Ca aurait pu être ça avec la grille de la mort qui tue derrière le démarreur...
Le MT80 de l'anesthésiste !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Yes. La famille de souris qui avaient élus domicile sur le filtre à air s'en souviennent
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Voila un beau projet !!!
Sur mon Dnepr avec un R75/5 BM, j'ai des carbu de R45 (28mm au lieu de 32) (gicleur principal 110 au lieu de 104, autre gicleurs identiques)
interet :
- gros gain de couple en bas associé au volant lourd des /5
- légère castration du moteur dans les tours, les 50cv sont un peu beaucoup pour le pont Dnepr du marché interieur (pas militaire)
attention aussi sur les disques d'embrayages , les disques de /2 se montent facilement avec les bonnes cannelures, mais beaucoup de refabrication actuellement dispo son bas de gamme et ne tiennent que 3000km maxi
sans poluer ce sujet, pour ceux que cela interesse mon dossier photo restoration / remise en route apres 10 ans :
https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
le filtre à huile externe m'interesse, mais pour l'instant je ne suis pas passé à l'actio de ce coté,
car je n'ai pas de trouvé de montage fiable.
l'idéal pour moi serait de prendre l'huile après la pompe pour la ramener après le filtre.
les adaptions qui se base sur le boitier de filtre à huile existant ne me semble pas fiable dans la durée (vieillissement des joints)
Sur mon Dnepr avec un R75/5 BM, j'ai des carbu de R45 (28mm au lieu de 32) (gicleur principal 110 au lieu de 104, autre gicleurs identiques)
interet :
- gros gain de couple en bas associé au volant lourd des /5
- légère castration du moteur dans les tours, les 50cv sont un peu beaucoup pour le pont Dnepr du marché interieur (pas militaire)
attention aussi sur les disques d'embrayages , les disques de /2 se montent facilement avec les bonnes cannelures, mais beaucoup de refabrication actuellement dispo son bas de gamme et ne tiennent que 3000km maxi
sans poluer ce sujet, pour ceux que cela interesse mon dossier photo restoration / remise en route apres 10 ans :
https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
le filtre à huile externe m'interesse, mais pour l'instant je ne suis pas passé à l'actio de ce coté,
car je n'ai pas de trouvé de montage fiable.
l'idéal pour moi serait de prendre l'huile après la pompe pour la ramener après le filtre.
les adaptions qui se base sur le boitier de filtre à huile existant ne me semble pas fiable dans la durée (vieillissement des joints)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Intéressant, merci beaucoup et chapeau pour ton boulot.popov1100 a écrit : ↑07 juil. 2021, 10:42Voila un beau projet !!!
Sur mon Dnepr avec un R75/5 BM, j'ai des carbu de R45 (28mm au lieu de 32) (gicleur principal 110 au lieu de 104, autre gicleurs identiques)
interet :
- gros gain de couple en bas associé au volant lourd des /5
- légère castration du moteur dans les tours, les 50cv sont un peu beaucoup pour le pont Dnepr du marché interieur (pas militaire)
attention aussi sur les disques d'embrayages , les disques de /2 se montent facilement avec les bonnes cannelures, mais beaucoup de refabrication actuellement dispo son bas de gamme et ne tiennent que 3000km maxi
sans poluer ce sujet, pour ceux que cela interesse mon dossier photo restoration / remise en route apres 10 ans :
https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
le filtre à huile externe m'interesse, mais pour l'instant je ne suis pas passé à l'actio de ce coté,
car je n'ai pas de trouvé de montage fiable.
l'idéal pour moi serait de prendre l'huile après la pompe pour la ramener après le filtre.
les adaptions qui se base sur le boitier de filtre à huile existant ne me semble pas fiable dans la durée (vieillissement des joints)
J'ai commandé le matériel pour la pose d'un radiateur extérieur en Suisse et, en effet, il faut le fiabiliser - ce que je vais faire - et le monter avec des joints viton : il y aura de toutes façons un compte-rendu.
Pour les disque d'embrayage c'est comme Ural : fatal ils seront changés mais je me penche sur la question d'un embrayage beaucoup plus fiable...
à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:43Intéressant, merci beaucoup et chapeau pour ton boulot.popov1100 a écrit : ↑07 juil. 2021, 10:42Voila un beau projet !!!
