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Re: PIECES DETACHEES, voir
j'ai juste oublié de dire que le meilleur rendement pour ces anti-patat reste ceux en caoutchouc utilisé en Cross pour avoir une etancheite parfaite et ces modeles ont l'avantage de descendre tres bas sur le corps de la bougie ce qui n'empeche pas de poser un rilsan serre fort sur l'entrée du cable H.T dans l'anti parasite et comme toujours et en toute circonstances le WD 40 POUR PARFAIRE LES BONS CONTACTS PARTOUT...PARTOUT ....
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Est-Motorcycles
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Re: PIECES DETACHEES, voir
Tu ne dérives pas ! VD40 aussi pour éviter que la chaleur les rabougrissent et qu'ils laissent passer la flotte...jpoural a écrit :j'ai juste oublié de dire que le meilleur rendement pour ces anti-patat reste ceux en caoutchouc utilisé en Cross pour avoir une etancheite parfaite et ces modeles ont l'avantage de descendre tres bas sur le corps de la bougie ce qui n'empeche pas de poser un rilsan serre fort sur l'entrée du cable H.T dans l'anti parasite et comme toujours et en toute circonstances le WD 40 POUR PARFAIRE LES BONS CONTACTS PARTOUT...PARTOUT ....![]()
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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arknight
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Re: PIECES DETACHEES, voir
T'as les références JP ....?.... de ceux que tu parles .....(le meilleur rendement pour ces anti-patat reste ceux en caoutchouc utilisé en Cross )jpoural a écrit :j'ai juste oublié de dire que le meilleur rendement pour ces anti-patat reste ceux en caoutchouc utilisé en Cross pour avoir une etancheite parfaite et ces modeles ont l'avantage de descendre tres bas sur le corps de la bougie ce qui n'empeche pas de poser un rilsan serre fort sur l'entrée du cable H.T dans l'anti parasite et comme toujours et en toute circonstances le WD 40 POUR PARFAIRE LES BONS CONTACTS PARTOUT...PARTOUT ....![]()
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Des fois ..?...
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Re: PIECES DETACHEES, voir
en NeGeKe TB05MA(noir) , LB05EMH(noir) , TBO5ou10 EM(jaune), sinon cela existe aussi chez CHAMPION
plus facile pour cette marque pour accastillage
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arknight
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Re: PIECES DETACHEES, voir
Thank you very much ...JP .... à +jpoural a écrit :en NeGeKe TB05MA(noir) , LB05EMH(noir) , TBO5ou10 EM(jaune), sinon cela existe aussi chez CHAMPION
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Panders
Re: PIECES DETACHEES, voir
Petite remarque, le WD40 est un isolant, beaucoup de gens en mettent sur les contacts électriques oxydés, c'est pas un bon plan. 
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Est-Motorcycles
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Re: PIECES DETACHEES, voir
Oui Panders tu as raison, et moi je n'en place que sur le caoutchouc de l'antipatatte pour ne pas qu'il sèche, alors qu'en contact je mets dedans un hydrophobe.Panders a écrit :Petite remarque, le WD40 est un isolant, beaucoup de gens en mettent sur les contacts électriques oxydés, c'est pas un bon plan.
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loupy31
Re: PIECES DETACHEES, voir
Dernière modification par loupy31 le 19 oct. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
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Re: PIECES DETACHEES, voir
A noter aussi.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans la querelle du VD 40, moi je fais comme je dis plus haut.
Mon expérience à ce sujet est que lorsque je nettoie par exemple l'ensemble des fusibles d'un Ural 2005 par exemple, ça cafouille au niveau des directions electriques. Je préfère donc un produit spécial contacts.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans la querelle du VD 40, moi je fais comme je dis plus haut.
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Panders
Re: PIECES DETACHEES, voir
+1Est-Motorcycles a écrit :A noter aussi.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans la querelle du VD 40, moi je fais comme je dis plus haut.
Mon expérience à ce sujet est que lorsque je nettoie par exemple l'ensemble des fusibles d'un Ural 2005 par exemple, ça cafouille au niveau des directions electriques. Je préfère donc un produit spécial contacts.
