Fiabilité des URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35514
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Est-Motorcycles invite tous les Uralistes à s'exprimer sur la fiabilité de la machine aquise à partir de 2003.
A vous !
A vous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonjour,
Je ne suis pas (encore) Uraliste mais précipitez vous chez votre marchand de journaux préféré pour acheter le dernier
Moto Revue "Spécial Vacances"...
Vous y trouverez un reportage sur une périple de 16000 km en side Ural (année ???)... et peut être un test de fiabilité grandeur nature ...
Sans GPS ... sans assistance... ( et puis quoi encore !) en attendant, avant de partir, passez quand même chez Est-Motorcycles...
Arvella
Je ne suis pas (encore) Uraliste mais précipitez vous chez votre marchand de journaux préféré pour acheter le dernier
Moto Revue "Spécial Vacances"...
Vous y trouverez un reportage sur une périple de 16000 km en side Ural (année ???)... et peut être un test de fiabilité grandeur nature ...
Sans GPS ... sans assistance... ( et puis quoi encore !) en attendant, avant de partir, passez quand même chez Est-Motorcycles...
Arvella
Dernière modification par Arvella le 09 août 2007, 09:40, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35514
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Da Da Da Arvella, ça décoiffe dur ton message ! Nom de Zeus ! HEU-REU que je suis...
He oui, le vieux a repris les clés, encore tout vibrant de son mono XT transformé en Vélocette : claquement de pistard tous les 10 mètres, c'était le grand frisson, même le jean est passé dans le cornet du carbu à 180...
Je suis content de te connaître, ô l'ami trés digne qui se penche sur l'âme des monos. Oui je peux te faire ta bielle courte, tu parles ! Astuce : je la fabriquais en acier à ressort, je te dis pas le rebond sur le maneton...une astuce entre toutes pour donner un couple vraiment à pleurer.
Viens me voir à la concess quand tu veux, préviens-moi avant qu'on se boive un verre avec mon Nico et sa RSV1000 àd'enf'.
Je te salue, poète de la bielle.
Aller, flap tiens...
Dan.
He oui, le vieux a repris les clés, encore tout vibrant de son mono XT transformé en Vélocette : claquement de pistard tous les 10 mètres, c'était le grand frisson, même le jean est passé dans le cornet du carbu à 180...
Je suis content de te connaître, ô l'ami trés digne qui se penche sur l'âme des monos. Oui je peux te faire ta bielle courte, tu parles ! Astuce : je la fabriquais en acier à ressort, je te dis pas le rebond sur le maneton...une astuce entre toutes pour donner un couple vraiment à pleurer.
Viens me voir à la concess quand tu veux, préviens-moi avant qu'on se boive un verre avec mon Nico et sa RSV1000 àd'enf'.
Je te salue, poète de la bielle.
Aller, flap tiens...
Dan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Hugh !
Tu parles si j' ne vais pas tarder à m'pointer... Mon bolide attend "son" couple depuis si longtemps... Certes j'aurais pu t' "chopper" bien avant mais les choses arrivent quand elles doivent arriver et là, c'est ... parfait !
En attendant garde donc tes secrets bien au chaud... et attend que j' te cause par mail...
La parole viendra plus tard... sur place !
Amuse-toi bien...
Arvella' HEU-REU
Tu parles si j' ne vais pas tarder à m'pointer... Mon bolide attend "son" couple depuis si longtemps... Certes j'aurais pu t' "chopper" bien avant mais les choses arrivent quand elles doivent arriver et là, c'est ... parfait !
En attendant garde donc tes secrets bien au chaud... et attend que j' te cause par mail...
La parole viendra plus tard... sur place !
Amuse-toi bien...
Arvella' HEU-REU
Dernière modification par Arvella le 11 août 2007, 15:21, modifié 1 fois.
Bonjour,
Un bon gars "motard routard", avec qui j'échange parfois sur la toile et qui tâte maintenant , à sa façon, de la fiabilité du Side Ural...
Découvrez le sur :
http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin1.html
http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin2.html
Arvella
Un bon gars "motard routard", avec qui j'échange parfois sur la toile et qui tâte maintenant , à sa façon, de la fiabilité du Side Ural...
Découvrez le sur :
http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin1.html
http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2007/juin2.html
Arvella
Dernière modification par Arvella le 11 août 2007, 15:20, modifié 1 fois.