Sur mon Dnepr avec un R75/5 BM, j'ai des carbu de R45 (28mm au lieu de 32) (gicleur principal 110 au lieu de 104, autre gicleurs identiques)
interet :
- gros gain de couple en bas associé au volant lourd des /5
- légère castration du moteur dans les tours, les 50cv sont un peu beaucoup pour le pont Dnepr du marché interieur (pas militaire)
attention aussi sur les disques d'embrayages , les disques de /2 se montent facilement avec les bonnes cannelures, mais beaucoup de refabrication actuellement dispo son bas de gamme et ne tiennent que 3000km maxi
sans poluer ce sujet, pour ceux que cela interesse mon dossier photo restoration / remise en route apres 10 ans :
https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
le filtre à huile externe m'interesse, mais pour l'instant je ne suis pas passé à l'actio de ce coté,
car je n'ai pas de trouvé de montage fiable.
l'idéal pour moi serait de prendre l'huile après la pompe pour la ramener après le filtre.
les adaptions qui se base sur le boitier de filtre à huile existant ne me semble pas fiable dans la durée (vieillissement des joints)
J'ai commandé le matériel pour la pose d'un radiateur extérieur en Suisse et, en effet, il faut le fiabiliser - ce que je vais faire - et le monter avec des joints viton : il y aura de toutes façons un compte-rendu.
Pour les disque d'embrayage c'est comme Ural : fatal ils seront changés mais je me penche sur la question d'un embrayage beaucoup plus fiable...
à suivre...
Et un super-super-flector entièrement nouveau à inventer dans son concept : il est composé de trois ou + éléments qui s'emboîtent puis se serrent, ce qui lui donne l'extraordinaire qualité de ne plus avoir l'obligation d'intervenir sur l'axe et le pont AR pour le remplacer...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Intéressant en effet. Il faut voir la solidité dans le temps et l'encombrement...Omar_Cello a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:37...
Bonsoir,
Et un super-super-flector entièrement nouveau à inventer dans son concept : il est composé de trois ou + éléments qui s'emboîtent puis se serrent, ce qui lui donne l'extraordinaire qualité de ne plus avoir l'obligation d'intervenir sur l'axe et le pont AR pour le remplacer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
La carrosserie commence à sortir de la peinture...un beau semi-mate noir
Ici avec le patron et son équipe de pros.
Michel voit clair plus loin que son nez : en donnant ce travail à réaliser à un carrossier de bon niveau local, il participe aux activités artisanales et à l'emploi...Ici l'apprenti qui ponce son garde-boue arrière, un sacré boulot :
Plusieurs dizaines de pièces peintes, et ce n'est pas fini...Ca sent le remontage pénard pour cet hiver !
...
Ici avec le patron et son équipe de pros.
Michel voit clair plus loin que son nez : en donnant ce travail à réaliser à un carrossier de bon niveau local, il participe aux activités artisanales et à l'emploi...Ici l'apprenti qui ponce son garde-boue arrière, un sacré boulot :
Plusieurs dizaines de pièces peintes, et ce n'est pas fini...Ca sent le remontage pénard pour cet hiver !
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Ouahhh... J'ai hâte de voir la suite
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Il va être méconnaissable !Est-Motorcycles a écrit : ↑09 nov. 2021, 18:47La carrosserie commence à sortir de la peinture...un beau semi-mate noir
Ici avec le patron et son équipe de pros.
Michel voit clair plus loin que son nez : en donnant ce travail à réaliser à un carrossier de bon niveau local, il participe aux activités artisanales et à l'emploi...Ici l'apprenti qui ponce son garde-boue arrière, un sacré boulot :
Plusieurs dizaines de pièces peintes, et ce n'est pas fini...Ca sent le remontage pénard pour cet hiver !
...
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Sûr. Ça va être magnifique
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Voui je pense aussi. Ils sont sur les chassis...comme tu vois je te tiens au jus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
la suite... la suite...
je piaf d’impatience.
je piaf d’impatience.
si l'argent ne fait pas votre bonheur, donner le moi
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
bonjour
par contre je veux bien des infos pour ce procurer se filtre a huile extérieur pour mettre sur mon 750/5.
avé les durites
merci
par contre je veux bien des infos pour ce procurer se filtre a huile extérieur pour mettre sur mon 750/5.
avé les durites
merci
si l'argent ne fait pas votre bonheur, donner le moi
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
Heureusement que par conscience pro j'en avais pris 2 ! Les deux derniers d'ailleurs, qui viennent de Suisse...Il me reste ce dernier car l'autre sera monté sur la brêle de Michel. Après y'en a plus...
L'ensemble est assez complet, il manque juste les durites mais ce n'est pas le plus important. Le matos est neuf : allo concess...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Le MT80 de l'anesthésiste !
bien intéressé. es-que je peut te joindre en MP pour marchandage de chiffonnier et durite
par contre ,pourquoi un filtre a huile papier, puisque avec ce montage il devient filtre a cartouche .
par contre ,pourquoi un filtre a huile papier, puisque avec ce montage il devient filtre a cartouche .
si l'argent ne fait pas votre bonheur, donner le moi