RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
lancelotc1
- Membre
Franchement Dan, t'es génial.
Tu nous fais vivre tes expériences et tes aventures. C'est un régal.
Cela confirme mon désir d'y aller... un jour avant de passer mon tour.
Merci encore.
Tu nous fais vivre tes expériences et tes aventures. C'est un régal.
Cela confirme mon désir d'y aller... un jour avant de passer mon tour.
Merci encore.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
THEO67
Si;si la pollution respecte les frontiéres rappelle toi ce qu avait dit notre gouvernement à l époque du nuage de tchernobyl!!CHRIS 47 a écrit :effectivement je devais dormir car je n'ai pas repéré l'info.mickey a écrit :Reveil chris 47 :p
C'est déja ecris "normes polutions"
Pour en savoir plus , écris a RENAULT FRANCE![]()
Hop la .
maintenant si c'est juste une question de pollution (je suppose que les normes la bas sont moins contraignantes) il faut regretter qu'elles sortent comme ça à l'est, la pollution n'a pas de frontière.
Il s était soit disant arrété à la frontiére!!
Bon faut dire que l on avait encore des postes de douanes!!!!:lol:
Merci encore Dan pour cette magnifique aventure!!!;)
Dernière modification par THEO67 le 02 sept. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
-
DieHermie
Les normes de pollution les plus strictes sont loin d'être en Europe.
Le number one est Taïwan puis la Californie et le Brésil.
Je ne connais pas le reste du classement mais il est possible que la russie ait des normes plus strictes que l'Europe ! Ne pas se fier aux apparences et gare au green washing !
Dan, je pense que tu donnes envie de partir à plus d'un !
Hier avec ma femme, en lisant le poste, on se voyait déjà sur tes traces en deuche !
Le number one est Taïwan puis la Californie et le Brésil.
Je ne connais pas le reste du classement mais il est possible que la russie ait des normes plus strictes que l'Europe ! Ne pas se fier aux apparences et gare au green washing !
Dan, je pense que tu donnes envie de partir à plus d'un !
Hier avec ma femme, en lisant le poste, on se voyait déjà sur tes traces en deuche !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Si les jeunes moscovites ne vont pas voir celui qu'ils appellent "la momie" car il semble que cela n'est plus de leur époque, il n'en est pas de même pour les plus âgés. Ceci dit les jeunes sont plus attirés par une simple visite au monuments aux morts ci-dessus, car cela les concerne encore et ils étudient cette période à l'école.
Ils ne jugent pas Lénine et étudient encore Marx. C'est tout de même Lénine qui les a libéré d'une monarchie terrible, ils le reconnaissent tous.
Quant au buste en marbre gris de Staline, qui est dépoli, il mérite en effet de l'être...mais les russes n'ont pas de problème avec leur histoire.
Il faut bien comprendre, dans ce reportage, que je ne fais pas l'apologie du communisme. Un rêve aurait pu aboutir. Pour moi rien n'est terminé... C'est la vie d'un peuple que je rencontre et conséquemment, je respecte ses lois et son histoire, car j'y suis invité. Mais il est vrai qu'ayant banni ces thèses de mon esprit pendant des années par éducation, je lis et m'intéresse à cela depuis peu parce que je pense qu'en cette époque et particulièrement en France, un peu de marxisme ferait actuellement du bien dans le sens du partage et, pourquoi ne pas le dire, d'une certaine "lutte des classes". Ben oui... Les gens pleins de fric qui en veulent plus et qui en gagnent encore plus en cliquant sur un clavier, cela me fait vomir. Et je suis certain que si j'en avais, je ne réagirais pas comme eux. Et je ne suis pas hostil aux gens qui ont de l'argent, mais seulement à ceux qui en ont sans bouger...
......................................................................................................................................
La relève de la garde s'effectue toutes les 3 heures et le lieu est empreint d'une grande solennité. Les personnes présentes parlent à vois basse, les gardes sont immobiles comme des statues.
La relève arrive par la droite dans un pas normal mais parfait :
Le silence se fait lorsque le pas change pour le pas de l'oie : les bottes clouées font un bruit qui glace la moelle épinière
Tu ne sais pas si tu dois chialer, faire dans ton froc, applaudir ou autre chose. Tous le monde se tait, on entend seulement le bruit des bottes.
Les soldats se placent devant le monument aux mort et se tiennent au garde-à-vous en silence durant au moins 3 minutes. On sent le respect, la force et le lien avec le public...
Pas un mot, pas un discours, une "mécanique" bien huilée qui se répète inlassablement dans le même rythme et la même ferveur : indiscutablement la mémoire russe est là honorée et l'ambiance est tellement puissante que même celui qui s'en moque est aspiré dans le moment.
Les gardes se dirigent vers leurs acolytes pour changer :
Garde à vous impeccable, présentation des armes sans un millimètre de défaut de paralaxe, claquage de talons, c'est parfait, c'est la dimension de la Grande Russie.
On la ferme.
Puis dans le même rythme, les gardes remplacés reviennent d'où ils venaient. Pas de l'aigle et semelles cloutées qui claquent toutes en même temps.
Grave, trés grave.
Majormike, Lancelot et КАМЕРУНЕЦ, j'ai eu une pensée particulière pour vous et pour vos Fères d'armes tombés au combat.
Ah, lala, quelle journée ! Re-hagard une bonne heure, il fallait qu'il se passe quelque chose.
Je téléphone à mon pote Vitali et on se donne rendez-vous pour dîner dans le quartier des artistes de Moscou. Une rue pleine de peintres, de dessinateurs, de conteurs... mais avant, et c'était inévitable, je passe chez un tatoueur russe qui se trouve dans ce quartier :
Le lieu est trés propre et, bien entendu, après la visite de Lénine et la cérémonie silencieuse de la relève de la garde, un petit tatouage, comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important dans ma vie...
...et maintenant, après ce cérémoniel, place à un bonne caisse avec mes potes russes !
Ils ne jugent pas Lénine et étudient encore Marx. C'est tout de même Lénine qui les a libéré d'une monarchie terrible, ils le reconnaissent tous.
Quant au buste en marbre gris de Staline, qui est dépoli, il mérite en effet de l'être...mais les russes n'ont pas de problème avec leur histoire.
Il faut bien comprendre, dans ce reportage, que je ne fais pas l'apologie du communisme. Un rêve aurait pu aboutir. Pour moi rien n'est terminé... C'est la vie d'un peuple que je rencontre et conséquemment, je respecte ses lois et son histoire, car j'y suis invité. Mais il est vrai qu'ayant banni ces thèses de mon esprit pendant des années par éducation, je lis et m'intéresse à cela depuis peu parce que je pense qu'en cette époque et particulièrement en France, un peu de marxisme ferait actuellement du bien dans le sens du partage et, pourquoi ne pas le dire, d'une certaine "lutte des classes". Ben oui... Les gens pleins de fric qui en veulent plus et qui en gagnent encore plus en cliquant sur un clavier, cela me fait vomir. Et je suis certain que si j'en avais, je ne réagirais pas comme eux. Et je ne suis pas hostil aux gens qui ont de l'argent, mais seulement à ceux qui en ont sans bouger...
......................................................................................................................................
La relève de la garde s'effectue toutes les 3 heures et le lieu est empreint d'une grande solennité. Les personnes présentes parlent à vois basse, les gardes sont immobiles comme des statues.
La relève arrive par la droite dans un pas normal mais parfait :
Le silence se fait lorsque le pas change pour le pas de l'oie : les bottes clouées font un bruit qui glace la moelle épinière
Tu ne sais pas si tu dois chialer, faire dans ton froc, applaudir ou autre chose. Tous le monde se tait, on entend seulement le bruit des bottes.
