Bebin et sa Ural 750 de 2006
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Bonsoir l'ami,
Voilà la petite histoire :
En fait la dernière fois il y a 1 mois j'ai fait tourner mon ural pendant 1 heure histoire de ne pas la laisser sans tourner tout l'hiver.
L'erreur c'est que j'ai oublié de fermer mon robinet on/off et avant hier j'ai voulu remettre en marche mon très cher ural mais voyant que le robinet était ouvert je n'ai pas actionné le démarreur et bien m'en a fait car, j'ai enlevé mes bougies et mis des coups de kicks et là l'essence sortait des cylindres plein pot.
Donc je démonte mes carbus qui sont neufs et je nettoie tout bien et à la suite de quoi je me suis mis à contrôler mon niveau
d'huile et figure toi que ma jauge était mouillée jusqu'en haut avec une méchante odeur d'essence.
Je vidange mon carter d'huile et dans ma cuvette il tombe un mélange huile essence d'environ 5 litre ce qui veut dire que l'essence a noyée mes cylindres et en plus elle a pû passer par les segments pour finir dans le carter.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais les robinets on/off c'est bien merdique par rapport à celui d'origine.
J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur l'avenir de mon moteur qui a été refait à neuf avant l'hiver et avec qui j'ai fait juste 20km.
A+ et encore merci pour ton message
Bebin
Voilà la petite histoire :
En fait la dernière fois il y a 1 mois j'ai fait tourner mon ural pendant 1 heure histoire de ne pas la laisser sans tourner tout l'hiver.
L'erreur c'est que j'ai oublié de fermer mon robinet on/off et avant hier j'ai voulu remettre en marche mon très cher ural mais voyant que le robinet était ouvert je n'ai pas actionné le démarreur et bien m'en a fait car, j'ai enlevé mes bougies et mis des coups de kicks et là l'essence sortait des cylindres plein pot.
Donc je démonte mes carbus qui sont neufs et je nettoie tout bien et à la suite de quoi je me suis mis à contrôler mon niveau
d'huile et figure toi que ma jauge était mouillée jusqu'en haut avec une méchante odeur d'essence.
Je vidange mon carter d'huile et dans ma cuvette il tombe un mélange huile essence d'environ 5 litre ce qui veut dire que l'essence a noyée mes cylindres et en plus elle a pû passer par les segments pour finir dans le carter.
Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un mais les robinets on/off c'est bien merdique par rapport à celui d'origine.
J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur l'avenir de mon moteur qui a été refait à neuf avant l'hiver et avec qui j'ai fait juste 20km.
A+ et encore merci pour ton message
Bebin
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Eh bien tu n'es pas passé loin de la correctionnelle et tu as bien réagi de purger en enlevant les bougies et vidanger ensuite.
Oui c'est déjà arrivé, Miss Sophie n'a pas détecté ce souci et au premier coup de démarreur le vilebrequin s'est décalé.
viewtopic.php?f=2&t=2946&p=231751&hilit=sophie#p231751
Dan t'avais déjà mis en garde et signalé ce problème.
Bon courage pour la suite
Oui c'est déjà arrivé, Miss Sophie n'a pas détecté ce souci et au premier coup de démarreur le vilebrequin s'est décalé.
viewtopic.php?f=2&t=2946&p=231751&hilit=sophie#p231751
Dan t'avais déjà mis en garde et signalé ce problème.
Bon courage pour la suite
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Aujourd'hui, remise en huile 20/50 avec nouveau filtre huile et .contrôle de tout l'ensemble.
Coup de démarrage et c'est parti, synchro des carbus avec twinmax et là, fumée blanche avec léger écoulement d'huile brûlée sur les pots à la sortie des cylindres .
Bon je me doute que l'huile mélangée à l'essence qui devait rester dans les cylindres doit brûler et faire cette fumée, j'ai fait tourner pendant 1/2 heure puis arrêt et vérification de ma jauge à huile pour voir si celle-ci avait baissée et qui m'aurait mis en alerte sur une rupture de segments mais non, bon niveau et belle couleur.
