Bah si les pines ailleurs pinent pas bien, ouss'kon va ? :p:rolleyes:;)IMZ-8.103 a écrit :Effectivement je me suis trompé:c'est pas beaucoup 58cm pour une roue de 19 , j'avais trouvé un peu plus dans une précédente réflexion livrée sur le forum:
J' ai pris comme diamètre de roue 19" + 4", ce qui est une erreur ! Il faut prendre 19" + 2 fois la hauteur du "boudin" du pneu.
Ce qui est déjà une approximation, surtout avec les nouvelles mesures en vigueur, dans lesquelles les pneus sont caractérisés par le % de la hauteur par rapport à la largeur du boudin (80, 90%....).
Bon, on a récemment inventé un outil bien pratique, ça s'appelle "un mètre" par extension de l'unité qu'il sert à évaluer (pas à mesurer, car il est entaché d'erreur lui aussi, surtout q'il est pliant ou acheter (à jeter?) "au camion", mais, bon, toujours mieux que les suppositions hasardeuses (à ne pas confondre avec les suppositoires à l'anus) basées sur des catalogues et des fiches techniques pas d'accord entre les différentes nationalités.
Jetons tout ça et MESURONS, nom de diou, surtout avec l'Ural dans le fond du garage et le temps pour le faire !!!
Et pis, quand on sait pas, on fait pas, disent les Suisses dans toute leur ..heu.. Suisserie.
Bien sûr, tout celà n'est que pour distraire, que personne n'y voit d'animosité aucune !!!
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
Pour la Normandie de près d'Arromanches, la pluie nous a surpris pendant l'apéro en terrasse il y a 15 minutes, pourvu qu'elle se casse vite !!!
Mapk d'Asnelles
PS : au fait, j'oubliais : toutes ces divergences sur le diamètre des roues n'ont aucune importance pour le sujet de l'alternateur entraîné par la sortie d'arbre, ça ne change rien du tout pour ça alors on s'en tamponne le coquillard avec un cubitus de gastéropode !
500 t/mn du flector seront toujours 500 t/mn (juste un exemple, j'aurais pu dire 1000000 t/mn, mais là c'était Mars !!!)