Le WD40:
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Re: PIECES DETACHEES, voir
Panders a écrit :+1Est-Motorcycles a écrit :A noter aussi.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans la querelle du VD 40, moi je fais comme je dis plus haut.
Mon expérience à ce sujet est que lorsque je nettoie par exemple l'ensemble des fusibles d'un Ural 2005 par exemple, ça cafouille au niveau des directions electriques. Je préfère donc un produit spécial contacts.
Le WD40:
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Ok pour CHASSE L'HUMIDITÉ (et encore ... DAN a de mauvaises experiences) / NETTOIE / DÉGRIPPE.
Mais je suis TRES septique pour ce qui est de LUBRIFIER au WD 40
Idem au niveau PROTECTION : du beurre fait mieux
Il faut pas croire tout ce qui est marqué sur la pub du fabriquant.
-
Panders
Re: PIECES DETACHEES, voir
Code : Tout sélectionner
Idem au niveau PROTECTION : du beurre fait mieux Un petit comparatif, c'est en néerlandais mais les images parlent d'elles-même.
http://www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm
Ce monsieur à pris 7 palettes à enduire et les a accrochés à l’extérieur. Une fois par semaine, il a vaporisé une solution saline.
Le beurre à donné d'excellents résultats jusqu'à ce que les températures ne montent. Quand il a fait chaud, le beurre à fondu.
Palette n°1 n'est pas traîtée.
- Bruno
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Re: PIECES DETACHEES, voir
Bonjour,IMZ81036 a écrit :ça c'est comme pour la sodomie , le beurre (surtout le salée !!!) ça tient pas dans le temps !!!!!!!!!![]()
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ok je sors ............
+1
Cordialement
Bruno
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Re: PIECES DETACHEES, voir
si si ça tient, mais faut mélanger avec du sable !!IMZ81036 a écrit :ça c'est comme pour la sodomie , le beurre (surtout le salée !!!) ça tient pas dans le temps !!!!!!!!!![]()
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J'AIME LE TRAVAIL !
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JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: PIECES DETACHEES, voir
Cette question est simple, on n'en fera pas un plat.BuHell a écrit :Panders a écrit :+1Est-Motorcycles a écrit :A noter aussi.
Je n'ai pas le temps de rentrer dans la querelle du VD 40, moi je fais comme je dis plus haut.
Mon expérience à ce sujet est que lorsque je nettoie par exemple l'ensemble des fusibles d'un Ural 2005 par exemple, ça cafouille au niveau des directions electriques. Je préfère donc un produit spécial contacts.
Le WD40:
Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Ok pour CHASSE L'HUMIDITÉ (et encore ... DAN a de mauvaises experiences) / NETTOIE / DÉGRIPPE.
Mais je suis TRES septique pour ce qui est de LUBRIFIER au WD 40, Une huile fine est 100 fois mieux.
Idem au niveau PROTECTION : du beurre fait mieux![]()
Il faut pas croire tout ce qui est marqué sur la pub du fabriquant.
Elle devrait d'ailleurs figurer dans la rubrique "astuces".
Le VD 40 est une bonne à tout faire, et en même temps trés bon dans certains domaines mais moins bon dans d'autres, comma par exemple celui de la protection electrique : il n'a pas été conçu pour ça.
Mais comme en bécane on ne va pas apporter une bombe pour chaque travail (graissage, huilage, dégrippant, protection, electricité etc...) he bien le VD 40 se charge de pas mal de trucs.
Mais lorsqu'on peut, on ne l'utilise pas à toutes les sauces et notamment pour la question des connections electriques.
En général, lorsqu'on doit toucher ou restaurer des connections, elles sont sales et oxydées.
Mon fils, qui est ingénieur chez Caterpilard, m'a donné les consignes de traitements des connections - et on peut croire qu'elles sont valables.
1 - il faut desoxyder et nettoyer les cosses
2 - il faut ensuite graisser les connections propres.Ces deux bombes font ce travail. Celle de droite nettoie et désoxyde, celle de gauche graisse.
Celle de gauche graisse :
Celle de droite est une bombe nettoyante. Les cosses sales, on les déconnecte, on les nettoie avec la bombe 1 et une fois qu'elles sont nettoyées, on les remonte en les graissant avec la bombe 2.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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