PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 16 juin 2015, 13:26

Bardevitch a écrit :Fragment d'interview : Depardieu dans l'Obs de cette semaine :

" Personne ne comprend rien à la Russie, personne ! ...
Sans essayer de "comprendre" le minimum c'est d'y venir ne serais ce qu'en "touriste" et 98% des visiteurs sont unanimes et constatent de visu le décalage entre les idées reçues et la réalité sur place...

------------
Dans le domaine des idées reçues et le décalage avec la réalité, voici mon commentaire suite au post d'une personne qui vient faire la pub pour son site sur Adventure riders:
http://advrider.com/forums/showpost.php ... count=7538
Bonjour,

Merci pour le reportage sur la KTM, toutefois je reste surpris de l'absence de la marque Ural dans la page sur les constructeurs alors que cette marque est citée 2 fois dans celle consacrée aux voyages, des liens dans la page location et des photos dans la page "fourches"

Cerise sur le gâteau:
http://www.sidecarpassion.com/#!sidecars-russes/cxrs
"Peu chers, peu rapides, peu fiables mais belle gueule"
Les poncifs habituels...
Peu cher? Oui effectivement si l'on compare avec le side de l'auteur dont le panier seul coûte plus qu'un side Ural. Pour le prix de la moto du panier du montage etc l'on ne doit pas etre loin du prix de 3 sides Ural :D :D
Peu rapide? Sur une autoroute oui je l'accorde, maintenant sur une départementalise, la vitesse est plus que suffisante.
Peu fiables? Dois je faire la liste des problèmes connus de la KTM 1190 ou de la GS?? Il y a des pages entières sur ADVriders...
:oops: :oops:

ps: Juste pour "rigoler" il y avait un défaut sur le filtre à air des premières 1190 et quelques moteurs pris en garantie pour indigestion de sable... c'est bête pour une moto de type "Aventure"
L'on peut aussi parler de la légendaire fiabilité de la jauge d'essence des BMW GSA de 2007/2010...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 16 juin 2015, 13:34

theflat a écrit :...
Or, grâce à la modernité, nous avons la chance de pouvoir entendre d'autres sons de cloches, ceux que ceux d'ici ne nous disent pas.
Sur la Russie :
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/
Des français comme Compoint, Sapir, Latsa, Moreau ... publient sur Sputniknews et l'on peut lire des informations intéressantes.

Ne pas oublier le site du Courrier de Russie:
Irène Commeau : « La Russie fait partie de ces pays qu’on enterre assez souvent »
« En fait, voilà ce que j’ai fait toute ma vie : expliquer la Russie aux Français. »
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... e-souvent/

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 16 juin 2015, 13:41

theflat a écrit :J'ai, comme principe, toujours essayé de me faire ma propre opinion sur divers problèmes. Et pour se faire, avoir un esprit critique et d'analyse, pour tenter de comprendre tout simplement.
Sur la Russie, nous sommes gavés comme des oies ou des canards par nos médias officiels, ceux qui ont pignon sur rue, les seuls qui savent et connaissent les problèmes de notre monde, dont les exclusives explications formatées ne peuvent qu'être vraies.

Or, grâce à la modernité, nous avons la chance de pouvoir entendre d'autres sons de cloches, ceux que ceux d'ici ne nous disent pas.

Sur la Russie :

http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/
Personnellement je vis très mal le fait que les moyens de circulation de l'information, malgré leur rapidité et leur nombre, en croissance constante, ne permettent pas plus qu'auparavant de se forger une opinion. Chacun dit la sienne et on n'est pas plus avancé qu'au moyen âge où l'on ne savait rien. Les extrêmes s'annulent et nous demeurons au point zéro. Pire, comme le flou s'installe les positions des uns et des autres se radicalisent, l'abondance des flux informatifs perturbe notre sens naturel de recherche de l'équilibre. Les territoires de l'innocence se réduisent, et donc ceux de la confiance et de la bonne volonté qui sont constitutifs de l'entente entre les hommes. Bien entendu, la nature toujours s'adapte. Aujourd'hui nos enfants à la récré (6 ans, 10 ans) jouent à un jeu auquel nous n'aurions jamais pensé : le jeu de "info ou intox" (annoncer une chose et laisser deviner si cette chose est vraie ou fausse). Ils ne voient pourtant pas que rien ne peut en sortir, sinon d'apprendre à douter de tout et de chacun. C'est à dire apprendre à ne jamais se forger une opinion définitive. Le contraire même de ce à quoi nous avons été formés et qui constitue le premier ressort de l'action.
Dernière modification par Bardevitch le 16 juin 2015, 18:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34506
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2015, 18:18

He teeee : c'est aussi pour tout cela que j'y vais, et avec le sourire !
J'ai une confiance grandiose dans les structures de la Russie...pour y avoir été trois fois, j'y retourne avec joie.
On ne peut évidemment pas se faire une opinion objective d'un lieu, de personnes, d'une politique etc... sans aller y voir... J'avais déjà mon opinion sur la Russie, évidemment positive mais, plus le temps passe et plus l'écart se creuse entre les mensonges que l'on raconte sur elle et ce que j'y vis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 16 juin 2015, 18:41

Pour ca.... les chaines d info et autre speudo journal télé.........soit je suis dans le garage ,ou je fais la bouffe.

