Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Bonjour à tous , je me présente : Figue , juste retraité . Je viens de m'offrir un Sportsman de 2016 après la vente du Dnepr MT 16 . Je suis en Auvergne à coté de Clermont Fd . Je cherche des partenaires pour balade concentre et autre mécanique et partage de compétence . Électromécanicien de métier , je découvre l'Ural EFI ....
Je roule aussi sur Sanglas Aermacchi et tupperware Can Am
Je roule aussi sur Sanglas Aermacchi et tupperware Can Am
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Bienvenue Figue ! Dommage que j'arrête mon activité mais je ne me fais pas souci, tu trouveras ce que tu cherches...figue a écrit : ↑30 déc. 2023, 12:13Bonjour à tous , je me présente : Figue , juste retraité . Je viens de m'offrir un Sportsman de 2016 après la vente du Dnepr MT 16 . Je suis en Auvergne à coté de Clermont Fd . Je cherche des partenaires pour balade concentre et autre mécanique et partage de compétence . Électromécanicien de métier , je découvre l'Ural EFI ....
Je roule aussi sur Sanglas Aermacchi et tupperware Can Am
Beau pédigrée ! Sanglas, c'est la classe...bravo. Tu trouveras de bonnes discussions sur l'autre forum consacré à Ural : Ural France.
Une photo de ta Sanglas serait chouette ! Merci.
PS : lorsque tu t'arrêtes avec ton EFI, s'il pleut, je te conseille de couvrir tes ECU avec un simple plastique, ils n'aiment pas l'eau...
Est-ce que tes ECU ont reçu ce petit tube de protection ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Bienvenue Figue !
Belle retraite et belles routes avec l'Ural !
Belle retraite et belles routes avec l'Ural !
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Bienvenue Figue dans ce monde merveilleux qu'est celui de l'Ural. Tu pourras toujours trouver un compagnon de route pour des virées dans la région, nous sommes quelques uns.
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Bienvenue
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Merci à vous tous .
Non mes ECU ont les évent à l'air libre , merci du conseil , je pensai confectionner des petits capot vue qu'il y a des fixations sur les corps d'injection .
Ou peu on trouver les deux déflexteurs ?
Pour les photos ...... je suis pas très doué , je vais étudier sa .
Non mes ECU ont les évent à l'air libre , merci du conseil , je pensai confectionner des petits capot vue qu'il y a des fixations sur les corps d'injection .
Ou peu on trouver les deux déflexteurs ?
Pour les photos ...... je suis pas très doué , je vais étudier sa .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Envoie-moi ton adresse en MP, il m'en reste et comme c'est déjà réglé, que je n'exerce plus, je t'en filerai deux...figue a écrit : ↑31 déc. 2023, 10:34Merci à vous tous .
Non mes ECU ont les évent à l'air libre , merci du conseil , je pensai confectionner des petits capot vue qu'il y a des fixations sur les corps d'injection .
Ou peu on trouver les deux déflexteurs ?
Pour les photos ...... je suis pas très doué , je vais étudier sa .
Ceci dit tu peux aussi réaliser les petits capots en plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Si des fois sa intéresse quinquin , j'ai une transmission avec différentiel permanent pour DNEPR et une boite avec MA . Ensemble pont cardent et pont side plus boite à venir chercher . Échange privilégier contre protection , porte bagage ou autre équipement pour URAL 750 .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
C'est gentil de ta part et au nom du forum on te remercie. Probablement qu'un "Dnepreux" te contactera, ces pièces en bon état devenant rares...figue a écrit : ↑04 janv. 2024, 09:57Si des fois sa intéresse quinquin , j'ai une transmission avec différentiel permanent pour DNEPR et une boite avec MA . Ensemble pont cardent et pont side plus boite à venir chercher . Échange privilégier contre protection , porte bagage ou autre équipement pour URAL 750 .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Merci pour la proposition, avec ma MT10 solo/side je ne suis pas intéressé par tout ce qui est 2WD et cela fera certainement un heureux.
En revanche la boîte m'intéresse, c'est toujours bon d'avoir de la rechange. J'ai quelques pièces mais je voudrais m'en faire une d'avance. Celle qui me va est celle qui a le moulage du logement du filtre à air.
