RUSSIE : en URAL un des voyages d'une vie

Répondre
berny03
Membre

Message par berny03 »

la gastro en photo,la gastro en photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)
bonne nuit DAN (desolè) ca ma echappè !!!!!!!!!!!!!!pas drole en pleine ville:(
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
michel50

Message par michel50 »

et ben mon berny???on se lache????
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

NE JAMAIS SE (RE) LÂCHER QUAND LA GASTRO EST LA !!!!!!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
THEO67

Message par THEO67 »

il y a un proverbe russe sur la gastro qui dit kipet trovitchi !!!:lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Davaï les gars, je raconterai lorsque la chronologie en sera là comment c'était dans les embouteillages lorsque ça sort par tous les trous ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Là, c'est le "goum" de la Place Rouge. Dire qu'il y a 20 ans à peine on n'y trouvait rien. Maintenant c'est riche, trés beau et rempli de tout sauf de nourriture.
Image
Mais c'est dans la banlieue nord-est de Moscou qu'il y a les choses les plus étonnantes...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui. D'ailleurs, avec mes amis russes on a beaucoup parlé de tout ça, bien sûr, et nous en avons tiré une sorte de petite analyse économique du pays que je retracerai au bon moment.
Image
Mais donc, direction le métro pour aller aux puces, qui couvrent une surface énorme dans la banlieue nord-est de Moscou
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Arrivé dans le secteur, on ne s'imagine pas qu'il y a tout ici : de la nourriture jusqu'au militaria, en passant par les souvenirs et les habits. Trés impressionnant, et ce à des prix abordables.
Il y a cette magie en Russie, qui mélange le rien et le tout à la fois, la ceinture et l'abondance, la rudesse et le bonheur.

On commence par le marché de produits à consommer. Il s'agit d'un hall immense, mais immense, dans lequel se trouvent tous les produits : viandes, charcuteries, thés, cafés, fruirs, friandises, caviar, etc... et je suis trés étonné par la grande qualité des produits ! De beaux produits, frais, propres et dignes des plus beaux marchés de France. Ca m'a scotché.
Image
On ne peut pas prendre de photo à l'intérieur, sinon on se fait de suite repérer comme touristes et dans cet endroit, on est vraiment dans la Russie profonde, au coeur même des moeurs russes. Respect donc de cette intimité. Les échoppes sont petites, mignonnes, avec de bonnes Mamans qui gèrent la boursette et qui ne sont pas racoleuses.
J'ai bien sûr ramené autant que possible quelques produits qui sont exquis.
Un sac de thé de 500 gr, pur et dur mais bu par les connaisseurs vaut 15?. Le kilo de viande normal environ 7?, le kilo de fruits superbes 0,80.
Puis on passe du côté des choses, des objets mais, en passant, on voit ces merveilles :
Image
Image
puis on entre dans ce parc aux surprises à tous les étalages :
Image
...c'est magique !
Image
Image
De la folie, on trouve de tout !
En général ce sont des gens simples et de la région qui ont ces échoppes. Ils sont gentils et proposent des choses à tous les prix. On peut ainsi tout trouver à Moscou et le côté populaire qui a été détrôné du centre ville est bien conservé, bien là. Chapeau aussi sur ce coup là mes amis russes car tout le monde peut vivre !
Image
Une robe traditionelle brodée à la main, superbe, vaut 40?, des matriochkas entre 25 et 200? (les chères sont des oeuvres d'art), les foulards en cachemir, etc...tout est trés beau.
A noter pour les intégristes de la poudre : j'ai quand même vu dans les stands de militaria des kalachs presque neuves, des schmeissers neuves, non neutralisées (!), pour 300? !
Quand je vous dit qu'on trouve de tout, on trouve de tout. M'enfin j'évite car d'une part cela fait longtemps que ces trucs sont finis pour moi et ensuite, après, les ennuis commencent !
T'imagines passer la douane en Allemagne avec une Schmeisser qui vient de Russie ?
Alors là c'est la peine maximale !
C'est comme tout là bas : tu trouves mais après tu assumes...Il ne faut pas faire les cons avec ça. J'en parle parce que c'est vrai, mais je déconseille vraiment.

Retour donc au bercail chez Staline au centre de Moscou et dernier diner avec Vitali et Vassili et son Ural d'enfer !

à suivre...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Ça donne envie de s'y promener.
Arvella II

Message par Arvella II »

Salut mon Chaman du Mono ... Hola du Forum ...
Joli voyage... tant attendu ...
... le voyage c'est des rencontres ... des images pour se souvenir ... des copains pour écouter les histoires ... des soirées pour rêver à "demain" ... pour imaginer d'autres destinations ... et je viens de voir qu'il y a des épreuves pour la prochaine virée... en Sibérie (?)... bonne idée... rien d' tel pour augmenter son désir de partir ...
et comme dit l'autre Le voyage illustre "la casuistique de l'égoïsme" nietzschéenne, il donne un contenu tangible à la diététique des plaisirs et permet la confusion de l'éthique et de l'esthétique. En fait, il résume la possibilité d'une esthétisation de l'existence dans des circonstances incarnées. De la sorte, il entre dans la composition d'une ascèse métaphysique et conduit sur la voie qui mène à l 'appropriation joyeuse et heureuse de sa vie. M.O.

.. c pas bô ça ?

Bon... je clique pour voir si ma nouvelle inscription fonctionne...
Arvella II' ha ha

PS: ... vous la trouvez comment ma nouvelle coupe d' ch'veux ?

