Je ne lancerais pas la polémique sur ceux qui dénigrent un calibre sous prétexte de catégorie de match ...!!! Au niveau national , il y a assez de disciplines pour tous les calibres et pour tous le monde... !!!PapyHD a écrit :J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.
je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi![]()
Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse![]()
Le gros calibre à 25 mètres doit se tirer en GROS CALIBRE sinon rien !!!
Sur CE ..... vive le tir
Et il est sur qu'une discipline gros calibre se tir au gros calibre ...
Il y a au 25 m des disciplines " percutions annulaire " et des disciplines " percutions centrale " !!!
Cette année encore , aux départementaux 25m ( organisés au sein de notre club ) , nos " anciens " nous ont ramenés encore de belles médailles en 32 , en 38 , et en 22 ... !!!
Il est sur que , des fois , des disciplines disparaissent ou changent , mais d'autres nouvelles arrivent !! et souvent en gros calibres ! ( TAR , PN etc ... )