Les soldats se placent devant le monument aux mort et se tiennent au garde-à-vous en silence durant au moins 3 minutes. On sent le respect, la force et le lien avec le public...
Pas un mot, pas un discours, une "mécanique" bien huilée qui se répète inlassablement dans le même rythme et la même ferveur : indiscutablement la mémoire russe est là honorée et l'ambiance est tellement puissante que même celui qui s'en moque est aspiré dans le moment.
Les gardes se dirigent vers leurs acolytes pour changer :
Garde à vous impeccable, présentation des armes sans un millimètre de défaut de paralaxe, claquage de talons, c'est parfait, c'est la dimension de la Grande Russie.
On la ferme.
Puis dans le même rythme, les gardes remplacés reviennent d'où ils venaient. Pas de l'aigle et semelles cloutées qui claquent toutes en même temps.
Grave, trés grave.
Majormike, Lancelot et КАМЕРУНЕЦ, j'ai eu une pensée particulière pour vous et pour vos Fères d'armes tombés au combat.
Ah, lala, quelle journée ! Re-hagard une bonne heure, il fallait qu'il se passe quelque chose.
Je téléphone à mon pote Vitali et on se donne rendez-vous pour dîner dans le quartier des artistes de Moscou. Une rue pleine de peintres, de dessinateurs, de conteurs... mais avant, et c'était inévitable, je passe chez un tatoueur russe qui se trouve dans ce quartier :
Le lieu est trés propre et, bien entendu, après la visite de Lénine et la cérémonie silencieuse de la relève de la garde, un petit tatouage, comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important dans ma vie...
...et maintenant, après ce cérémoniel, place à un bonne caisse avec mes potes russes !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
CAUX76
trés belle expérience , Dan !
pour ce qui concerne tes pensées , c'est normal , en période de crise morale et financière, ( les deux sont liées), comme celle que nous vivons , la recherche d'un "idéal" ( quelqu'il soit ) surtout s'il est proche de ses propres valeurs , semble la réponse appropriée .
Aprés , c'est une autre histoire , la Démocratie est la règle , et l'histoire nous apprend que les grandes transformations de sociétés ne ce sont pas faites dans les urnes ( tout du moins au départ) , et qu'il a fallu passer par des périodes pour le moins "difficiles", pour arriver à ce que nous sommes devenus .
Alors, peut être faut il de nouvelles révolutions , ? sous quelles formes ? comment? vaste programme!!
Sans allez jusque là , peut être qu'un retour au bon sens et à certaines valeurs suffirait !
Mais c'est déjà beaucoup demander , je sais , je me fais mal!!!!!!
pour ce qui concerne tes pensées , c'est normal , en période de crise morale et financière, ( les deux sont liées), comme celle que nous vivons , la recherche d'un "idéal" ( quelqu'il soit ) surtout s'il est proche de ses propres valeurs , semble la réponse appropriée .
Aprés , c'est une autre histoire , la Démocratie est la règle , et l'histoire nous apprend que les grandes transformations de sociétés ne ce sont pas faites dans les urnes ( tout du moins au départ) , et qu'il a fallu passer par des périodes pour le moins "difficiles", pour arriver à ce que nous sommes devenus .
Alors, peut être faut il de nouvelles révolutions , ? sous quelles formes ? comment? vaste programme!!
Sans allez jusque là , peut être qu'un retour au bon sens et à certaines valeurs suffirait !
Mais c'est déjà beaucoup demander , je sais , je me fais mal!!!!!!
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Je retrouve donc Vitali avec son amie Ira autour des quelques verres. Ils avaient commencé en m'attendant du tatouage...
Soudain des bécanes arrivent, car cette rue est aussi celle des motards.
Alors là, on ne s'attend pas du tout à ça :
Tous sans casque sur des machines de l'année pleines d'accessoires. Pris en photo devant car on ne me croirait pas ! Et dire que Lénine dort à deux bornes...