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Arvella II a écrit :Salut mon Chaman du Mono ... Hola du Forum ...
Joli voyage... tant attendu ...
... le voyage c'est des rencontres ... des images pour se souvenir ... des copains pour écouter les histoires ... des soirées pour rêver à "demain" ... pour imaginer d'autres destinations ... et je viens de voir qu'il y a des épreuves pour la prochaine virée... en Sibérie (?)... bonne idée... rien d' tel pour augmenter son désir de partir ...
et comme dit l'autre Le voyage illustre "la casuistique de l'égoïsme" nietzschéenne, il donne un contenu tangible à la diététique des plaisirs et permet la confusion de l'éthique et de l'esthétique. En fait, il résume la possibilité d'une esthétisation de l'existence dans des circonstances incarnées. De la sorte, il entre dans la composition d'une ascèse métaphysique et conduit sur la voie qui mène à l 'appropriation joyeuse et heureuse de sa vie. M.O.

.. c pas bô ça ?

Bon... je clique pour voir si ma nouvelle inscription fonctionne...
Arvella II' ha ha

PS: ... vous la trouvez comment ma nouvelle coupe d' ch'veux ?

[url]http://images.imagehotel.net/zd1lmuzqb2.jpg[/url]
Je suis rentré de Russie comme ça, avec la même tronche...La preuve :
Image
Je t'appelle bientôt mon kamarad, il faut encore que j'atterisse. Merci pour ton mail qui dit que tu ne t'es pas ennuyé non plus. Je vois aussi que ton ordi est réparé : gaffe de ne pas le charger comme une mule dès le départ, tu vas lui foutre la trouille !
Nanuk

Message par Nanuk »

Bienvenu II...Arvella II...:lol:

Arvella II a écrit :...et comme dit l'autre Le voyage illustre "la casuistique de l'égoïsme" nietzschéenne, il donne un contenu tangible à la diététique des plaisirs et permet la confusion de l'éthique et de l'esthétique. En fait, il résume la possibilité d'une esthétisation de l'existence dans des circonstances incarnées. De la sorte, il entre dans la composition d'une ascèse métaphysique et conduit sur la voie qui mène à l 'appropriation joyeuse et heureuse de sa vie. M.O.

.. c pas bô ça ?
Oui, bon, en clair, c'est le pied...;)

Arvella II a écrit :...PS: ... vous la trouvez comment ma nouvelle coupe d' ch'veux ?
Et bien, puisque Nico a déjà très justement remarqué qu'elle est verte, je proposerai donc qu'elle rappelle bien celle de Desireless qui nous chantait "Voyage-Voyage"...en l'occurence fort-à-propos. :)
Dernière modification par Nanuk le 14 sept. 2010, 01:59, modifié 1 fois.
DieHermie

Message par DieHermie »

Pas mal ta nouvelle trogne !
Est-Motorcycles
Site Admin

Les remarquables recherches de Vassili, en collaboration avec Ural
Dernière soirée à Moscou avec Vitali et Vassili, durant laquelle nous parlons trés fort technique.
Et là, Vassili me fait la gentillesse de me dévoiler quelques morceaux du futur...
Image
Vassili, qui est ingénieur à son compte comme il est dit plus haut, travaille avec Ural comme d'ailleurs l'équipe russe de Moscou (Serguei). Les premiers essais d'une partie du moteur "injection" ? C'est trés probable.
On voit ici l'alternateur qui est au bout du vilebrequin, ce qui a nécessité des recherches, des plans, de la fonderie, de l'usinage et qui est en cours d'essai...
La première chose qui frappe en démarrant son moteur est le silence de fonctionnement, sa douceur : c'est incroyable. Ce n'est plaus le Ural que l'on connait, même avec les Herzog.
Image
Vassili me montre les plans de son travail sur ordi. Du travail de pro. Il a fait usiné un carter intermédiaire, après sa coulée, sur lequel vient se fixer un alternateur de 1000W ! Le truc crache à mort dans un silence de tombe.
L'alternateur n'est donc plus sous le réservoir...et les pignons de distribution tournent sans huile, avec des matériaux étudiés spéciaux, qui viennent d'Irbit.
Image
Au passage, vous pouvez remarquer sur quelles types de Ural roulent les russes : en fait des modèles proches de nos 2004 mais avec des carbus de 650. C'est ainsi la Russie : du fantastique avec un matériel en retard par rapport à l'Europe.
Nous sommes gâtés, ils n'en reviennent pas des machines que nous avons, et moi je n'en reviens pas de leurs capacités.
Matériel de base vieillot certainement, mais recherches avancées et une tronche classique bien belle :
Image
Vassili, tu peux être fier de ton travail, je te remercie de ta confiance et comme tu le vois, j'ai respecté la consigne de dire ce que tu m'as autorisé à dire.
Image
Quelle belle soirée à discuter technique autour du Kvas, à bâtons rompus, avec Vitali et Vassili.
Image
J'en ai pris plein les yeux et j'admire leur haute compétence.
Je peux vous dire que Vassili est d'une intelligence à décorner les boeufs : tout y passe. Les aluminiums, les usinages, les plastiques, les tolérances, les traitements thermiques, les CNC, etc...Un régal de dialogue, beaucoup de dessins sur le papier pour expliquer.
La panard.
Image
La nuit se termine avec des schémas et des projets plein les têtes, heureux.
Et aussi à discuter sur le bilan politique et économique de la Russie tels que les russe le voient. Ils m'ont impressionnés par leur objectivité. Ce bilan est retracé dans un des posts suivant
Demain, retour vers St-Petersbourg...
CAUX76

Message par CAUX76 »

merci dan pour toutes ces infos et expériences , une petite question me taraude quand même , tu parles de "projets confidentiels et secrets , mais comme la concurrence n'existe pas dans ce type de produit , et que les autres marques ont déjà largement dépasssé tout celà , pourquoi tant de "mystères"?
Répondre