Sans essayer de "comprendre" le minimum c'est d'y venir ne serais ce qu'en "touriste" et 98% des visiteurs sont unanimes et constatent de visu le décalage entre les idées reçues et la réalité sur place...Bardevitch a écrit :Fragment d'interview : Depardieu dans l'Obs de cette semaine :
" Personne ne comprend rien à la Russie, personne ! ...
------------
Dans le domaine des idées reçues et le décalage avec la réalité, voici mon commentaire suite au post d'une personne qui vient faire la pub pour son site sur Adventure riders:
http://advrider.com/forums/showpost.php ... count=7538
Peu cher? Oui effectivement si l'on compare avec le side de l'auteur dont le panier seul coûte plus qu'un side Ural. Pour le prix de la moto du panier du montage etc l'on ne doit pas etre loin du prix de 3 sides UralBonjour,
Merci pour le reportage sur la KTM, toutefois je reste surpris de l'absence de la marque Ural dans la page sur les constructeurs alors que cette marque est citée 2 fois dans celle consacrée aux voyages, des liens dans la page location et des photos dans la page "fourches"
Cerise sur le gâteau:
http://www.sidecarpassion.com/#!sidecars-russes/cxrs
"Peu chers, peu rapides, peu fiables mais belle gueule"
Les poncifs habituels...
Peu rapide? Sur une autoroute oui je l'accorde, maintenant sur une départementalise, la vitesse est plus que suffisante.
Peu fiables? Dois je faire la liste des problèmes connus de la KTM 1190 ou de la GS?? Il y a des pages entières sur ADVriders...
ps: Juste pour "rigoler" il y avait un défaut sur le filtre à air des premières 1190 et quelques moteurs pris en garantie pour indigestion de sable... c'est bête pour une moto de type "Aventure"
L'on peut aussi parler de la légendaire fiabilité de la jauge d'essence des BMW GSA de 2007/2010...