Soudain arrive Vassili, un des créateurs du site oppozit.ru qui est un site regroupant ceux qui ne cèdent pas à la mode des motos étrangères : ils roulent tous en Ural. Tout ce beau monde cohabite sans problème.
Vassili se joint à nous et attaque dur la bière...
Le bougre est aussi ingénieur en mécanique, et il travaille en collaboration avec IMZ, vous verrez plus bas.
La soirée se déroule à rire, à parler, à échanger des idées autour d'innombrables verres. Nous étions tous faits !
Puis, peu à peu, des grappes de minettes viennent à la table.
Ah ! les nanas russes !...Alors là les triqueurs, ceux qui veulent sortir Albert sérieusement n'ont qu'à faire un tout là bas, c'est du gâteau. Il y a quelques s..... graves qui, entendant du français, sont prêtes à tout. Mais c'est bon, avec Lénine, la relève de la garde, le tatouage, les potes et mes 9 verres de vodka perso, la journée était close. On ferme !
Je me suis fait dragué méchant par une certaine Léia, j'ai cru qu'elle partait sous la table pour besogner avec mon toto ! Nom de zeus, sans déconner j'ai failli y passer. Ah ah ! J'ai pensé à tous mes potes du forum, les triqueurs, les obsédés du gland et les silencieux qui phantasment...
Voyez l'outil :
...c'est celle de droite, puisque celle de gauche est l'amie de Vitali, Ira. Certains pourraient croire que Léia est une p....mais non : étudiante en sociologie et pas p....
Plus intéressant et moins dangereux, j'ai préféré m'intéresser à la Ural de Vassili.
A suivre...
Soudain des bécanes arrivent, car cette rue est aussi celle des motards.
Alors là, on ne s'attend pas du tout à ça :
Tous sans casque sur des machines de l'année pleines d'accessoires. Pris en photo devant car on ne me croirait pas ! Et dire que Lénine dort à deux bornes...
Soudain arrive Vassili, un des créateurs du site oppozit.ru qui est un site regroupant ceux qui ne cèdent pas à la mode des motos étrangères : ils roulent tous en Ural. Tout ce beau monde cohabite sans problème.
Vassili se joint à nous et attaque dur la bière...
Le bougre est aussi ingénieur en mécanique, et il travaille en collaboration avec IMZ, vous verrez plus bas.
La soirée se déroule à rire, à parler, à échanger des idées autour d'innombrables verres. Nous étions tous faits !
Puis, peu à peu, des grappes de minettes viennent à la table.
Ah ! les nanas russes !...Alors là les triqueurs, ceux qui veulent sortir Albert sérieusement n'ont qu'à faire un tout là bas, c'est du gâteau. Il y a quelques s..... graves qui, entendant du français, sont prêtes à tout. Mais c'est bon, avec Lénine, la relève de la garde, le tatouage, les potes et mes 9 verres de vodka perso, la journée était close. On ferme !
Je me suis fait dragué méchant par une certaine Léia, j'ai cru qu'elle partait sous la table pour besogner avec mon toto ! Nom de zeus, sans déconner j'ai failli y passer. Ah ah ! J'ai pensé à tous mes potes du forum, les triqueurs, les obsédés du gland et les silencieux qui phantasment...
Voyez l'outil :
...c'est celle de droite, puisque celle de gauche est l'amie de Vitali, Ira. Certains pourraient croire que Léia est une p....mais non : étudiante en sociologie et pas p....
Plus intéressant et moins dangereux, j'ai préféré m'intéresser à la Ural de Vassili.
A suivre...
-
pierrot
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
La vie pratique à Moscou
L'opportunité extraordinaire d'être invité dans un appartement proche de la Place Rouge, grâce à la grande gentillesse de Vitali et de sa famille, m'a permi d'économiser car se loger en hotel à Moscou était inenvisageable pour ma bourse.La vie d'un Uraliste dans les grandes villes russes est celle du travailleur peu fortuné. Nous devons donc nous tourner vers les choses simples qui sont à la disposition de la population, et c'est ce que j'ai fait pour le quotidien (métro, repas, etc...).
