TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !

Répondre
MIKO
Membre

Re: TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !

Message par MIKO »

Le 32 est hyper précis mais chers en manufacturé , et si tu en" tape" un peu , elles sont chiantes à recharger ( précision du dosage ! ) :wink:
Perso , je tape du 22LR ( Hammerli 280 ) et du 357 ( MR73 6 pouces !!! ) :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
mickey

Message par mickey »

Moi c'est 38 WC evec SW mod 14 .
ou
357 avec PYTON 8 p lunnette
ou
9 glock mod 19
ou
9 SW mod 539
pis c'est tout le restant c'est à billes ou neutra pour faire le Zouzou ;;;=)))
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Ha bin y'a aussi =
11/73 en 1873
9x19 en CZ75 B omega
et du poudre noire Colt , Remington , Dragon !! (répliques ... ) :!: :wink:
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
mickey

Message par mickey »

Félicitations .
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Nouveau venu dans le coffre !!!! :D = Pardini SP new en 22LR
Image
en remplacement de mon Hammerli 280 en vente pour pièces ( sauf pièces sous licence !!! donc que ce qu'il y a sur la photo !!! )
Image

Et ce dimanche = départementaux 25 m !!! :wink:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Rien a voir avec vos engins modernes , je viens de retrouver un lance fusée cal.4 des touristes qui sont passés ici en 40. :D
c'est en tôle emboutie et y a Wa et série de cinq chiffres marqué dessus.
Est ce que ce truc a encore de la valeur et peut on avoir sa chez soi? de nos jours même les crayons pointus et casseroles à pression sont interdis...
arknight
Membre

Message par arknight »

Causeàneuf a écrit :Rien a voir avec vos engins modernes , je viens de retrouver un lance fusée cal.4 des touristes qui sont passés ici en 40. :D
c'est en tôle emboutie et y a Wa et série de cinq chiffres marqué dessus.
Est ce que ce truc a encore de la valeur et peut on avoir sa chez soi? de nos jours même les crayons pointus et casseroles à pression sont interdis...
Bonjour ,
Normalement en France , il est classé en : "Arme de 7ème catégorie, non soumise à déclaration,transport libre ainsi que les munitions... Vente libre aux plus de 18 ans." , et est assimilé aux pistolets de " détresse " utilisés en navigation ...
Mais , avec la nouvelle loi régissant les armes à feu ...il faut se renseigner plus ...car la nouvelle loi est assez pointue ...et il y a beaucoup de changements ...
Par exemple en Angleterre , la vente est réglementée....Vive l'Europe ... !!!...
Ark
Dernière modification par arknight le 30 avr. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
MIKO
Membre

Message par MIKO »

La nouvelle loi sur le classement des armes ne rentre en vigueur qu'en septembre ( si tous va bien ) !
Donc : effectivement = 7 eme cat sauf si classé dans la fameuse nouvelle liste " objet à dangerosité avéré "... ce qui serais étonnant !!! :wink:
SINON = as tu une photo ???
arknight
Membre

Message par arknight »

un lien interressant sur ce sujet : http://leuchtpistole.free.fr/Sommaire/Questions.html
Miko a raison quand a son nouveau classement en 4é catégorie , suite à des incidents avec des marins-pêcheurs qui ont utilisé des lance-fusées contre les forces de l'ordre ....?..... A suivre .... !!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yet MIKO, tu vas pouvoir te plomber les dents toi-même avec précision : beau péteux pour l'entraînement à la cible tournante au 25 m.
En 85 au championnat de France : 588 sur 600...avec un Unique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

La législation ......rien que pour déclaré mes "marqueurs" de paintball,j ai fait un tour
a la prefecture:la réponse
"aller en gendarmerie ils pourront vous renseigner"
j y vais de ce pas et là: le gardé de service:
" pfffffttt,pas besoin vous emmerder pas, vous avez une carte de club c est bon ca suffit ca serais des airsoft pas pareil......"

cal.0.68
longueur du canon ca varie: de 15'' a 21''
air comprimé 0,8l a 4500psi
chargeur de 10 a plus de 200 ca depends du "loaders"
vitesse: 280fps.....limite légal 300fps mais vu que ce n est pas regulier mieux vaut moins que trop
cibles: mobile sur deux jambes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tir en dessous de 10 m "interdit".
m enfin deja pris un tir juste en dessous de la sainte trilogie,a 10 cm ca PPPPPPPPPIIIIIIIIQQQQQQUUUUUUUEEEEEE un peu.

port du masque et du plastron obligatoire,mais une coquille n est pas inutile.

mes marqueurs:
autococker trilogy pro 2003
Image
autococker prostock 2000
Image

tir a culasse fermée.
Image

l air sort de la bouteille (fixé sous la poignée) en passant par un "preset" qui abaisse la pression.
passe dans le "regulateur", qui permet d avoir une pression régulé au mieux pour avoir le minimum de variation sur la vitesse de la "bille".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
PapyHD

Message par PapyHD »

J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.

je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi :mrgreen:

Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse :mrgreen:

Le gros calibre à 25 mètres doit se tirer en GROS CALIBRE sinon rien !!!

Sur CE ..... vive le tir :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

PapyHD a écrit :J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.

je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi :mrgreen:

Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse :mrgreen:

Le gros calibre à 25 mètres doit se tirer en GROS CALIBRE sinon rien !!!

Sur CE ..... vive le tir :D
Moi pareil, c'était la belle époque et maintenant j'ai plus le temps, c'est trop cher et la Babouchka a remplacé le flingue niveau détente.
Peut-être un jour le tir à l'arc pour renouer avec mes anciennes amours Zen...
Sinon, pour la défense (trés souvent en arrière plan des péteuistes - on ne me la fait pas - ) , ben j'ai la fourchette, la chaise, le pichet d'eau, une nappe enfin n'importe quoi : mon dernier gourou était maître de Kendo libre. J'vous jure qu'une cuillère à café par exemple, ça peut arracher grave...he he...et ça c'est ni en 4° ni en 1°.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

une cuillére, en plus moins ca coupe plus ca fais mal.
Marqueur de paint au max ca fait vraiment des dégats.
sinon c est la détermination,la meilleur arme de défense.

y a aussi ca:
http://www.youtube.com/watch?v=7UhjcYR5_DA
ca sert meme pour s en débarrasser.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
MIKO
Membre

Message par MIKO »

HAAAA ! le coup de la pelle !!! j'avais presque envie d'affuter la pelle de mon ranger "Prosper " comme dans le film Bernie !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre