NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
gogo rando
Membre

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par gogo rando »

Salut à toi, d'autres monté sur la moto non je viens de vérifier, mais le sabot de protection est démonté dans mon sous sol, si tu souhaites une photo ça peu se faire, les pneu c'est les pneus Russes de cross tout terrain, très efficaces sur la neige mais trop "exclussifs " et sur route usure très très rapide, depuis je suis toute l'année en K37 :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Onra je te dis ça demain, là fait nuit , et la terre est basse.

LE CARTER NOUVEAU est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!! Dan tu embrasses Valérie pour la célérité vu quelle avait beaucoup à faire, et merci à toi pour le reste du colis.

Wouahou la tronche ...... Méga plate la chose.... Avec le bossage du capteur.

Image

'tite demande : y a t'il des astuces ou des choses à ne pas faire lors du démontage du capteur ???? j'y pige goutte à ces choses là .... Comment faire pour recaler la chose qui tourne ? Si on prend un repère est ce assez précis ou faut il un strobo, une patte de lapin, une lampe d'Aladin, une boule de cristal ? J'imagine bien que ce sujet a déjà été traité dans le forum. Vais faire ma chochotte, quelqu'un a t il les coordonnées du tutoriel ( quel fait-néant ce type on est d'accord ).

Image

Il est là ce filtroulet ( déf de petit filtre ) , juste à visser, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm, et la mise à l'air en alu ! 8) Juste l'état de surface du capot du capteur qui nécessite sans doute de la pâte.
Vais polir la marque en relief du capot....

Bravo Irbit
Vi mon lapin ! Repèrage à la pointe à tracer fine sur le règlage d'origine, moteur toujours dans le même sens de tournage (ne pas retourner le sens pendant la manip). Marquage du capteur que tu ne dois pas retourner et que tu dois remonter dans le même sens sur l'arbre à cames : tu ne touches pas au kick durant le montage et tu positionnes l'arbre à cames de manière à ce que tout soit bien accessible avant.
Vérifier l'alignement des trous de graissage du joint papier, passer une très légère couche de Curil T et serrer le carter des vis du centre puis en croix vers le haut et le bas, en terminant par les deux extrêmes, de manière à ce que le carter "s'allonge" sur celui du moteur. Serrer à env. 2m.kg. après avoir graissé les vis (sel).
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:37, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

PS : gaffe de ne pas retourner la lèvre du joint d'arbre à calmes en plaçant le carter. Pour se bien faire, huile légèrement l'axe et présente le joint en engageant volontairement la lèvre sur un point haut, mais très légèrement, en lui faisant faire un mouvement circulaire. Ca rentre tout seul. Faire cela une seule fois et si tu dois redémonter parce que t'as oublié un truc, change le joint.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

non mais oui a écrit : Image
Bonsoir,

Il l'a commandé ! ...faut que je rattrape mon retard...mais je suis encore à réfléchir sur le TCIY..
J'y ai pensé pour mettre un radiateur d'huile...je pourrai partager mes réflexions sur le sujet...mais je sais que le sujet du radiateur d'huile est un peu épineux...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :
non mais oui a écrit : Image
Bonsoir,

Il l'a commandé ! ...faut que je rattrape mon retard...mais je suis encore à réfléchir sur le TCIY..
J'y ai pensé pour mettre un radiateur d'huile...je pourrai partager mes réflexions sur le sujet...mais je sais que le sujet du radiateur d'huile est un peu épineux...

Cordialement
Bruno
Yet, là j'assume pas... :evil:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :
Bruno a écrit : Bonsoir,

Cordialement
Bruno
Yet, là j'assume pas... :evil:
Bonsoir,

J'y ai réfléchi mais je n'ai pas abouti car je n'arrive pas à faire chauffer mon huile moteur...même sur 500 bornes en une journée en roulant bien...donc pas la besoin d'un radiateur... :D :D
En fait, il suffit d'écouter son moteur... :D

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

T'as la même sonde que moi je crois...la mienne a pété au bout de 1000 bornes...donc mon moteur ne chauffe pas (! :twisted: ), gaffe, elle n'est pas pétée la tienne ?
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:38, modifié 1 fois.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Merci pour tes photos de protection du carter, il protège bien le dessous mais pour le devant, j'ai quelques doutes. Celui de "GOGO RANGO" est plus adapter a mon cas, car rien ne protège l’avant de mon carter d'huile.

Pour ton sondage, moi j'utilise un garmin 60, mais tu as raison c'est abrutissant et le jour ou il tombe en panne, une boussole embarquée peut être utile, personnellement, je n'utilise pas l’altimètre.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :T'as la même sonde que moi je crois...la mienne a pété au bout de 1000 bornes...donc mon moteur ne chauffe pas (! :twisted: ), gaffe, elle n'est pas pétée la tienne ?
Bonjour dan,

Non, pas pétée car j'arrive dans des cas spécifiques à faire monter la température...
Mais il est vrai, qu'à chaque fois je me dis...putain de bordel de sonde si il faut elle est en panne...

De visu nous parlerons de mes cogitations thermiques ;-) pas sur le forum.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 11 nov. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
du fabrication maison
Image
voir discu trucs et astuces remonter quelques pages
ilederiou

Message par ilederiou »

Bruno a écrit : Bonsoir,

Cordialement
Bruno
Dans le cadre de tes réflexions et suite a mes trécents avatards, as tu envisagé de descendre le point d'aspiration d'huile (j'envisage 6mm) en intercalant une cale entre la pompe et sa crépine ?

si oui, je suis partie prenante, si non qui aurait un shéma coté du dessous de la pompe que je puisse préparer une pièce avant que Dan ait remonté mon moteur.

Merci d'avance
onra

Message par onra »

Mais Pierre, qu'est-ce qu'il s'est passé en réalité? J'avais cru comprendre une indisposition à l'huile synthétique.

La position de la prise d'aspiration de l'huile dans le carter aurait-elle une incidence directe avec cette maudite casse ?

Bien à toi.
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:38, modifié 1 fois.
Répondre