Il est facile de se débrouiller à Moscou. On trouve tout ce qu'il faut à des prix trés raisonnables mais attention, un restaurant peu devenir vite cher. Il existe de nombreuses chaînes pour manger et pour acquérir tout ce que l'on veut.
Dès que l'on connait, la vie devient facile. Il suffit d'ouvrir les yeux et de prendre quelques notes.
Ne pas du tout se fier au "guide du routard", je suis désolé, mais il relate des adresses erronnées ou complètement obsolètes du genre "resto pas cher" mais lorsque tu y vas, le plus petit menu est à 60?...
Gaffe aux taxis. S'il en est qui sont honnêtes, d'autres le sont moins et ils valent Paris.
Mieux vaut circuler en métro et en bus. C'est pas cher, rapide et intéressant. On peut lorsqu'on est conseillé et qu'on connait trouver des particuliers qui font le taxi pour un prix abordable, mais c'est hasardeux et à éviter le soir.
Il est normal que dans le métro et les transports en commun les gens paraissent "faire la gueule" : les moscovites ne parlent pas, ils se taisent tous parce que cela est un reflex de l'ancienne vie stalinienne durant plusieurs décennies. Si vous souriez personne ne vous répondra. Une habitude... mais si vous vous exprimez en français par exemple pour demander un renseignement, vous trouvez rapidement une personne qui sera contente de vous expliquer et de parler le français, qui est trés bien vu là-bas. Là le dialogue s'arrange et tout devient sourire.
Il y a plein de petites échoppes un peu partout dans lesquelles vous trouvez des cigarettes, des journaux, des piles, etc...et ce n'est pas cher. Un paquet de clopes russes, blondes et trés bonnes, coûte 35 roubles (0,80? env.). Les Malboro, que l'on trouve partout, valent 45 roubles.
Vous achetez vos tickets de métro dans des petites guérites comme ça. Il y en a à l'extérieur et aussi dans les stations.
Puis vous entrez dans le métro. Ici, une station de banlieue, les autres sont beaucoup plus belles.
à suivre, il y a plein de choses à dire sur la vie pratique.
-
Nanuk
-
Nanuk
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
He oui les gars, et je n'ai même pas osé prendre les milliers, je dis bien les milliers de canons qui déhambulent dans les rues. A tomber à la renverse, on se croit à un défilé de mode qui se déroule dans les rues mais en plus beau : les femmes sont d'une beauté à couper le souffle.
-
MAJORMIKE92
C'est pas faux Dan, les filles de l'est ont quelque chose de magique. Je me souviens qu'en mai 1998 j'étais parti passer le brevet parachutiste Tchèque, et nous avions été soufflés par le nombre de canons qui se trimballaient à PRAGUE, mais aussi dans les petites villes que nous traversions. A l'époque nous disions:"La sous nutrition ça a du bon!!!". Et puis il devait y avoir aussi un problème avec le prix du textile car elles étaient toutes (ou peu s'en faut) en mini.Est-Motorcycles a écrit :He oui les gars, et je n'ai même pas osé prendre les milliers, je dis bien les milliers de canons qui déhambulent dans les rues. A tomber à la renverse, on se croit à un défilé de mode qui se déroule dans les rues mais en plus beau : les femmes sont d'une beauté à couper le souffle.
Je sais que ce dial est un peu macho, alors que les dames m'excusent.
A bientôt (55 jours!!!)
Michel
-
geuledebois
- Membre
achète des actions alka selzer ..... tu es attendu par un groupe d'affreux, déguisés en mille vachesMAJORMIKE92 a écrit :A bientôt (55 jours!!!)
Michel
Dernière modification par geuledebois le 06 sept. 2010, 09:50, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".