Démontage des Bougie : celle du cylindre de gauche ok mais celle de droite avec de l'huile peut-être car encore de l'huile avec essence dans ce cylindre ?
Penses tu qu'à la longue ça ne fumera plus.
Tout ça à cause d'un petit robinet de m... à 15€ qui peut faire des dégâts pour plusieurs milliers € à cause d'un oubli.
J'ai un pote qui fait du cross et sur sa bécane il a un on/off qu'il ne ferme jamais et aucun problème es que cela vient uniquement sur les keihins ?
Coup de démarrage et c'est parti, synchro des carbus avec twinmax et là, fumée blanche avec léger écoulement d'huile brûlée sur les pots à la sortie des cylindres .
Bon je me doute que l'huile mélangée à l'essence qui devait rester dans les cylindres doit brûler et faire cette fumée, j'ai fait tourner pendant 1/2 heure puis arrêt et vérification de ma jauge à huile pour voir si celle-ci avait baissée et qui m'aurait mis en alerte sur une rupture de segments mais non, bon niveau et belle couleur.
Démontage des Bougie : celle du cylindre de gauche ok mais celle de droite avec de l'huile peut-être car encore de l'huile avec essence dans ce cylindre ?
Penses tu qu'à la longue ça ne fumera plus.
Tout ça à cause d'un petit robinet de m... à 15€ qui peut faire des dégâts pour plusieurs milliers € à cause d'un oubli.
J'ai un pote qui fait du cross et sur sa bécane il a un on/off qu'il ne ferme jamais et aucun problème es que cela vient uniquement sur les keihins ?
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Attends de rouler un peu pour comparer les bougies.
C'est vrai que sur les japonaises ce n'était vraiment pas utile de fermer l'essence mais l'expérience prouve que sur Ural c'est plutôt une bonne idée même si normalement ça devrait être étanche au robinet et aux pointeaux. Le niveau d'huile qui monte ou la jauge qui sent l'essence sont de bons indices. Trois coups de kick avant le premier démarrage c'est l'assurance de se préserver du problème
C'est vrai que sur les japonaises ce n'était vraiment pas utile de fermer l'essence mais l'expérience prouve que sur Ural c'est plutôt une bonne idée même si normalement ça devrait être étanche au robinet et aux pointeaux. Le niveau d'huile qui monte ou la jauge qui sent l'essence sont de bons indices. Trois coups de kick avant le premier démarrage c'est l'assurance de se préserver du problème
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
+1.Higgins a écrit : ↑20 févr. 2024, 20:42Attends de rouler un peu pour comparer les bougies.
C'est vrai que sur les japonaises ce n'était vraiment pas utile de fermer l'essence mais l'expérience prouve que sur Ural c'est plutôt une bonne idée même si normalement ça devrait être étanche au robinet et aux pointeaux. Le niveau d'huile qui monte ou la jauge qui sent l'essence sont de bons indices. Trois coups de kick avant le premier démarrage c'est l'assurance de se préserver du problème
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Garanties-tu qu'il fonctionne bien.
Si oui, je suis preneur.
Comment faire pour la suite ?
Bebin.
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Depuis 20 ans tout ce que propose JP fonctionne, pas de soucis.
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
bien sur qu'il fonctionne il n'a pas servi depuis la fin d'usage des 200kms et je ne vois pas pourquoi il ne foctionnerait pas il n'a jamais été ouvert et est protégé pour etre remis en service et si cela devait arriver apres essai sur ta machine ,je rembourse ce que tu as engagé comme somme .
Savoir que les dernieres années de disponibilités dans le réseau URAL il était à 86€ ttc sans le port
pour la suite comme expliqué tu ecris en MP et je te donne mes coordonnées tel. et tout le tétouin
et puis ce n'est pas du tout de marque KEIHIN IL S'AGIT DUN FABRIQUANT JAPONAIS EN RELATION AVEC plein d'autres constructeurs moto qui montent ce qu'il y a comme pieces dispo ,idem Domino Italien pour certaines pieces de ces années la ,comme Ducati Energia et les carbus keihin Jap et j'en passe ...etc...
