pt'in faut vous magnez vous êtes à la bourre !
ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
A mon sens tout devrait être dispo pour décembre 2015.
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
+1
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Zorgol94
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Toujours partant pour une virée pour la bonne causeEst-Motorcycles a écrit :A mon sens tout devrait être dispo pour décembre 2015.loupy31 a écrit :Juste 2 questions, quel est le délai demandé pour la fourniture de toutes les pièces? Et à part les roues? Disques et étriers?
Merçi A+
Ceci dit je crois qu'il serait bien et convenable de se croiser une journée pour que tous les "bâtonneux" se rencontrent et que nous allions dans la boîte qui usine...vers début décembre par exemple.
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loupy31
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Cà laisse un peu de temps pour la recherche et l' idée d'une rencontre me paraît tout à fait judicieuse.Zorgol94 a écrit :Toujours partant pour une virée pour la bonne causeEst-Motorcycles a écrit :A mon sens tout devrait être dispo pour décembre 2015.loupy31 a écrit :Juste 2 questions, quel est le délai demandé pour la fourniture de toutes les pièces? Et à part les roues? Disques et étriers?
Merçi A+
Ceci dit je crois qu'il serait bien et convenable de se croiser une journée pour que tous les "bâtonneux" se rencontrent et que nous allions dans la boîte qui usine...vers début décembre par exemple.
Bonne nuit!
- leloqueteux59
- Membre
- Messages : 49
- Inscription : 23 déc. 2015, 17:41
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Je pense que vous parlez de décembre 2016 ou alors j'ai loupé quelque chose
.Pour moi les 3 jantes sont achetées .je voulais te demander Dan , d'un côté usinage pour adapter l'entraînement. De l'autre adaptation du disque ..Jante harley 5 trous ce côté est il retravailler ou peut on faire nos recherches sur la base des 5 trous.
Vous parlez de décembre pour ce rencontrer et allez voir le préparateur , les gens ne sont peut être pas les mêmes , mais ne serait il pas possible de faire cette visite lors du stage de mécanique prevu en janvier .
Ce qui ne nous empêche pas d'amener les jantes avant .
A partir de janvier 2017 le temps va passer très vite
Pour la jante avant même si moins urgent puisque la mienne est ressente et a disque, récupère t'on les éléments comme( pince support) pour adapter sur la jante a baton .
bon courage
jclaude
.Pour moi les 3 jantes sont achetées .je voulais te demander Dan , d'un côté usinage pour adapter l'entraînement. De l'autre adaptation du disque ..Jante harley 5 trous ce côté est il retravailler ou peut on faire nos recherches sur la base des 5 trous.
Vous parlez de décembre pour ce rencontrer et allez voir le préparateur , les gens ne sont peut être pas les mêmes , mais ne serait il pas possible de faire cette visite lors du stage de mécanique prevu en janvier .
Ce qui ne nous empêche pas d'amener les jantes avant .
A partir de janvier 2017 le temps va passer très vite
Pour la jante avant même si moins urgent puisque la mienne est ressente et a disque, récupère t'on les éléments comme( pince support) pour adapter sur la jante a baton .
bon courage
jclaude
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loupy31
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonsoir,
OK pour moi, 3 roues commandées pour un total de 480€ port compris.
Pour la suite, merçi à qui peut indiquer quels sont les points à privilégier. et peut-être serait-il bon de se coordonner à plusieurs pour des choix communs qui simplifieront les travail ultérieur de Dan et faire 1 série de choix identiques.
Je suis ouvert à toute proposition.
Amitiés.
JP
OK pour moi, 3 roues commandées pour un total de 480€ port compris.
Pour la suite, merçi à qui peut indiquer quels sont les points à privilégier. et peut-être serait-il bon de se coordonner à plusieurs pour des choix communs qui simplifieront les travail ultérieur de Dan et faire 1 série de choix identiques.
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Est-Motorcycles
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Oui Loupy, je reprendrai cette discussion ce week-end pour des précisions...précises !loupy31 a écrit :Bonsoir,
OK pour moi, 3 roues commandées pour un total de 480€ port compris.
Pour la suite, merçi à qui peut indiquer quels sont les points à privilégier. et peut-être serait-il bon de se coordonner à plusieurs pour des choix communs qui simplifieront les travail ultérieur de Dan et faire 1 série de choix identiques.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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loupy31
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Merçi DanEst-Motorcycles a écrit :Oui Loupy, je reprendrai cette discussion ce week-end pour des précisions...précises !loupy31 a écrit :Bonsoir,
OK pour moi, 3 roues commandées pour un total de 480€ port compris.
Pour la suite, merçi à qui peut indiquer quels sont les points à privilégier. et peut-être serait-il bon de se coordonner à plusieurs pour des choix communs qui simplifieront les travail ultérieur de Dan et faire 1 série de choix identiques.
Je suis ouvert à toute proposition.
Amitiés.
JP
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Dan m'appelle pour te dire qu'il n'oublie pas la discussion mais qu'il est sur la route pour une cause imprévisible : il y répondra dès son retour (demain je pense). Merci pour ta patience.
-
loupy31
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Merçi Helga, merçi Dan, et prend le temps d'atterrirHelga a écrit :Dan m'appelle pour te dire qu'il n'oublie pas la discussion mais qu'il est sur la route pour une cause imprévisible : il y répondra dès son retour (demain je pense). Merci pour ta patience.
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Zorgol94
Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Bonjour Loupy,
peux-tu regarder dans la messagerie privée, je t'ai envoyé un MP
Merci de me répondre sur ma bote mail perso
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Est-Motorcycles
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Ce soir on en cause :


