Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Répondre
Grisohm
Membre

Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Grisohm »

:D Bonjour, je vois que je me suis inscrit sur votre site, mais je n ai pas souvenir de mettre présenter.Si cela était fait, 2 fois valent mieux qu’une.
Mon prénom c est Bruno, je réside dans le Périgord pourpre, à une dizaine de kilomètres de Bergerac,et j ai acheté en 2022 , un URAL sporstman de 2018, dans le but d amener mon chien avec moi. Je suis amoureux de cette machine :oops: J aurais besoin d un conseil concernant les bougies. J ai remarqué quand mettant des bougies NGK iridium, je démarrais à chaud du premier coup, au kick,chose plus difficile avec des NGK classique. J ai mis ces bougies, non pas pour la performance, c est pas le but de ces machines, mais j aimerais savoir comme l étincelle est plus franche sur une iridium, et que ces moteurs chauffe beaucoup, est ce que cela peut avoir une incidence sur le moteur ( soupapes, piston etc)? J ai bien vérifié si je n avais une prise d air quelque part. Voilà et merci si je peux avoir quelques conseils. Et bonne année à tous
Amicalement
Bruno
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Est-Motorcycles »

Grisohm a écrit : 06 janv. 2026, 15:58 :D Bonjour, je vois que je me suis inscrit sur votre site, mais je n ai pas souvenir de mettre présenter.Si cela était fait, 2 fois valent mieux qu’une.
Mon prénom c est Bruno, je réside dans le Périgord pourpre, à une dizaine de kilomètres de Bergerac,et j ai acheté en 2022 , un URAL sporstman de 2018, dans le but d amener mon chien avec moi. Je suis amoureux de cette machine :oops: J aurais besoin d un conseil concernant les bougies. J ai remarqué quand mettant des bougies NGK iridium, je démarrais à chaud du premier coup, au kick,chose plus difficile avec des NGK classique. J ai mis ces bougies, non pas pour la performance, c est pas le but de ces machines, mais j aimerais savoir comme l étincelle est plus franche sur une iridium, et que ces moteurs chauffe beaucoup, est ce que cela peut avoir une incidence sur le moteur ( soupapes, piston etc)? J ai bien vérifié si je n avais une prise d air quelque part. Voilà et merci si je peux avoir quelques conseils. Et bonne année à tous
Amicalement
Bruno
Bonjour Grisohm et bienvenue.
Il est sûr que les bougies iridium peuvent créer un point plus chaud sur la calotte des pistons et percer ceux-ci à la longue, sur long trajet par temps chaud. En tant que concessionnaire j'ai croisé ce problème.
Le mieux est de garder tes NGK d'origine prévues à l'usine mais de surveiller régulièrement (tous les 700 kils) l'écartement de tes électrodes qui doit être de 0,7 mm maximum, mais 0,7 mm à la cale, pas à l'ongle. Et puis peut-être revoirt la méthode de démarrage au kit, qui doit être comme cele d'un mono : précise, sûre. Attention à ne pas t'énerver sur le kick car on foire alors les dents internes concernées ainsi que le cliquet...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Grisohm
Membre

Re: Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Grisohm »

Bonjour, et merci pour le conseil. J'avais un doute sur ce type de bougie "trop puissante" en étincelles pour ce type de moteur de conception ancienne.
Amicalement
Bruno
Répondre