Et en plus du robicot origine avec son joint il y aura un joint de rechange ,mais pas les vis de fixation .il suffit de reutiliser celles que tu possédes
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Bonjour,
J'ai envoyé un message pour jpoural mais comme je n'ai jamais fait de (MP) ce qui veut dire message personnel je pense avoir peut-être mal renseigné le destinataire dans la messagerie.
Dans ajouter un contact, j'ai mis jpoural ?
Ai-je bien fait ?
Bebin
J'ai envoyé un message pour jpoural mais comme je n'ai jamais fait de (MP) ce qui veut dire message personnel je pense avoir peut-être mal renseigné le destinataire dans la messagerie.
Dans ajouter un contact, j'ai mis jpoural ?
Ai-je bien fait ?
Bebin
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
EN ETANT CONNECTÉ TU VAS SUR CELUI mesage a qui tu veut causer il y a une icone contact et tu ecrit ton message sans etre sur forum public . je peut pas t'en dire plus en explication fais toi aider avec quelqu'un qui sait se servir du bouzin.
je n'ai rien recu . moi aussi j'ai eu du mal et cela m'arrive de me mélanger les pinceaux et surtout les doigts
je n'ai rien recu . moi aussi j'ai eu du mal et cela m'arrive de me mélanger les pinceaux et surtout les doigts
Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Bonsoir jpoural,
Impossible car je n'ai pas les droits pour consulter les membres et du coup, je ne peux pas t'écrire de message en MP et aucun moyen de contacter un administrateur pour qu'il me donne le droit d'accès à la liste des membres.
Pour faire simple car trop compliqué pour moi à 68 ans et je te mets mon adresse mail.
rene.pillich@gmail.com
Impossible car je n'ai pas les droits pour consulter les membres et du coup, je ne peux pas t'écrire de message en MP et aucun moyen de contacter un administrateur pour qu'il me donne le droit d'accès à la liste des membres.
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
Mais si ! Si tu cliques sur le nom en bleu (JP donc), l'ordi te donne le choix entre écrire un mail à JP ou écrire un mail en MP (message privé)Bebin a écrit : ↑21 févr. 2024, 19:23Bonsoir jpoural,
Impossible car je n'ai pas les droits pour consulter les membres et du coup, je ne peux pas t'écrire de message en MP et aucun moyen de contacter un administrateur pour qu'il me donne le droit d'accès à la liste des membres.
Pour faire simple car trop compliqué pour moi à 68 ans et je te mets mon adresse mail.
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
on va essayer de faire simple: je vais t'envoyer un message en MP. si tu as mis ton adresse mail en t'inscrivant sur le forum tu doit le recevoir dans ta messagerie que tu indiques un peu plus haut: sur ton mail
il est fort possible suivant ton serveur qu'il soit dans indesirable
cela n'empeche pas de lire en cliquant sur ce lien ensuite tu te connectes sur forum EM tu vas dans messagerie et tu lis en cliquant sur boite de reception et une fois lu, tu cliques sur répondre ,tu ecris ce que tu veux et envoyer au final, je le recevrais d'abord en étant averti sur ma messagerie privée et ensuite en me connectant pour lire ce que tu as ecris
d'ici 10 mms consultes ta messagerie privée, parfois il faut un peu de temps pour qu'il arrive.
je t'ecris de suite en MP.
il est fort possible suivant ton serveur qu'il soit dans indesirable
cela n'empeche pas de lire en cliquant sur ce lien ensuite tu te connectes sur forum EM tu vas dans messagerie et tu lis en cliquant sur boite de reception et une fois lu, tu cliques sur répondre ,tu ecris ce que tu veux et envoyer au final, je le recevrais d'abord en étant averti sur ma messagerie privée et ensuite en me connectant pour lire ce que tu as ecris
d'ici 10 mms consultes ta messagerie privée, parfois il faut un peu de temps pour qu'il arrive.
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Re: Bebin et sa Ural 750 de 2006
le message est bien parti ,consulte ta messagerie (ton adresse email )
a plus tard!
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