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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
Alors voilà.
Il faut savoir que nous n'avons pas le droit de modifier un système d'origine, sauf si c'est un professionnel qui le fait et qui est patenté par la Chambre des Métiers - ce n'est donc pas un concess, sauf s'il a cette distinction.
La réalisation de ce travail doit impérativement être effectuée par un professionnel du tournage avec une facture claire et précise.
Je l'ai fait pour moi - et j'en ai le droit, je le ferai pour Zorgol uniquement car nous avons un deal : il me refait le circuit électrique de mon vieux 2004 en échange.
Ce travail des roues est considérable.
Nous procèderons par étape et nous ne passerons pas à une étape suivante sans que celle qui est décrite soit réalisée.
Dans un premier temps, nous commencerons par la roue arrière car c'est elle qui souffre le plus. Une fois que le travail sera réalisé sur la roue arrière, on entamera celui des autres roues, pas avant.
Il s'agit donc d'une 13 bâtons Harley :

ETAPE 1
Vous identifier : QUI VEUT FAIRE REALISER CE TRAVAIL ?
Je sais qu'il y a Loupy et Locqueteux. Ils ont normalement déjà leur roue AR.
Y en a-t-il d'autres ? (en dehors de Zorgol).
C'est maintenant et pas dans 6 mois, je ne reprendrai plus le descriptif de cette intéressante modification.
Vous avez trouvé votre roue, elle possède en général des roulement HD aux cotes américaines.
ETAPE 2
Retirer ou faire retirer par un mécano (local ou vous), les deux roulements HD, leur bague de calage.
Dites-moi lorsque cela sera effectué.
Le but est d'obtenir votre roue complètement nue.
Placez une photo de votre roue ainsi nue s'il vous plait.
ETAPE 3
Trouver dans votre coin une boîte de mécanique possédant un tour grand diamètre capable de prendre votre roue sur la jante et commencez à prendre contact avec cette boîte en leur disant que vous apporterez les plans nécessaires à la réalisation.
Attention : la précision exigée est de 0,1 mm de centrage sur le diamètre de la jante. S'ils n'assurent pas cette précision, inutile de continuer avec cette boîte, cherchez-en une autre.
...à suivre...On continue lorsque tous les intervenants seront identifiés et que leurs roues seront nues.
Il faut savoir que nous n'avons pas le droit de modifier un système d'origine, sauf si c'est un professionnel qui le fait et qui est patenté par la Chambre des Métiers - ce n'est donc pas un concess, sauf s'il a cette distinction.
La réalisation de ce travail doit impérativement être effectuée par un professionnel du tournage avec une facture claire et précise.
Je l'ai fait pour moi - et j'en ai le droit, je le ferai pour Zorgol uniquement car nous avons un deal : il me refait le circuit électrique de mon vieux 2004 en échange.
Ce travail des roues est considérable.
Cependant
Je vais vous aider à le faire réaliser dans votre région par un pro, avec les directives précises qui suivent.Nous procèderons par étape et nous ne passerons pas à une étape suivante sans que celle qui est décrite soit réalisée.
Dans un premier temps, nous commencerons par la roue arrière car c'est elle qui souffre le plus. Une fois que le travail sera réalisé sur la roue arrière, on entamera celui des autres roues, pas avant.
Il s'agit donc d'une 13 bâtons Harley :

ETAPE 1
Vous identifier : QUI VEUT FAIRE REALISER CE TRAVAIL ?
Je sais qu'il y a Loupy et Locqueteux. Ils ont normalement déjà leur roue AR.
Y en a-t-il d'autres ? (en dehors de Zorgol).
C'est maintenant et pas dans 6 mois, je ne reprendrai plus le descriptif de cette intéressante modification.
Vous avez trouvé votre roue, elle possède en général des roulement HD aux cotes américaines.
ETAPE 2
Retirer ou faire retirer par un mécano (local ou vous), les deux roulements HD, leur bague de calage.
Dites-moi lorsque cela sera effectué.
Le but est d'obtenir votre roue complètement nue.
Placez une photo de votre roue ainsi nue s'il vous plait.
ETAPE 3
Trouver dans votre coin une boîte de mécanique possédant un tour grand diamètre capable de prendre votre roue sur la jante et commencez à prendre contact avec cette boîte en leur disant que vous apporterez les plans nécessaires à la réalisation.
Attention : la précision exigée est de 0,1 mm de centrage sur le diamètre de la jante. S'ils n'assurent pas cette précision, inutile de continuer avec cette boîte, cherchez-en une autre.
...à suivre...On continue lorsque tous les intervenants seront identifiés et que leurs roues seront nues.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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- leloqueteux59
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
OK je te confirme que j'ai bien mes 3 roues si tu veux bien on n'en reparle ce w end a AG .
Le loqueteux .
Le loqueteux .
- leloqueteux59
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Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds
pour moi c'est ok .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.