Mifink
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci pour l'info et aussi pour la relayer sur ce forum.mifink a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:56SLT et quelques news
A ce jour six ou sept attelages ont en projet d'aller en Finlande.
Un lien très intéressant donné par Pascal M .
www.tourdumondiste.com/coronavirus
Mifink
Est-Motorcycles a écrit : ↑18 oct. 2020, 19:27Merci pour l'info et aussi pour la relayer sur ce forum.mifink a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:56SLT et quelques news
A ce jour six ou sept attelages ont en projet d'aller en Finlande.
Un lien très intéressant donné par Pascal M .
www.tourdumondiste.com/coronavirus
Mifink
Je crois que les choses vont bouger d'ici l'été 2021, du moins espérons-le !
C'est curieux, la Finlande en rouge...j'en reviens...![]()
![]()
Merci pour ces premiers éléments, je commence à placer des billets dans le nourrin !mifink a écrit : ↑20 oct. 2020, 07:37Bonjour à tous
Une approche du coté finances de ce voyage .
Un allé/retour Travemude ,Helsinki et Helsinki Travemude pour deux personnes ,un side et fauteuil réservé donc pas de cabine sur le bateau !.
Je compte pour moi ( au départ de Bort les Orgues 19110). 4000 km A/R à huit litres de carburant au 100 km soit un budget de 450€.
Reste l'inscription au meeting ,le camping , le miam et la boivure ainsi que les extras personnels .
En gros une semaine pour aller , une bonne semaine en Finlande et une semaine pour revenir.
Pascal et moi meme rencontrons Dan et Valérie début novembre pour discuter de tout cela.
La suite pour bientôt.
Mifink![]()
OK et merciEst-Motorcycles a écrit : ↑20 oct. 2020, 18:09La discussion se continue LA :
https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 705#p12708
...et ici, le sésame !
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2021, 18:57Reçu mes pneus pour monter là-haut : je m'y prends à l'avance car pas beaucoup de sous et c'est déjà assez compliqué comme ça...
C'est du lourd : 450x19 grand diamètre donc, grosse largeur : gain de vitesse pour le même régime, et surtout forte charge, plus de 500 kg par boudins. Carcasses très rigides !
Ce sont des pneus de voiture de sport des années 30 mais revus 2020 !
Je me prépare doudou en en faisant qu'à ma tête comme d'habitude. Et si les frontières ne sont pas ouvertes, je ferai demi tour comme l'an dernier, rien à battre.
J'ai confiance : la Russie est moins facho que l'espace Schengen.
J'y crois...
Bonne question Omar.Omar_Cello a écrit : ↑27 janv. 2021, 01:21Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2021, 18:57Reçu mes pneus pour monter là-haut : je m'y prends à l'avance car pas beaucoup de sous et c'est déjà assez compliqué comme ça...
C'est du lourd : 450x19 grand diamètre donc, grosse largeur : gain de vitesse pour le même régime, et surtout forte charge, plus de 500 kg par boudins. Carcasses très rigides !
Ce sont des pneus de voiture de sport des années 30 mais revus 2020 !
Je me prépare doudou en en faisant qu'à ma tête comme d'habitude. Et si les frontières ne sont pas ouvertes, je ferai demi tour comme l'an dernier, rien à battre.
J'ai confiance : la Russie est moins facho que l'espace Schengen.
J'y crois...
Ils ont l'air bien costauds !
A conduite identique, durent-ils plus longtemps ~ réalises-tu davantage de kilomètres au total que des pneus habituels dits standarts ?
Bonne journée
Merci, Dan.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2021, 20:09Bonne question Omar.Omar_Cello a écrit : ↑27 janv. 2021, 01:21Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2021, 18:57Reçu mes pneus pour monter là-haut : je m'y prends à l'avance car pas beaucoup de sous et c'est déjà assez compliqué comme ça...
C'est du lourd : 450x19 grand diamètre donc, grosse largeur : gain de vitesse pour le même régime, et surtout forte charge, plus de 500 kg par boudins. Carcasses très rigides !
Ce sont des pneus de voiture de sport des années 30 mais revus 2020 !
Je me prépare doudou en en faisant qu'à ma tête comme d'habitude. Et si les frontières ne sont pas ouvertes, je ferai demi tour comme l'an dernier, rien à battre.
J'ai confiance : la Russie est moins facho que l'espace Schengen.
J'y crois...
Ils ont l'air bien costauds !
A conduite identique, durent-ils plus longtemps ~ réalises-tu davantage de kilomètres au total que des pneus habituels dits standarts ?
Bonne journée
Ils sont très costauds en effet, surtout au niveau des flancs et c'est ce que je cherche, moi qui tracte lourd... Avec les pneus conventionnels Ural, je danse car les flancs ne sont pas assez rigides. C'est dangereux.
Avec ces pneus, je ne danse plus et suis sécurisés sur les trajectoires courbes.
Ils s'usent exactement comme les autres et ont une petite tendance à glisser un peu sous la pluie, comme les HEIDENAU, pas plus, mais ils offrent donc le seul avantage réel d'une excellente stabilité de conduite.
Je les monte en tubeless, même si ce n'est pas recommandé, mais l'expérience m'a montré que c'est valable car la qualité de leur fabrication est telle qu'ils claquent dans mes jantes tubeless en alu comme des pneus tubeless, à partir de 5 bars ! Ils ne se dégonflent pas et à l'usage je leur colle 3 bars dans la tronche, ce que la marque recommande.
Pour juillet-août c'est maintenant qu'il faut se préparer...