Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2022, 10:57
EN HAUSSE
Depuis un an ou deux on assiste à la recrudescence d'une délinquance nouvelle
Les saboteursDans les concentrations ou réunions de motards assez importantes, il arrive de plus en plus souvent que quelques machines subissent les actions délictueuses de certains salopards qui sabotent les mécaniques, les châssis etc..., ce qui transforme les week-end de quelques participants en cauchemar.
La solution est très simple : comme par le passé et au sein des organisateurs, une personne ou deux est (sont) désignées pour veiller aux matériels et, lorsqu'ils prennent une crapule en flag, une bonne branlée discrète et efficace, comme depuis toujours dans la grande "tradition". Ca a toujours marché et cela marche toujours.
Mauvais payeurs
La aussi une nouvelle mode : des escrocs commandent des pièces chez un concessionnaire. Le concessionnaire qui a en général confiance envoie les pièces pour recevoir le paiement à réception mais au bout de trois mois il n'est pas payé. Appliquant pourtant les tarifs officiels de tous les concessionnaires qui sont les mêmes chez tous, lorsqu'on rappelle au voleur qu'il a un dû, l'excuse la plus courante est celle-ci : "j'ai trouvé moins cher sur internet", alors que le tarif officiel avait été annoncé à la commande. Nos pièces sont toutes d'origine alors qu'internet ne propose pas de pièces d'origine.
Voici plusieurs fois que cela arrive chez EM.
En conséquence de quoi nous décidons de communiquer les coordonnées de ces escrocs à tous les concessionnaires.
Le dernier en date se situe aux alentours de Cannes.
Le contrôle technique moto
...qui nous pend au nez et dont nous ne partageons pas le principe, pour la simple raison que nous voyons toutes les motos qui passent chez nous et que nous constatons qu'elles sont toutes, sans exception, très bien entretenues : il ne vient pas à l'idée d'un uraliste de mal entretenir sa monture car il se met en danger. Ce n'est pas dans ses canons car la plupart du temps il transporte sa femme et ses enfants.
Nous considérons donc que l'imposition du contrôle technique moto est un racket de plus et nous ne partageons pas.
Seulement voilà : la pandémie nous a dressé à être des toutous aux ordres, à ne pas réagir et à obéir docilement à des aberrations.
Il ne s'agit pas de renverser la table ni de mettre le bordel partout, mais refusons ce que des hommes en gris nous imposent.
En premier lieu, donner les noms des partis politiques qui sont favorables au contrôle technique moto. Les élections approchent et c'est le moment.
Comme le demande le règlement de notre forum, si on poursuit la discussion sur ce post on le cite. Citer, c'est cliquer sur les deux guillemets situés en haut à droit du cadre d'écriture, puis dire ce que l'on a à dire à la suite puis envoyer. Merci Cathy de surveiller cela.
..............................................................................................................................................................................................................................................................................
Bonsoir à tous,
concernant le CT, je ne peux souscrire à la pensée que nos véhicules soient TOUS bien entretenus.
Un exemple:
Ce jour est venue à notre CPM CASIM, une nouvelle adhérente, jeune permis avec sa moto achetée d'occasion.
Un SV; avec quelques "modifs/bidouilles" de l'ancien propriétaire.
Je passe sur le guidon Street qui a du l'obliger à changer le cable d'embrayage (vis de réglage ne tenant que sur 2 filets à la poignée.. il ne devait pas savoir que le réglage principal se faisait au niveau du carter d'embrayage)
La poignée d'accélérateur qui ne revenait pas automatiquement au point zéro (guide de sortie du cable cassé)
mais le plus grave était la poignée de frein inopérante (il a changé le maitre cylindre : un tout petit de couleur dorée avec son joli levier alu ajouré) SAUF qu'il n'est pas prévu pour cette moto et n'a aucune pression de freinage
=> poignée en butée pour ralentir la moto !
Perso, je pense que nous devrions accepter la directive Europenne; MAIS fixer les conditions et limites de ce contrôle.
A savoir limiter le CT aux organes de sécurité et surtout qui soit accepté les éléments qui font fonction, même si ils ne sont pas d'origine du constructeur.
Ma hantise serait de nous voir imposer une obligation de pièces d'origine ou homologuée par le constructeur pour le modèle précis.
=> exemple impossible de monter un amorto Ohlins, EMC,.. à la place de celui d'origine...