Discu Bruno22 : Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Discu Bruno Côtes d'Armor petites modifs

Message par Est-Motorcycles »

:D :D :D +1 à toi aussi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno22

Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Message par Bruno22 »

Bonjour à tous
avant de poser ma question j'ai utilisé le moteur de recherche et lu tous les posts sur le sujet.
Globalement j'ai retenu que pour le pont et la BV il était conseillé du 85/140 au bisulfure de molybdène type gramo B.
Sur la notice il est précisé 80/90.
Alors je voulais avoir confirmation pour ne pas faire d'erreur. Mon ural est de 2014 (carbu). 80/90 ou 85/140?
Question sans doute un peu redondante mais je ne veux pas faire d'erreur.
Merci pour vos réponses et bonnes balades. L'été est enfin là !
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Message par Est-Motorcycles »

Bruno22 a écrit :Bonjour à tous
avant de poser ma question j'ai utilisé le moteur de recherche et lu tous les posts sur le sujet.
Globalement j'ai retenu que pour le pont et la BV il était conseillé du 85/140 au bisulfure de molybdène type gramo B.
Sur la notice il est précisé 80/90.
Alors je voulais avoir confirmation pour ne pas faire d'erreur. Mon ural est de 2014 (carbu). 80/90 ou 85/140?
Question sans doute un peu redondante mais je ne veux pas faire d'erreur.
Merci pour vos réponses et bonnes balades. L'été est enfin là !
Cette question éternelle est d'ordre pratique.
En Russie et son climat c'est 80W/90 et dès que la température augmente, comme chez nous, moi je place et recommande de placer la 85W140.
Je dois avoir près de 400 personnes dans mon fichier qui roulent ainsi et jamais de problème.
Par contre je reçois régulièrement des coups de fils de sidecaristes qui roulaient avec la 80/90 et qui ont pété le pont - sans compter les fuites...
Méfiez-vous de ce qui est écrit dans les revues et autres, de ceux qui causent sans rouler et faites confiance à ceux qui sont à l'atelier toute la journée ainsi qu'à ceux qui roulent vraiment. Mon pont à 150000 kms avec de la 85W140 et il tracte CA :
Image
Qui dit mieux ?
Je ne place la 80/90 Gramo B seulement dans les machines neuves pour 5000 kms...
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno22

Re: Discu Bruno22 : Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Message par Bruno22 »

Merci Dan pour ta réponse
fbeurne
Membre

Re: Discu Bruno22 : Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Message par fbeurne »

85/140 par contre pas facile de trouver avec du bisulfure de molybdène. (souvent c'est marqué avec additif anti friction... moi y a noté "avec akilamine" agrifarm
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Répondre