J irai un jour poser mes roues et ma vue là bas, histoire que "Torep" refoule le sol de sa Mére patrie et que je fasse connaissance avec elle.

J ai essayer d expliquer a certain, mais non
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 20 juin 2015, 10:19

Pour revenir au post de Dan et la photo du Mistral:
ps: L'histoire du Mistral c'est une chose
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... r-mistral/

Sinon voici une autre "histoire" , qui arrive comme par hasard au moment du Forum Economique de St Petersbourg:
http://www.les-crises.fr/la-belgique-et ... /#comments

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 20 juin 2015, 12:25

Etant le frère d'une Ex journaliste de pointe de RFI (20ans de présentation du journal pour l'Afrique),je peux vous garantir que les journalistes nous manipulent comme ils le veulent ou comme on leur impose....
J'ai séjourné dans leur salle de réception des infos des agences et ils ne nous en disent pas le tiers de ce qu'il se passe .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34506
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2015, 20:03

Cher Migrant,
Je t'écris ce petit mot pour te donner mon sentiment sur ce qui t'arrive et sur ce que l'on voit à longueur d'écrans.
Je me permets de te tutoyer car je suis certains que si nous nous connaissions nous serions amis.
Lorsque je te regarde, toi et tes compagnons, que vois-je ?
Image
Je vois des mains tendues, je vois une majorité d'hommes mûrs, jeunes et bien bâtis. Peu de femmes et peu d'enfants.
Alors quelque chose me gêne.
Même si tout cela passe en boucle sur toutes nos chaines, je me demande pourquoi tu es bloqué sur la réflexion qui suit...ou tout simplement pourquoi ces choses qui suivent ne te viennent pas à l'idée.

Certes ton pays connait la guerre. Des fous sont au pouvoir et tu les fuis.
Nous avons connu ça, très fort et plusieurs fois.
C'était il n'y a pas si longtemps que cela.
C'était la guerre, une guerre terrible car en sus, nous étions envahis - pas toi, ce sont des gens de chez toi qui sont devenus fous avec Allah.
Nous n'avions RIEN et nous n'étions que de pauvres bougres, issus des campagnes, du monde ouvrier...des pauvres quoi.
Nous ne sommes pas partis à l'étranger en tendant la main.
Nous n'avions rien et nous nous sommes débrouillés seuls, entre nous :
Image
En guise d'armes nous avions des rapières rafistolées, bricolées dans les caves avec des bouts de ferraille.
Nombre d'entre nous ont été des martyrs, des pauvres bougres abattus comme des chiens : nous avons payé un lourd tribu pour en arriver là où nous sommes aujourd'hui, sans partir du pays, sans rien recevoir, en serrant les dents et en avançant.
Image
Et tu tends la main...sans te battre, sans éliminer ceux qui te créent des ennuis.
Je ne peux pas être d'accord avec tes comportements.
Tu dois retourner dans ton pays pour te battre ou ne pas le quitter, et d'autres pays en effet plus riches doivent te donner des armes pour que tu te libère TOI-MEME, comme nous l'avons tous fait.
Arrête de tendre la main : bats-toi, sois un homme et construits la grande histoire de ton pays.
Je serai là le premier à t'aider...
Image
Aller, que diable, un peu de courage et de nerf !
Vas, vas au combat et sois fier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par patj » 22 juin 2015, 21:18

+1

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par rogers » 22 juin 2015, 21:42

Est-Motorcycles a écrit :
Cher Migrant,
Je t'écris ce petit mot pour te donner mon sentiment sur ce qui t'arrive et sur ce que l'on voit à longueur d'écrans.
Je me permets de te tutoyer car je suis certains que si nous nous connaissions nous serions amis.
Lorsque je te regarde, toi et tes compagnons, que vois-je ?
Image
Je vois des mains tendues, je vois une majorité d'hommes mûrs, jeunes et bien bâtis. Peu de femmes et peu d'enfants.
Alors quelque chose me gêne.
Même si tout cela passe en boucle sur toutes nos chaines, je me demande pourquoi tu es bloqué sur la réflexion qui suit...ou tout simplement pourquoi ces choses qui suivent ne te viennent pas à l'idée.

