woui...il suffit de la commander.kalamine a écrit : ↑06 juin 2019, 21:58Bon, c'est une bonne chose cette pompe GD quelque soit son prix!... les médisants n'ont qu'à aller se promener ailleurs!...
Perso j'ai la pompe d'origine et n'ai pas l'intention de la changer car c'est un ural de 2016, ca débite déjà bien. Par contre sur les nouveau Ural la pompe est équipée d'un manchon qui pompe l'huile un peu plus bas et vers le centre du carter, ce qui je pense évite un déjaugeage en forte montée notamment avec un niveau d'huile à moitié ou faible la mope se trouvant sur l'avant du carter(c'est pas bien, faut surveiller le niveau!...). Dés que je démonte mon carter (3l) je me fabrique un petit manchon de la même forme. Na! A moins que l'on puisse la trouver en pièce détachée??!!!
Pompes a huile grand débit
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Re: Pompes a huile grand débit
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Pompes a huile grand débit
Bonjour,
Une question pour Dan concernant ce manchon prolongateur:
Puis-je le monter moi même puisqu'il est possible de te le commander ?
Faut-il démonter la pompe pour le poser?
Jean Louis
Une question pour Dan concernant ce manchon prolongateur:
Puis-je le monter moi même puisqu'il est possible de te le commander ?
Faut-il démonter la pompe pour le poser?
Jean Louis
Re: Pompes a huile grand débit
photo dans la discutphoto dans la discut
gaffe a respecter le couple de serrage pour le joint carter huile ,et le serrage en croix
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Re: Pompes a huile grand débit
Bonjour,
Merci pour ces photos.
Donc, si je comprend bien, la pompe reste en place et le nouveau filtre prend la place de l'ancien en enlevant puis reposant seulement 2 boulons.
Vu comme ça, ç' est facile.
Pas de soucis pour le serrage du joint de carter.
Jean Louis
Merci pour ces photos.
Donc, si je comprend bien, la pompe reste en place et le nouveau filtre prend la place de l'ancien en enlevant puis reposant seulement 2 boulons.
Vu comme ça, ç' est facile.
Pas de soucis pour le serrage du joint de carter.
Jean Louis
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Re: Pompes a huile grand débit
+1le louis a écrit : ↑31 août 2019, 11:02Bonjour,
Merci pour ces photos.
Donc, si je comprend bien, la pompe reste en place et le nouveau filtre prend la place de l'ancien en enlevant puis reposant seulement 2 boulons.
Vu comme ça, ç' est facile.
Pas de soucis pour le serrage du joint de carter.
Jean Louis
Grâce à un travail commun, bientôt une vraie lecture de la température d'huile à 0,02°C !
Je développerai au bon moment, pas d'inquiétude.
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Re: Pompes a huile grand débit
Ah, là, je suis très intéressé!! J'attendrai, donc que le "fruit" soit mûr.Est-Motorcycles a écrit : ↑01 sept. 2019, 18:00+1le louis a écrit : ↑31 août 2019, 11:02Bonjour,
Merci pour ces photos.
Donc, si je comprend bien, la pompe reste en place et le nouveau filtre prend la place de l'ancien en enlevant puis reposant seulement 2 boulons.
Vu comme ça, ç' est facile.
Pas de soucis pour le serrage du joint de carter.
Jean Louis
Grâce à un travail commun, bientôt une vraie lecture de la température d'huile à 0,02°C !
Je développerai au bon moment, pas d'inquiétude.
Merci d'avance à ceux qui s'y seront investis.
Pierre, l'africain
Re: Pompes a huile grand débit
Bonjour,
Possesseur d'un latéral K750, j'ai eu récemment une conversation avec Christian STEPHAN, suite à l'achat d'une pompe grand débit.
La question était d'identifier une source d'approvisionnement pour les vis et raccords banjo à monter sur les cylindres après rainurage et perçage, mais Christian n'a pas su me renseigner.
Après discussion avec d'autres amis, il s'avère que l'on peut trouver ces vis et raccords sur des 2cv, sur la tubulure qui amène de l'huile aux culasses pour lubrifier les culbuteurs.
Ce sont des vis en 7mm, au pas de 100. Je me suis tourné vers un fournisseur que je connais.
Pour illustrer les pièces dont il s'agit, je vous livre ci-dessous les liens vers le site de vente du fournisseur.
Cela permettra a chacun d'avoir les idées claires, et de les trouver ensuite où bon lui semble, et la modération pourra bien sûr supprimer les liens si cela pose un problème.
A noter que ce fournisseur propose une option de vis avec des trous de 2mm, pour améliorer le débit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... er/Page-3/
on peut prélever les raccords banjo sur la pièce ci-dessous.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10271/
ne pas oublier les joints
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10095/
voilà.
Ne pas oublier de faire usiner le méplat autour du trou fileté dans le cylindre, afin de garantir un bon "plaqué" du raccord banjo sur la fonte du cylindre.
Bonne route !
Possesseur d'un latéral K750, j'ai eu récemment une conversation avec Christian STEPHAN, suite à l'achat d'une pompe grand débit.
La question était d'identifier une source d'approvisionnement pour les vis et raccords banjo à monter sur les cylindres après rainurage et perçage, mais Christian n'a pas su me renseigner.
Après discussion avec d'autres amis, il s'avère que l'on peut trouver ces vis et raccords sur des 2cv, sur la tubulure qui amène de l'huile aux culasses pour lubrifier les culbuteurs.
