HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour,
Y aura-t-il d'autres sujets "Héritage " ?
Le N°1 est très complet sur le remontage,
Mais je suis "Demandeur" d'un sujet demontage et aussi géométrie.
Cdt.
Y aura-t-il d'autres sujets "Héritage " ?
Le N°1 est très complet sur le remontage,
Mais je suis "Demandeur" d'un sujet demontage et aussi géométrie.
Cdt.
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour
Quel est le sens de montage des 8 goujons moteur qui servent à tenir les cylindres et culasses ?
Mes goujons n'ont pas la même longueur de filetage
D'un côté ils font 25 mm et de l'autre 20 mm
Je pense que le côté le plus long va sur le carter pour une meilleur tenue des filets
J'ai un doute
Quel est le sens de montage des 8 goujons moteur qui servent à tenir les cylindres et culasses ?
Mes goujons n'ont pas la même longueur de filetage
D'un côté ils font 25 mm et de l'autre 20 mm
Je pense que le côté le plus long va sur le carter pour une meilleur tenue des filets
J'ai un doute
Vieux mo tard que jamais
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour,Philippe 26 a écrit : ↑28 août 2023, 09:45Bonjour
Quel est le sens de montage des 8 goujons moteur qui servent à tenir les cylindres et culasses ?
Mes goujons n'ont pas la même longueur de filetage
D'un côté ils font 25 mm et de l'autre 20 mm
Je pense que le côté le plus long va sur le carter pour une meilleur tenue des filets
J'ai un doute
Regarde si les filets ont le même pas des deux cotés, car sur le pont arrière, les goujons ont deux pas de vis différents de chaque coté.
Ceci est du au fait que d'un coté ils sont vissés dans de l'alu et de l'autre il y a un écrou.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
réponse cette aprème...papycoz a écrit : ↑28 août 2023, 12:05Bonjour,Philippe 26 a écrit : ↑28 août 2023, 09:45Bonjour
Quel est le sens de montage des 8 goujons moteur qui servent à tenir les cylindres et culasses ?
Mes goujons n'ont pas la même longueur de filetage
D'un côté ils font 25 mm et de l'autre 20 mm
Je pense que le côté le plus long va sur le carter pour une meilleur tenue des filets
J'ai un doute
Regarde si les filets ont le même pas des deux cotés, car sur le pont arrière, les goujons ont deux pas de vis différents de chaque coté.
Ceci est du au fait que d'un coté ils sont vissés dans de l'alu et de l'autre il y a un écrou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
c'est le même filetage des deux côtés des goujonsEst-Motorcycles a écrit : ↑28 août 2023, 12:33réponse cette aprème...papycoz a écrit : ↑28 août 2023, 12:05Bonjour,Philippe 26 a écrit : ↑28 août 2023, 09:45Bonjour
Quel est le sens de montage des 8 goujons moteur qui servent à tenir les cylindres et culasses ?
Mes goujons n'ont pas la même longueur de filetage
D'un côté ils font 25 mm et de l'autre 20 mm
Je pense que le côté le plus long va sur le carter pour une meilleur tenue des filets
J'ai un doute
Regarde si les filets ont le même pas des deux cotés, car sur le pont arrière, les goujons ont deux pas de vis différents de chaque coté.
Ceci est du au fait que d'un coté ils sont vissés dans de l'alu et de l'autre il y a un écrou.
Vieux mo tard que jamais
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Les goujons les plus courts sont en bas.
Les filets les plus longs sont vissés dans le carter alu moteur et normalement ils ne sont pas les mêmes : ceux qui se vissent dans le carter moteur sont plus longs et les filets moins profonds en usinage (ils ont donc tendance à se serrer dans le carter moteur au fur et à mesure qu'on les visse:
MAIS : l'essentiel est de les coller à la Loctite vis douce car l'huile remonte par les filets.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
BonjourEst-Motorcycles a écrit : ↑28 août 2023, 17:49
Les goujons les plus courts sont en bas.
Les filets les plus longs sont vissés dans le carter alu moteur et normalement ils ne sont pas les mêmes : ceux qui se vissent dans le carter moteur sont plus longs et les filets moins profonds en usinage (ils ont donc tendance à se serrer dans le carter moteur au fur et à mesure qu'on les visse:
MAIS : l'essentiel est de les coller à la Loctite vis douce car l'huile remonte par les filets.
Merci à tous les deux
Vieux mo tard que jamais
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Bonjour,
Superbe lecture et énorme boulot
J'aimerais beaucoup avoir la version papier "Héritage" si elle est disponible.
J'ai bien noté l'adresse et le moyen de règlement.
Mais je demande la disponibilité d'abord
En vous remerciant pour ce travail de partage
Superbe lecture et énorme boulot
J'aimerais beaucoup avoir la version papier "Héritage" si elle est disponible.
J'ai bien noté l'adresse et le moyen de règlement.
Mais je demande la disponibilité d'abord
En vous remerciant pour ce travail de partage
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Cathy va probablement répondre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Je pense qu'il reste 1 exemplaire à la concess. Je pose la question à Valérie.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Merci
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
C'est bon, il reste 1 exemplaire à la concess, tu envoies à Valérie un chèque de 53 euros soit (45 € + 8 € de frais de port)
à l'ordre de M. Daniel Winter
à l'adresse :
Est-Motorcycles
route des Combrailles
63410 Manzat
Merci à toi.
Re: HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
Trop super !!
J’envoie ça demain
Chaque véhicule a les avantages de ces inconvénients..
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson
"Nostalgique, nous ?
Pas du tout !
Mais essayons tout de même de faire comme si rien n'avait changé depuis 1950. " sylvain Tesson