Certes ton pays connait la guerre. Des fous sont au pouvoir et tu les fuis.
Nous avons connu ça, très fort et plusieurs fois.
C'était il n'y a pas si longtemps que cela.
C'était la guerre, une guerre terrible car en sus, nous étions envahis - pas toi, ce sont des gens de chez toi qui sont devenus fous avec Allah.
Nous n'avions RIEN et nous n'étions que de pauvres bougres, issus des campagnes, du monde ouvrier...des pauvre quoi.
Nous ne sommes pas partis à l'étranger en tendant la main.
Nous n'avions rien et nous nous sommes débrouillés seuls, entre nous :
Image
En guise d'armes nous avions des rapières rafistolées, bricolées dans les caves avec des bouts de ferraille.
Nombre d'entre nous ont été des martyrs, des pauvres bougres abattus comme des chiens : nous avons payé un lourd tribu pour en arriver là où nous sommes aujourd'hui, sans partir du pays, sans rien recevoir, en serrant les dents et en avançant.
Image
Et tu tends la main...sans te battre, sans éliminer ceux qui te créent des ennuis.
Je ne peux pas être d'accord avec tes comportements.
Tu dois retourner dans ton pays pour te battre ou ne pas le quitter, et d'autres pays en effet plus riches doivent te donner des armes pour que tu te libère TOI-MEME, comme nous avons tous fait.
Arrête de tendre la main : bats-toi, sois un homme et construits la grande histoire de ton pays.
Je serai là le premier à t'aider...
Image
Aller, que diable, un peu de courage et de nerf !
Vas, vas au combat et sois fier.

HHaaooouuuu !!!!!

No more comment pour l instant ......

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 22 juin 2015, 21:59

Merde, j'avais pas vu les choses comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 22 juin 2015, 22:12

Bardevitch a écrit :Merde, j'avais pas vu les choses comme ça.
Moi si... Mais au sujet de l'Ukraine...
Il y a plus d'un million de réfugiés Ukrainiens en Russie et d'un autre côté nous avons des volontaires Russes qui partent pour "libérer" le Donbass...

Maintenant il y une différence ces réfugiés viennent en famille ou ce qu'il en reste...
Que choisir, rester sous les bombes ou partir chez le voisin pour permettre à ses enfants de ne serait-ce que de vivre?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 22 juin 2015, 22:33

en famille d accord...comme mon grand-pére a fait.
il a pris la femme, les gosses,ses parents a passer les pyrénées.....une fois la famille en sécurité (toute relative) .
Il a repasser la frontiére pour aller foutre sur la gueule a Franco.....
Ca lui a valu d être emprisonner...et de s échapper en surinant quelques allemands, au passage on a garder une baïonnette

Réfugié,migrant ou un autre nom mais avec LA FAMILLE.....là sur les images :shock: t as que des mecs.... en train d ecrire,sur bfmtv que des gars :?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34506
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2015, 22:45

Kristof Granit a écrit :
Bardevitch a écrit :Merde, j'avais pas vu les choses comme ça.
Moi si... Mais au sujet de l'Ukraine...
Il y a plus d'un million de réfugiés Ukrainiens en Russie et d'un autre côté nous avons des volontaires Russes qui partent pour "libérer" le Donbass...

Maintenant il y une différence ces réfugiés viennent en famille ou ce qu'il en reste...
Que choisir, rester sous les bombes ou partir chez le voisin pour permettre à ses enfants de ne serait-ce que de vivre?
Evidemment sauver femmes et enfants, les protéger, les nourrir, mais le mâle reste pour casser la tête à ceux qui balancent les bombes...
On ne peut pas quitter son pays en guerre et ensuite se prévaloir de son histoire.
De Brest à Varsovie, de Oradour à Stalingrad, des Ardennes et même à Berlin, personne n'est parti ou peu, ils ont résisté et en ont pris plein la tête.
RESISTEZ, amis migrants.
Nous aussi avons eu nos tirants : non seulement nous ne sommes pas partis mais nous n'avons demandé d'aide à personne...alors que nous n'avions que des bâtons et des faux.
Faites pareil avec vos Bachar !
Image
Ce n'est pas à NOUS de le faire ni à nos mômes que nos armées envoient sur vos terres, mais à VOUS.
Et nous...ne nous laissons pas enfumer par les lobbies car réfléchissons : pourquoi est-ce ainsi ? Quel est le système qui nous envoie ces obligations si ce n'est pour ne pas prospérer ni être en paix...?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 23 juin 2015, 08:19

Est-Motorcycles a écrit : Evidemment sauver femmes et enfants, les protéger, les nourrir, mais le mâle reste pour casser la tête à ceux qui balancent les bombes...
On ne peut pas quitter son pays en guerre et ensuite se prévaloir de son histoire.
Peut-être, dans ces pays, n'existe-t-il pas cette conscience nationale que forge une longue histoire commune, cette unité construite autour d'une structure éducative solide et homogène, cette idée d'un Etat protecteur et régulateur, d'une justice indépendante, enfin toutes notions que ne peuvent que difficilement saisir aujourd'hui encore des pays aux moeurs majoritairement tribales comprimées dans des frontières fixées par les géopolitiques étrangères et soumises à des modes de gouvernance imposés par les intérêts occidentaux.

Répondre