Hola les foules !
Mais c'est quoi c' truc... à part l' Chaman de l' Hermitage ( version "résistant" du troisième millénaire) seul l' mono-téiste bi-valves convaincu, que je suis, bavarde forumeusement à propos du side...
Debout les gars, p't'1... Réveillez vous !
Allez, on va au bout du monde... cette fois sur trois roues avec Hubert ! Ce garçon de 61 ans (donc jeune) a fait coursier sur un Ural (le panier + ?) pendant 3 années à Los Angeles... et 400.000 km au compteur.
Avec ce même side-car il est allé au Cercle Polaire l'hiver 2005 !
Alors.. hein... c'est pas beau ça d'aller se g'ler les miches pour se sentir vivre ? La photo est belle...
Depuis 1962 il est en équilibre sur deux ou trois roues (voyage en side-car autour du monde depuis 1970).
Un bon gars qui, en ce moment, prend l'air tous les jours sur son side... http://www.thetimelessride.com/
Elle est pas belle la vie...
Arvella
Mais c'est quoi c' truc... à part l' Chaman de l' Hermitage ( version "résistant" du troisième millénaire) seul l' mono-téiste bi-valves convaincu, que je suis, bavarde forumeusement à propos du side...
Debout les gars, p't'1... Réveillez vous !
Allez, on va au bout du monde... cette fois sur trois roues avec Hubert ! Ce garçon de 61 ans (donc jeune) a fait coursier sur un Ural (le panier + ?) pendant 3 années à Los Angeles... et 400.000 km au compteur.
Avec ce même side-car il est allé au Cercle Polaire l'hiver 2005 !
Alors.. hein... c'est pas beau ça d'aller se g'ler les miches pour se sentir vivre ? La photo est belle...
Depuis 1962 il est en équilibre sur deux ou trois roues (voyage en side-car autour du monde depuis 1970).
Un bon gars qui, en ce moment, prend l'air tous les jours sur son side... http://www.thetimelessride.com/
Elle est pas belle la vie...
Arvella
Bon, j' continue ...
Sur le MOTO REVUE Spécial Salon 2007 ya encore 6 pages sur le side-car Ural... si si... allez voir, c'est pas mal, les photos sont belles !
Ya pas à dire le Side Ural c'est quelque chose... p't'1 quel succés !!!!
Arvella' Ural Uralpa...
Sur le MOTO REVUE Spécial Salon 2007 ya encore 6 pages sur le side-car Ural... si si... allez voir, c'est pas mal, les photos sont belles !
Ya pas à dire le Side Ural c'est quelque chose... p't'1 quel succés !!!!
Arvella' Ural Uralpa...
Dernière modification par Arvella le 07 oct. 2007, 08:39, modifié 1 fois.
Hola !
Un 3 roues ça roule.. ça bavasse pas sur les forums... pffff....tssss... .. épiçakass.. mais si ça casse !
A voir sur le site d' Hubert les photos dans:
"vers Ayacucho, Pérou 3 Novembre, 2007"
Ya des odeurs de métal en fusion !!!
Arvella' monotrace épicétou
Un 3 roues ça roule.. ça bavasse pas sur les forums... pffff....tssss... .. épiçakass.. mais si ça casse !
A voir sur le site d' Hubert les photos dans:
"vers Ayacucho, Pérou 3 Novembre, 2007"
Ya des odeurs de métal en fusion !!!
Arvella' monotrace épicétou
Dernière modification par Arvella le 11 nov. 2007, 10:06, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35514
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bon sang c'est assez rare ton problème... Bon, tu as été dépanné, tant mieux, mais je reste persuadé qu'une bonne préparation de la machine évite ce genre de problème : à ma concess, je resserre les culasses au bout de 500 bornes, et je sais que peu le font.
Il faut vérifier les serrages des attaches et les règlages moteur ces ces bécanes qui sont vivantes. Vous faites corps avec vos machines et pour les "dépuceller" il convient d'être sur ses gardes, de veiller à quelques petits trucs. Bientôt un mini journal édité par la concess qui parlera de tout ça.
Cordialement à toi
Daniel.
