée sur le site de Dan
Nous tenons a vous remercier pour vos encouragement et votre soutien
nous avons perdu dans l'aventure tout nos équipements moto et camping plus tous le matériel Electrique pour le bricolage,mai il faut relativiser a quelle que centaine se mètres de chez nous des gens sont mort noyé dans leur habitation et d'autre ont tout perdu
finalement nous nous en sortons bien
encore merci a tous et bonne journée
Marc Halut et Anne Marie
voila seulement que je découvre que l'information sur les inondations qui nous on touché a été relayée sur le site de Dan
Nous tenons a vous remercier pour vos encouragement et votre soutien
nous avons perdu dans l'aventure tout nos équipements moto et camping plus tous le matériel Electrique pour le bricolage,mai il faut relativiser a quelle que centaine se mètres de chez nous des gens sont mort noyé dans leur habitation et d'autre ont tout perdu
finalement nous nous en sortons bien
encore merci a tous et bonne journée
Marc Halut et Anne Marie
On a besoin de nous
Bonjour à tous
On recherche quelques sides car sur les régions limitrophes à la Corrèze .
Le but est d'aider Aurélie Larcher-Guitard à informer sur la scérose en plaque et récolter des fonds pour son association .
Un petit déjeuner,une balade en moto,un repas pris en commun et le pot de l'amitié sont au programme .
Il est vrai que les dates sont très très courtes Le RDV est à Ussel 19200 à 9h00 le 22 Mai 2022 .
Si vous etes disponible :Venez !
Pascal et moi meme y serons avec nos Ural et j'aurai plus de renseignements par la suite comme le lieu de rassemblement etc....
Je suis disponible pour toute information .
Merci.
Mifink
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Le but est d'aider Aurélie Larcher-Guitard à informer sur la scérose en plaque et récolter des fonds pour son association .
Un petit déjeuner,une balade en moto,un repas pris en commun et le pot de l'amitié sont au programme .
Il est vrai que les dates sont très très courtes Le RDV est à Ussel 19200 à 9h00 le 22 Mai 2022 .
Si vous etes disponible :Venez !
Pascal et moi meme y serons avec nos Ural et j'aurai plus de renseignements par la suite comme le lieu de rassemblement etc....
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Merci.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: On a besoin de nous
Bonjourmifink a écrit : ↑10 mai 2022, 10:38Bonjour à tous
On recherche quelques sides car sur les régions limitrophes à la Corrèze .
Le but est d'aider Aurélie Larcher-Guitard à informer sur la scérose en plaque et récolter des fonds pour son association .
Un petit déjeuner,une balade en moto,un repas pris en commun et le pot de l'amitié sont au programme .
Il est vrai que les dates sont très très courtes Le RDV est à Ussel 19200 à 9h00 le 22 Mai 2022 .
Si vous etes disponible :Venez !
Pascal et moi meme y serons avec nos Ural et j'aurai plus de renseignements par la suite comme le lieu de rassemblement etc....
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Merci.
Mifink
Du soleil et beaucoup de chaleur ,
Une quarantaine de motards ,
Deux sides Ural (hé oui ).
Des passagères charmantes et une belle balade de 270km dans le Puy de Dome en cette journée mondiale de la sclérose en plaque.
Merci à vous tous ,à nos deux Sylvie passagères de nos sides (une première pour elles ).
Bravo à toi Aurélie et ton équipe pour cette belle initiative,nous avons passé une journée exceptionnelle .
Bonne route et prenez soin de vous .
Michel et Pascal
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Re: On a besoin de nous
Bravo pour cette belle initiativemifink a écrit : ↑24 mai 2022, 09:04Bonjourmifink a écrit : ↑10 mai 2022, 10:38Bonjour à tous
On recherche quelques sides car sur les régions limitrophes à la Corrèze .
Le but est d'aider Aurélie Larcher-Guitard à informer sur la scérose en plaque et récolter des fonds pour son association .
Un petit déjeuner,une balade en moto,un repas pris en commun et le pot de l'amitié sont au programme .
Il est vrai que les dates sont très très courtes Le RDV est à Ussel 19200 à 9h00 le 22 Mai 2022 .
Si vous etes disponible :Venez !
Pascal et moi meme y serons avec nos Ural et j'aurai plus de renseignements par la suite comme le lieu de rassemblement etc....
Je suis disponible pour toute information .
Merci.
Mifink
Du soleil et beaucoup de chaleur ,
Une quarantaine de motards ,
Deux sides Ural (hé oui ).
Des passagères charmantes et une belle balade de 270km dans le Puy de Dome en cette journée mondiale de la sclérose en plaque.
Merci à vous tous ,à nos deux Sylvie passagères de nos sides (une première pour elles ).
Bravo à toi Aurélie et ton équipe pour cette belle initiative,nous avons passé une journée exceptionnelle .
Bonne route et prenez soin de vous .
Michel et Pascal