Ce sont des vis en 7mm, au pas de 100. Je me suis tourné vers un fournisseur que je connais.
Pour illustrer les pièces dont il s'agit, je vous livre ci-dessous les liens vers le site de vente du fournisseur.
Cela permettra a chacun d'avoir les idées claires, et de les trouver ensuite où bon lui semble, et la modération pourra bien sûr supprimer les liens si cela pose un problème.
A noter que ce fournisseur propose une option de vis avec des trous de 2mm, pour améliorer le débit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... er/Page-3/
on peut prélever les raccords banjo sur la pièce ci-dessous.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10271/
ne pas oublier les joints
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voilà.
Ne pas oublier de faire usiner le méplat autour du trou fileté dans le cylindre, afin de garantir un bon "plaqué" du raccord banjo sur la fonte du cylindre.
Bonne route !
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Pompes a huile grand débit
Merci pour ces liens utiles !westy64 a écrit : ↑08 sept. 2019, 21:39Bonjour,
Possesseur d'un latéral K750, j'ai eu récemment une conversation avec Christian STEPHAN, suite à l'achat d'une pompe grand débit.
La question était d'identifier une source d'approvisionnement pour les vis et raccords banjo à monter sur les cylindres après rainurage et perçage, mais Christian n'a pas su me renseigner.
Après discussion avec d'autres amis, il s'avère que l'on peut trouver ces vis et raccords sur des 2cv, sur la tubulure qui amène de l'huile aux culasses pour lubrifier les culbuteurs.
Ce sont des vis en 7mm, au pas de 100. Je me suis tourné vers un fournisseur que je connais.
Pour illustrer les pièces dont il s'agit, je vous livre ci-dessous les liens vers le site de vente du fournisseur.
Cela permettra a chacun d'avoir les idées claires, et de les trouver ensuite où bon lui semble, et la modération pourra bien sûr supprimer les liens si cela pose un problème.
A noter que ce fournisseur propose une option de vis avec des trous de 2mm, pour améliorer le débit.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... er/Page-3/
on peut prélever les raccords banjo sur la pièce ci-dessous.
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10271/
ne pas oublier les joints
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10095/
voilà.
Ne pas oublier de faire usiner le méplat autour du trou fileté dans le cylindre, afin de garantir un bon "plaqué" du raccord banjo sur la fonte du cylindre.
Bonne route !
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: Pompes a huile grand débit
Bonjour, question pour Dan,
Est ce que je peux vous commander le manchon pour la pompe à huile ?
Si oui quelles sont vos conditions et moyens de paiements
Je vis en Suisse.
Merci d'avance et bon weekend
Est ce que je peux vous commander le manchon pour la pompe à huile ?
Si oui quelles sont vos conditions et moyens de paiements
Je vis en Suisse.
Merci d'avance et bon weekend
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Re: Pompes a huile grand débit
Dan patronne un stage ce week-end : réponse début de semaine prochaine. Le plus simple est de téléphoner à la concession mardi matin vers 10h car c'est Valérie qui s'occupe des pièces détachées. Merci.
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Libérez tous les otages !
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Re: Pompes a huile grand débit
Oui, j'ai vu et espère pouvoir y prendre part l'an prochain.
Un grand merci pour votre réponse.
Un grand merci pour votre réponse.
Re: Pompes a huile grand débit
Bonjour
Ayant du temps en ce moment je vais attaquer le montage de ce nouveau manchon
Cependant il me manque quelques infos sur les couples de serrage (manchon et carte) et l'ordre de serrage
Je connais celui des culasses laverda SF avec couple intermédiaire mais pas ceux la
Faut-il changer le joint de carter ?
Merci pour vos conseils
Prenez soin de vous et de vos proches
Appels de phare de Nikita
Ayant du temps en ce moment je vais attaquer le montage de ce nouveau manchon
Cependant il me manque quelques infos sur les couples de serrage (manchon et carte) et l'ordre de serrage
Je connais celui des culasses laverda SF avec couple intermédiaire mais pas ceux la
Faut-il changer le joint de carter ?
Merci pour vos conseils
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Re: Pompes a huile grand débit
Si le joint est bon, non rompu, pas nécessaire de le changer. Ne pas le huiler et l'essuyer avant la repose car les parties en contact doivent être assez sèches. Serrer les 12 vis M6 à 1,2 m.kg, les vis de pompe à 2,2 m.kg avec le petit joint neuf. La rallonge est à serrer à 1,5 m.kg car les vis reposeront sur les bagues incluses.taurnil a écrit : ↑14 avr. 2020, 19:29Bonjour
Ayant du temps en ce moment je vais attaquer le montage de ce nouveau manchon
Cependant il me manque quelques infos sur les couples de serrage (manchon et carte) et l'ordre de serrage
Je connais celui des culasses laverda SF avec couple intermédiaire mais pas ceux la
Faut-il changer le joint de carter ?
Merci pour vos conseils
Prenez soin de vous et de vos proches
Appels de phare de Nikita
Bon travail.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Pompes a huile grand débit
Merci Dan
@ ++
@ ++
Re: Pompes a huile grand débit
Salut à vous,
Je m'en vais appeler dés demain matin pour commander ce déport d'aspiration d'huile!... (depuis le temps que je dois le faire!...).
Je m'en vais appeler dés demain matin pour commander ce déport d'aspiration d'huile!... (depuis le temps que je dois le faire!...).