Il faut vérifier les serrages des attaches et les règlages moteur ces ces bécanes qui sont vivantes. Vous faites corps avec vos machines et pour les "dépuceller" il convient d'être sur ses gardes, de veiller à quelques petits trucs. Bientôt un mini journal édité par la concess qui parlera de tout ça.
Cordialement à toi
Daniel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35514
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Salut les Amis !
Quelques petites précisions sur cette fin d'année par Est-Motorcycles.
1 - Bientôt les normes "Euro 3" pour tout le monde, y compris pour nos Ural !! Les Russes sont entrain de nous chiader un moteur injection et, en attendant, ils tendent de faire durer les machines à carbus.
Dans la réalité et sur le plan administratif, on ne pourra plus immatriculer des bécanes à carbus dès la fin de euro 3, sauf si elles ont été immatriculées par les concess avant.
Notre Importateur de Linz s'est bougé grave pour maintenir les bécanes avec carbus : chapeau.
Etant entendu que les injections n'auront pas la même âme que les carbus...entende qui voudra...Et Euro 3 prendra fin quand les technocrates de Bruxelles le voudront...
2 - On nous demande souvent quel est l'importateur Ural pour la France. Il n'y a pas d'importateur français, il n'y a que des concessionnaires français qui dépendent tous de l'importateur à Linz. Nous sommes tous égaux devant notre importateur et aucun concessionnaire français ou européen ne peut se targuer d'être "importateur". Sur le plan dialectique, en effet, puisqu'on importe des machines de Russie ou d'Autriche, nous sommes "importateurs", mais sur le plan administratif et contractuel, tous les concessionnaires Ural sont concessionnaires, pas importateurs. Il n'y a aucun concessionnaire européen qui a une relation particulière avec la Russie et qui peut obtenir des machines par un autre biais que par celui de l'importateur de Linz.
3 - On nous demande aussi si un concessionnaire "x" peut prendre en garantie une bécane qui n'a pas été acquise chez lui. Les esprits éclairés comprendront sans explication. En effet, sur une garantie un concessionnaire ne gagne absolument rien. Il ne peut passer 20 heures sur une bécane et bouffer des clous, pour se retrouver à la fin du mois avec ses X000 euros de charges et la caisse vide. Je ne connais personne qui sur cette terre bosse pour rien. Vous non plus, non ?
Lorsqu'on propose une bécane à la vente, du moins chez Est-Motorcycles, la maigre commission que nous touchons sert à palier à d'éventuels problèmes de garanties, outre le fait qu'un side nécessite 3 jours de boulot pour le préparer consciencieusement.
Conséquemment, si un possesseur de Ural acquiert sa bécane chez un concessionnaire "x" et que celui-ci lui dit "oui, tu vas habiter là-bas, ne t'inquiète pas, le concessionnaire de là-bas va s'occuper de ta machine", ce concessionnaire prend son collègue pour un imbécile, parce que lui ne le ferait pas !
Dans de rares cas ces choses sont possibles : déménagement, cas de force majeur, et il y a alors une entente préalable entre les concessionnaires, mais cela ne peut être un cas général et systématique.
En règle d'entente entre les concessionnaires, nous nous envoyons des personnes qui habitent dans leur "territoire" ou, il arrive aussi qu'il manque de moto, et alors on conseille un concessionnaire particulier pour satisfaire le client. Mais supposons qu'un futur uraliste habite à Saint Glinglin et qu'il y a un concessionnaire tout près, mais qu'il se trouve être en voyage à l'autre bout et rencontre le concessionnaire du coin, si ce concessionnaire ne lui dit pas que là où il habite il existe son concessionnaire, ce n'est pas trés honnête, non ? Ne voir que son intérêt immédiat avant celui du client, c'est une politique qui mène au casse pipe à long terme.
La garantie sur les machine, pour des déménagements et autre, n'est pas nationale : elle est laissée à l'appréciation du nouveau concessionnaire.
Voilà les Amis, libre à vous ! En attendant, la neige tombe sur l'Auvergne et tient...curieux...il n'y a que des Ural sur les routes, pas d'autres motos...on de demande pourquoi...
Salut à tous !
Daniel.
Quelques petites précisions sur cette fin d'année par Est-Motorcycles.
1 - Bientôt les normes "Euro 3" pour tout le monde, y compris pour nos Ural !! Les Russes sont entrain de nous chiader un moteur injection et, en attendant, ils tendent de faire durer les machines à carbus.
Dans la réalité et sur le plan administratif, on ne pourra plus immatriculer des bécanes à carbus dès la fin de euro 3, sauf si elles ont été immatriculées par les concess avant.
Notre Importateur de Linz s'est bougé grave pour maintenir les bécanes avec carbus : chapeau.
Etant entendu que les injections n'auront pas la même âme que les carbus...entende qui voudra...Et Euro 3 prendra fin quand les technocrates de Bruxelles le voudront...
2 - On nous demande souvent quel est l'importateur Ural pour la France. Il n'y a pas d'importateur français, il n'y a que des concessionnaires français qui dépendent tous de l'importateur à Linz. Nous sommes tous égaux devant notre importateur et aucun concessionnaire français ou européen ne peut se targuer d'être "importateur". Sur le plan dialectique, en effet, puisqu'on importe des machines de Russie ou d'Autriche, nous sommes "importateurs", mais sur le plan administratif et contractuel, tous les concessionnaires Ural sont concessionnaires, pas importateurs. Il n'y a aucun concessionnaire européen qui a une relation particulière avec la Russie et qui peut obtenir des machines par un autre biais que par celui de l'importateur de Linz.
3 - On nous demande aussi si un concessionnaire "x" peut prendre en garantie une bécane qui n'a pas été acquise chez lui. Les esprits éclairés comprendront sans explication. En effet, sur une garantie un concessionnaire ne gagne absolument rien. Il ne peut passer 20 heures sur une bécane et bouffer des clous, pour se retrouver à la fin du mois avec ses X000 euros de charges et la caisse vide. Je ne connais personne qui sur cette terre bosse pour rien. Vous non plus, non ?
Lorsqu'on propose une bécane à la vente, du moins chez Est-Motorcycles, la maigre commission que nous touchons sert à palier à d'éventuels problèmes de garanties, outre le fait qu'un side nécessite 3 jours de boulot pour le préparer consciencieusement.
Conséquemment, si un possesseur de Ural acquiert sa bécane chez un concessionnaire "x" et que celui-ci lui dit "oui, tu vas habiter là-bas, ne t'inquiète pas, le concessionnaire de là-bas va s'occuper de ta machine", ce concessionnaire prend son collègue pour un imbécile, parce que lui ne le ferait pas !
Dans de rares cas ces choses sont possibles : déménagement, cas de force majeur, et il y a alors une entente préalable entre les concessionnaires, mais cela ne peut être un cas général et systématique.
En règle d'entente entre les concessionnaires, nous nous envoyons des personnes qui habitent dans leur "territoire" ou, il arrive aussi qu'il manque de moto, et alors on conseille un concessionnaire particulier pour satisfaire le client. Mais supposons qu'un futur uraliste habite à Saint Glinglin et qu'il y a un concessionnaire tout près, mais qu'il se trouve être en voyage à l'autre bout et rencontre le concessionnaire du coin, si ce concessionnaire ne lui dit pas que là où il habite il existe son concessionnaire, ce n'est pas trés honnête, non ? Ne voir que son intérêt immédiat avant celui du client, c'est une politique qui mène au casse pipe à long terme.
La garantie sur les machine, pour des déménagements et autre, n'est pas nationale : elle est laissée à l'appréciation du nouveau concessionnaire.
Voilà les Amis, libre à vous ! En attendant, la neige tombe sur l'Auvergne et tient...curieux...il n'y a que des Ural sur les routes, pas d'autres motos...on de demande pourquoi...
Salut à tous !
Daniel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
bonsoir, j'ai maintenant depuis septembre parcouru 1700 kms. je fait, vu la capacité de ce curieux engin, mes courses alimentaires, le fiston à l'école, et même chez castorama ( j'suis bricoleur).alors jusqu'à présent c'est un peu énervent, mais temps que le moteur n'a pas fait ses 10 kms, cà "péte" dans le filtre à air quand je ne suis pas en acceleration franche. est ce normal? et cette histoire de culasses à resserer, je m'étonne car mon concessionnaire de Noeux les mines, à 600 kms ne m'a pas resseré ces dernières ? faut il que je le fassse moi même ? Enfin, BONNE FIN D'ANNEE A TOUS!!!