DAVE.49 a écrit : ↑02 nov. 2021, 08:05
marcc a écrit : ↑02 nov. 2021, 01:04
Est-Motorcycles a écrit : ↑01 nov. 2021, 23:39
Ah tudju là on cause le même langage, celui de la mystique mécanicienne, celui du bréviaire pour les adorateurs du rotatif, celui qui s'échange dans les tréfonds des cryptes des dingues du pignon, celui qui ne se confesse qu'aux heures des insomniaques au fond des ateliers dans lesquels les femmes ne vont jamais.
Tu arraches sévère !
Je m'incline.
https://youtu.be/71rRxSBQO4o
Salut Marcc ! Je vois que tu ne chaumes pas , super ce que tu fais pour Dan
![👍](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f44d.png)
, je suis passé près de chez toi dimanche mais je n’avais pas le temps de m’arrêter et j’étais avec un pote . À bientôt
Oui, on a vécu du lourd ce matin. Marcc devient peu à peu un ami car, simplement, on peut compter l'un sur l'autre, qu'il est à l'écoute et aime partager.
Forcément on a refait le monde mais un moment on a laissé tomber car c'est trop con...
Pour ce qui nous occupe, il m'a apporté des pièces pour étudier cette adaptation et je crois bien qu'on va y arriver.
Le système centrifuge des Citrons est simple, il semble éminemment fiable (combien de 2CV roulent avec et ont roulé avec !). D'autre part les cames sont mieux usinées que celles des russes : je crois bien que je vais adopter.
On étudie avec JP des options de pose du boitiers d'allumage et ses calages en hauteur par rapport au carter de distri.
Tout est possible et, effectivement, pour les cames un ajustage des diamètres et nécessaire.
En fait lorsque l'arbre tourne les masselottes s'écartent et gèrent l'avance à l'allumage. Sur le système russe ce sont des ressorts qui fatiguent beaucoup plus vite.
Mon idée est de préparer avant de partir un arbre à cames qui utilisera nos montages d'origine, mais qui contiendra les modifications pour recevoir le système Citron que j'embarquerai dans ma poche. Ainsi les composants électroniques peuvent crever tranquillement : je les sors et les fiche à la benne sans aucun regret. S'ils se tiennent bien je finis la route avec, mais s'ils déconnent je te les fiche en l'air avec un discret air de jouissance.
J'ai mon arbre à cames "piste" beaucoup plus couillu en couple et mon boitier Citron : il suffit que je place toutes ces données sur la planche à dessin et adieu les m....
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !