TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
J'avais un pote cops qui avait un Mac 50 : ça tire dans les coins...10 fois moins précis qu'un 11.43
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Bardevitch
Oups Walter, je m'a trompé. Question munition le problème était que les lots attribués à l'époque pour l'exercice comme pour les épreuves l'étaient indifféremment d'une arme ou d'une autre. Fallait donc se débrouiller. Mais la combine est très facile à mettre en oeuvre. Une "fourchette" et une balance.mickey a écrit :Luger = P08 :p
Walter =P38 :p
Monsieur l'instructeur .
Félicitations aussi pour dessertir de la Mu réglementaire
Ceci dit il y avait des lot spécifiques Mat 49 ou MAC50 .
Pour ce qui est de MAS G1 effectiveemnt , il n'a pas apprécie les Mu de fabrication francaise .
Vive le Gloock
Moi aussi j'apprecie ce genre de Bonnes et Vieilles mecaniques et au vu de ce que je possede en 8eme categorie je ne sais si je peux presenter :du Uberti,du Pietta,du Armyjaeger,du Ardesa ...etc...etc...Et toujours en 8eme categorie un 1873 dans la famille depuis que mon grand-pere APRES 1914 a conservé des decennies et que j'ai fait rebronzer et remettre en état de service en TOUTE LEGALITE .
celui la aussi me tient à coeur car caché entre les deux guerres,planqué pour pas que les Allemands le chope(je precise je suis Normand(50) et mon Pere et Grand-pere ont fait le necessaire pour eviter tous les désagrements de cette époque afin de conserver ce patrimoine)
celui la aussi me tient à coeur car caché entre les deux guerres,planqué pour pas que les Allemands le chope(je precise je suis Normand(50) et mon Pere et Grand-pere ont fait le necessaire pour eviter tous les désagrements de cette époque afin de conserver ce patrimoine)
-
arknight
- Membre
T'inquiètes JPA ...... le revolver réglementaire Français Mle 1873 cal 11mm est classé en 8é catégorie ( comme tu l'as précisé ) , et fait parti des armes dites de collection .... et le détenir est tout à fait " légal " ....NO PROBLEMO .... !!!!!....
Amicalement ARK
Amicalement ARK
Dernière modification par arknight le 25 mai 2012, 19:32, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

J'ai un 1873 que j'ai retapé et qui marche très bien !!! On trouve de la minition facilement et pour les connaisseurs , on peux aussi les fabriquer facilement !!! Je tir 3 ou 4 fois par an au club avec et c'est un vrai plaisir !!!:p ( Pour les munitions , il y a le kit H-C qui vas bien aussi !! ) 
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Ton 1873 est civil ??? c'est bizar ce barillet canellé ( du genre 1874 ) , et avant le bronzage , il etais deja bronzé d'origine ???

Un 1873 " régimenté " ressemble , à l'origine , à ça !!

Un 1873 " régimenté " ressemble , à l'origine , à ça !!
oui il etait bronzé je sais il est parfois difficille de dater et referencer les annéees modeles
comme Ural et Dnepr
le marquage origine est 1875,il y a eu beaucoup de variantes par rapport au services équipés ils sont tous sur base 1873 et je ne parle pas des modeles Marines et des essais et estompes ,ce modele a une une valeur historique a mon humble avis ,interieur et exterieur tous les memes marquages de n° ,mais je precise que je sais que mon Grand-pere l'avait que mon PERE ET SON PERE l'avait planqué pendat les Hostilités et que je l'ai recuperé un peu par hasard.J'ai cru comprendre avec des recherches qu'il s'agissait d'un modele Officier de l'Artillerie ou Cavalerie mais la dessus je n'ai aucune certitude :/ Peut etre a t'il ete civilisé mais je n'y crois pas car planqué entre 1919 et jusqu'a ce que l'on me le confie il n'a pas eu le temps de passer entre les mains d'un professionnel .surtout dans ces periodes là :/
Bronzer ! barillet canellé !! c'est surment un 1874 !!!!:) Regarde sur le coté gauche du canon , c'est le modèle !!! à droite du canon , c'est l'année de fabrication !!!
Il a normalement un canon de 110 mm alors que le 1873 a un canon de 114 mm !!! Sinon c'est tous pareil , meme la munition !!! MAIS PAS LA VALEUR !!!! Ils ont été fait a 25000 exemplaires je crois et sont assés recherchés !!! J'ai un 1873 , un 1892 mais pas de 1874 !!!!;)

un 1874 de toute beautée !!!!!!
Il a normalement un canon de 110 mm alors que le 1873 a un canon de 114 mm !!! Sinon c'est tous pareil , meme la munition !!! MAIS PAS LA VALEUR !!!! Ils ont été fait a 25000 exemplaires je crois et sont assés recherchés !!! J'ai un 1873 , un 1892 mais pas de 1874 !!!!;)

un 1874 de toute beautée !!!!!!
Je penses que tes precisions confirme ce que je pensais:cote gauche du canon en main dans un rond M un autre rond à cote J .à droite un S1875 à droite sous le barillet Mme d'armes StEtienne.cote gauche sur le barillet 3460 N sous le pontet meme marquage,vis poussoir de debloquage axe de barillet J60 ,axe de barillet meme marquage d'un coté J60 et l'autre N 3460
En bref tous les marquages EXTER oU INTERNES SONT IDENTIQUES ET RESPECTES.
canon de 110mm
Je sais qu'il a sans doute une certaine valeur ,mais en ce qui qui me concerne la valeur est sentimentale et jamais je ne m'en séparerais :rolleyes: avant la fin de ma mort
:lol::lol:
En bref tous les marquages EXTER oU INTERNES SONT IDENTIQUES ET RESPECTES.
canon de 110mm
Je sais qu'il a sans doute une certaine valeur ,mais en ce qui qui me concerne la valeur est sentimentale et jamais je ne m'en séparerais :rolleyes: avant la fin de ma mort
Dernière modification par jpoural le 25 mai 2012, 21:35, modifié 1 fois.
-
arknight
- Membre
C'est bien un Mle 1874 d'officier ... bronzage + barillet canelé + 110mm de canon ....
Il faudrait que tu remettes les parties polies blancs comme à l'origine ....voir la photo ci-dessus ...
Ark
Il faudrait que tu remettes les parties polies blancs comme à l'origine ....voir la photo ci-dessus ...
Ark
Dernière modification par arknight le 25 mai 2012, 21:53, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
Est-Motorcycles
- Site Admin
M...les gars je suis baba sur le cul...Vous êtes trés fort ! Je m'incline...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
10 sur 10 j'ai le même, sauf que le mien tire à gauche : je n'ai fait que des garçons ! Bienheureux les deux coups qui font aussi les pisseuses...et mon fillot a hérité d'un péteux qui tire à droite : il n'a fait que des pisseuses...
On est dans la m....
On est dans la m....