Je n'ai malheureusement pas de pièces en rab de 750 donc si c'est la bonne boîte, fais moi une proposition en mp
En revanche la boîte m'intéresse, c'est toujours bon d'avoir de la rechange. J'ai quelques pièces mais je voudrais m'en faire une d'avance. Celle qui me va est celle qui a le moulage du logement du filtre à air.
Je n'ai malheureusement pas de pièces en rab de 750 donc si c'est la bonne boîte, fais moi une proposition en mp
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Super ! Moi j'ai un pont qui me reste de MT16 - je passerai la photo. Je le donne...Higgins a écrit : ↑04 janv. 2024, 21:08Merci pour la proposition, avec ma MT10 solo/side je ne suis pas intéressé par tout ce qui est 2WD et cela fera certainement un heureux.
En revanche la boîte m'intéresse, c'est toujours bon d'avoir de la rechange. J'ai quelques pièces mais je voudrais m'en faire une d'avance. Celle qui me va est celle qui a le moulage du logement du filtre à air.
Je n'ai malheureusement pas de pièces en rab de 750 donc si c'est la bonne boîte, fais moi une proposition en mp
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Merci Dan
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
C' est la boite sans filtre à air , désolé .
Par contre je suis en panne ! je suis parti cette après midi faire un tour , et à 50 bornes de la maison j'ai pris la flotte .
voyant allumé , code 331/332 et tourne sur un cylindre ! Je suis rentré de nui sur une patte ....
Par contre je suis en panne ! je suis parti cette après midi faire un tour , et à 50 bornes de la maison j'ai pris la flotte .
voyant allumé , code 331/332 et tourne sur un cylindre ! Je suis rentré de nui sur une patte ....
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
Le code 332 n'est pas référencé et en principe il n'y a qu'un seul code séquentiel.
331 "vcom a échoué, vérifier le faisceau de l'écu" effectivement ça ressemble à un problème de flotte.
J'ai déjà roulé 4 jours de suite sous la flotte avec mon 2015, normalement l'Ural est capable de résister à ça sans s'enrhumer mais si tu n'as pas les protections indiquées par Dan ce n'est peut-être juste que ça la cause du problème.
Tu peux sortir les prises des ECU et pulvériser de la bombe à contacts et vérifier l'absence de corrosion sur les multiples pins, si tu ne trouves rien vérifie les masses ECU et pompe carburant sur la fixation supérieure du moteur c'est un point faible.
Dommage pour la boîte de Dnepr, merci et ça fera sûrement un heureux quelque part
331 "vcom a échoué, vérifier le faisceau de l'écu" effectivement ça ressemble à un problème de flotte.
J'ai déjà roulé 4 jours de suite sous la flotte avec mon 2015, normalement l'Ural est capable de résister à ça sans s'enrhumer mais si tu n'as pas les protections indiquées par Dan ce n'est peut-être juste que ça la cause du problème.
Tu peux sortir les prises des ECU et pulvériser de la bombe à contacts et vérifier l'absence de corrosion sur les multiples pins, si tu ne trouves rien vérifie les masses ECU et pompe carburant sur la fixation supérieure du moteur c'est un point faible.
Dommage pour la boîte de Dnepr, merci et ça fera sûrement un heureux quelque part
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Bonjour , après le DNEPR l' URAL
+1 mais attention, sortir les prises ECU est délicat...les tubes sont pourtant partis il y a deux jours...Higgins a écrit : ↑05 janv. 2024, 19:56Le code 332 n'est pas référencé et en principe il n'y a qu'un seul code séquentiel.
331 "vcom a échoué, vérifier le faisceau de l'écu" effectivement ça ressemble à un problème de flotte.
J'ai déjà roulé 4 jours de suite sous la flotte avec mon 2015, normalement l'Ural est capable de résister à ça sans s'enrhumer mais si tu n'as pas les protections indiquées par Dan ce n'est peut-être juste que ça la cause du problème.
Tu peux sortir les prises des ECU et pulvériser de la bombe à contacts et vérifier l'absence de corrosion sur les multiples pins, si tu ne trouves rien vérifie les masses ECU et pompe carburant sur la fixation supérieure du moteur c'est un point faible.
Dommage pour la boîte de Dnepr, merci et ça fera sûrement un heureux quelque part
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !